Help, nouveau branchement d'alternateur.
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Help, nouveau branchement d'alternateur.
Je viens de recevoir un nouvel alternateur Edge en remplacement de mon vieux et passablement hs.
Donc le nouveau j'ai ca :
De l'autre j'ai ca :
Qui peut m'aider à relier les bonnes connections ?
Donc le nouveau j'ai ca :
De l'autre j'ai ca :
Qui peut m'aider à relier les bonnes connections ?
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- Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
D+ = B = fil connecté au voyant
donc B+ = A
donc B+ = A
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Et D c'est quoi.
Sur l'ancien ce type de cosse est marqué W.
Sur l'ancien ce type de cosse est marqué W.
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Pour le nouveau, je dirais - au conditionnel, sans être sûr à 100% - D et B évidents , mais pour A , il faut amener du Plus Batterie à partir du Neiman, clé au premier cran .
- JoePat7
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Raoul, Es'doctor en alternators...Ch'roul a écrit :D+ = B = fil connecté au voyant
donc B+ = A
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
D = B- = le gros cable qui va de l'alternateur à la batterie.Ch'roul a écrit :D+ = B = fil connecté au voyant
donc B+ = A
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- Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Sur un alternateur , il y a un gros cable de l'alternateur à la batterie,
et deux petit fils qui viennent du faisceau, le 1er est un plus après contact, l'autre
un retour vers la diode du tableau de bord.
Sur les shéma valeo, voir goggle, D+ est le retour vers la diode, donc le reste est juste logique.
et deux petit fils qui viennent du faisceau, le 1er est un plus après contact, l'autre
un retour vers la diode du tableau de bord.
Sur les shéma valeo, voir goggle, D+ est le retour vers la diode, donc le reste est juste logique.
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Je dois avoir une logique particulière ....
D+ (ancien) vers B warning light (nouveau) c'est ok.
Sur B+ (ancien) j'ai les gros câbles rouge de branchés, ce serait donc plutôt vers D terminal battery (nouveau) qu'il faudrait que je branche ?
Le B- (ancien) n’était pas branché mais une autre cosse identique marqué W était relié a un tous petit fil. Est ce que je le relis à A (nouveau) ?
Excusez moi d'insister mais j'ai pas trop envie de griller mon nouveau truc.
D+ (ancien) vers B warning light (nouveau) c'est ok.
Sur B+ (ancien) j'ai les gros câbles rouge de branchés, ce serait donc plutôt vers D terminal battery (nouveau) qu'il faudrait que je branche ?
Le B- (ancien) n’était pas branché mais une autre cosse identique marqué W était relié a un tous petit fil. Est ce que je le relis à A (nouveau) ?
Excusez moi d'insister mais j'ai pas trop envie de griller mon nouveau truc.
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- martinseven76
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Salut Olivier,
je ne peux t' aider , quand j' ai changé le mien , j' ai repris le même et donc le même branchement.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? l' alternateur de première monte se trouve facilement.
Bon courage
je ne peux t' aider , quand j' ai changé le mien , j' ai repris le même et donc le même branchement.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? l' alternateur de première monte se trouve facilement.
Bon courage
La MARTIN , