ok je te remercie , mais bon j'attends devis total pour le moment (toujours rien aujourd'hui)Cedric Sud a écrit :J'ai 8 poussoirs de 711M nickel comme neufs à vendre. Cherche sur le bon coin dans les acessoires de voitures pour xflow ou crossflow.
Ils sont vraiment impeccables.
j'crois que j'ai un souci..
Modérateur : Modérateurs
Re: j'crois que j'ai un souci..
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
pistons toujours pas reçus.....avec de la chance je l'aurai pour le mauvais temps!
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
pistons annoncés pour fin de cette semaine! mais bon, dans notre jolie région c'est férié vendredi saint . Donc me voilà reparti, pour une semaine....pas pouvoir ramasser les oeufs à ras du bitume
bon et puis on en profite pour refaire tous les joints, remplacer un roulement qui commençait à donner des signes de faiblesse et réparer quelques fils un peu "fatigués côté isolation".....ça ira pour l'instant, il faut encore se ménager quelques pannes ultérieures
bon et puis on en profite pour refaire tous les joints, remplacer un roulement qui commençait à donner des signes de faiblesse et réparer quelques fils un peu "fatigués côté isolation".....ça ira pour l'instant, il faut encore se ménager quelques pannes ultérieures
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
L'arlésienne ces pistons....reçus-> jupe trop longue renvoyés! reproposition : cote axe/tête pas bonne évidemment pas de référence sur le piston, seul un A est frappé.
bon j'ai regardé chez Burton et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble mais problème ceux proposés présentent une cote Axe/tête de 37.2mm et moi si je prends ma cote je trouve 36.7....
bon j'en ai marre je pense que je vais les faire forger. j'ai maté quelques sites mais avez-vous des adresses que vous jugez mieux que d'autres....
je posterai plus tard des photos des pistons avec les cotes désirées si toutefois quelqu'un connait un fournisseur
allez bon WE quand même et roulez bien!
bon j'ai regardé chez Burton et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble mais problème ceux proposés présentent une cote Axe/tête de 37.2mm et moi si je prends ma cote je trouve 36.7....
bon j'en ai marre je pense que je vais les faire forger. j'ai maté quelques sites mais avez-vous des adresses que vous jugez mieux que d'autres....
je posterai plus tard des photos des pistons avec les cotes désirées si toutefois quelqu'un connait un fournisseur
allez bon WE quand même et roulez bien!
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
help! si quelqu'un connait quelqu'un qui connait............bref, impossible de trouver les pistons désirés!!!
je suis au bord de la déprime....
ci-joint photos pour voir si cela vous dit quelque chose
cotes: diamètre 83.5mm hauteur axe / tête 36.7mm les seuls que je trouve font hauteur 37.2mm...
personne ne sait me dire que faire: les faire resurfacer (pour arriver à la cote désirée)ou carrément les faire forger..
alors tout conseil est le bienvenu , cette fois-ci je ne suis plus à un été près....
je suis au bord de la déprime....
ci-joint photos pour voir si cela vous dit quelque chose
cotes: diamètre 83.5mm hauteur axe / tête 36.7mm les seuls que je trouve font hauteur 37.2mm...
personne ne sait me dire que faire: les faire resurfacer (pour arriver à la cote désirée)ou carrément les faire forger..
alors tout conseil est le bienvenu , cette fois-ci je ne suis plus à un été près....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
Il faut récupérer tes 4 pistons ; Vérifier la cote de 36.7 sur les 4 anciens; Vérifier la cote de 37.2 sur les 4 nouveaux . Si tout est confirmé sur les 4 anciens et les 4 nouveaux , je ferai fraiser le dessus des 4 nouveaux pistons de 0.5 mm . Il serait aussi intéressant d'avoir les poids des pistons nus anciens et nouveaux .J'espére que tu es sûr de tes mesures et que tu peux mesurer les hauteurs d'axe à 0.1 mm près ? Quel est le diamètre des axes anciens et nouveaux ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
Bon, alors tu as des pistons forgés.
La cote maxi des pistons coulé en cote réparation 0.09" est de 83.3 mm
Ensuite il n'existe que DEUX hauteurs différentes de pistons.
La hauteur de compression standard (44.75 mm) qui peut être monté avec des bielles d'origine.
Et les pistons à "jupe courte" avec une hauteur de compression de 37.2 mm afin de monter des bielles longues. C'est le must
Source:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=292
Donc il te faut le piston réf: FP115/LR
Normalement tu devrait donc aussi avoir des bielles en H.
Maintenant pourquoi tu as une hauteur de 36.7 ??
2 solutions:
Le bloc à tous simplement était surfacer. Afin de compenser la réduction de hauteur du bloc, le préparateur à retoucher la hauteur du piston.
Ou alors dans le but de diminuer légérement le rapport volumétrique qui est donné pour 12:1 ce qui est très élevé pour un moteur n'ayant pas d'ACT qui prend 9000 trs ...
Je penche pour la 2 iéme solution.
Dans la pratique, tu commande 4 pistons chez Burton et basta. Ensuite il te suffit de les faire reprendre chez n'importe quel bon usineur. (lui rappelé le prix de la pièce quand même ....)
Edit:
Question stupide: Ils ont QUOI tes pistons pour être mort ?????????
Parce qu'une segmentation, ça se change ....
Edit 2:
Usinage d'un piston en 0.09" pour un membre du forum:
http://www.dailymotion.com/Pascal71Seven#video=xroarc
Ici je reprend juste les passages de soupapes pour être compatible avec un KC234
La cote maxi des pistons coulé en cote réparation 0.09" est de 83.3 mm
Ensuite il n'existe que DEUX hauteurs différentes de pistons.
La hauteur de compression standard (44.75 mm) qui peut être monté avec des bielles d'origine.
Et les pistons à "jupe courte" avec une hauteur de compression de 37.2 mm afin de monter des bielles longues. C'est le must
Source:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=292
Donc il te faut le piston réf: FP115/LR
Normalement tu devrait donc aussi avoir des bielles en H.
Maintenant pourquoi tu as une hauteur de 36.7 ??
2 solutions:
Le bloc à tous simplement était surfacer. Afin de compenser la réduction de hauteur du bloc, le préparateur à retoucher la hauteur du piston.
Ou alors dans le but de diminuer légérement le rapport volumétrique qui est donné pour 12:1 ce qui est très élevé pour un moteur n'ayant pas d'ACT qui prend 9000 trs ...
Je penche pour la 2 iéme solution.
Dans la pratique, tu commande 4 pistons chez Burton et basta. Ensuite il te suffit de les faire reprendre chez n'importe quel bon usineur. (lui rappelé le prix de la pièce quand même ....)
Edit:
Question stupide: Ils ont QUOI tes pistons pour être mort ?????????
Parce qu'une segmentation, ça se change ....
Edit 2:
Usinage d'un piston en 0.09" pour un membre du forum:
http://www.dailymotion.com/Pascal71Seven#video=xroarc
Ici je reprend juste les passages de soupapes pour être compatible avec un KC234
Dernière modification par Pascal 71 le 25 juin 2012, 20:47, modifié 2 fois.
Re: j'crois que j'ai un souci..
Pendant qu'on est dans la technique.
Bien faire attention aux appellations poussoirs et culbuteurs.
Le Kent a un arbre à came bas moteur. Cet AC viens poussé des POUSSOIRS qui se trouve donc en bas du moteur, qui eux pousse les tiges de culbuteurs, qui elles poussent les culbuteurs, puis les soupapes.
Il arrive qu'un poussoir grippe sur l'arbre à came et le détériore (voir Blackloki ) Mais les soupapes sont loin, très loin.
Il y a aussi un autre risque, si le jeu culbu / soupape est mal réglé, les culbu morfles grave.
Bien faire attention aux appellations poussoirs et culbuteurs.
Le Kent a un arbre à came bas moteur. Cet AC viens poussé des POUSSOIRS qui se trouve donc en bas du moteur, qui eux pousse les tiges de culbuteurs, qui elles poussent les culbuteurs, puis les soupapes.
Il arrive qu'un poussoir grippe sur l'arbre à came et le détériore (voir Blackloki ) Mais les soupapes sont loin, très loin.
Il y a aussi un autre risque, si le jeu culbu / soupape est mal réglé, les culbu morfles grave.
Re: j'crois que j'ai un souci..
Si tu ne trouves vraiment pas tes pistons et que tu dois faire quelque chose sur mesure, il y a une entreprise dans le jura suisse qui est spécialisée dans la rénovation moteur:
Nusbaumer SA à Delémont : http://www.nusa.ch/
Ils ont un stock impressionnant d’ébauches de pistons (plusieurs milliers).
Je pense qu'ils pourront faire qqchose pour toi
Nusbaumer SA à Delémont : http://www.nusa.ch/
Ils ont un stock impressionnant d’ébauches de pistons (plusieurs milliers).
Je pense qu'ils pourront faire qqchose pour toi
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: j'crois que j'ai un souci..
Pourquoi faire faire quelque chose sur mesure qui coutera 2 yeux et 2 bras alors que tout est référencé ET dispo chez les Grand Britons ...
Re: j'crois que j'ai un souci..
c'est pour ça qu'il y a un "Si" au début de mon post
j'espère bien que Ludcat trouvera des pièces " prêtes à monter " : plus simple, moins cher
j'espère bien que Ludcat trouvera des pièces " prêtes à monter " : plus simple, moins cher
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: j'crois que j'ai un souci..
La soupape n'a JAMAIS touché le piston, la trace qu'on voie est simplement une trace d'usinage du piston.Ludcat a écrit :
Il est possible que le préparateur soit partis d'une ébauche pour faire une forme spécifique à lui. Bien souvent il font ça sur des fraiseuses du siècle dernier avec une fraise du diamètre du passage de soupape.
Et le reste de la forme est faite au tour.
Aucune trace de gravure à l'intérieur du piston ??? Aucun nom ???
Aucune trace du nom du préparateur sur le bloc ou cache culbu ???
Dernière modification par Pascal 71 le 25 juin 2012, 21:19, modifié 2 fois.
Re: j'crois que j'ai un souci..
Euhhhhh.... comment dire ... non rien ....juliosnoop a écrit :C'est exactement ce que je voulais dire pardarkvador a écrit :Le poussoir appuie sur la soupape qui est suceptible de toucher le piston
Ton poussoir ne peut avoir touché le piston, entre lui et le piston, il y a la culasse
Et tu es sûr de ton garagiste, je dis ça sans arrières pensées, mais j'ai tellement vu et entendu de c****ries de la part de certains garagistes... Et pourtant, je suis encore jeune !
Re: j'crois que j'ai un souci..
merci pour tout!! réponse un peu tardive mais ça fait 2 jours que j'ai plus de net...
là je suis allé voir un second garagiste (Bergamot retro sport) et pour lui les dommages des pistons viennent d'un défaut d'avance à l'allumage et/ou mélange trop pauvre (pourtant j'ai bien mis de l'additif comme il fallait). il m'a proposé votre soluce (commande des 4 en 37.2 et réusinage). Il se renseigne quand même et sinon on part là dessus.Il est spécialiste mini et prépare des moteurs.
me reste plus qu'à me mettre en chasse d'un bon usineur....
là je suis allé voir un second garagiste (Bergamot retro sport) et pour lui les dommages des pistons viennent d'un défaut d'avance à l'allumage et/ou mélange trop pauvre (pourtant j'ai bien mis de l'additif comme il fallait). il m'a proposé votre soluce (commande des 4 en 37.2 et réusinage). Il se renseigne quand même et sinon on part là dessus.Il est spécialiste mini et prépare des moteurs.
me reste plus qu'à me mettre en chasse d'un bon usineur....
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
Jusque là, je n'ai pas encore vraiment vu de défauts sur tes pistons ...
Un défaut d'avance, oui, un mélange pauvre, oui, mais il n'y a aucune relation entre additif et mélange pauvre , comme tu sembles l'écrire .
Un défaut d'avance, oui, un mélange pauvre, oui, mais il n'y a aucune relation entre additif et mélange pauvre , comme tu sembles l'écrire .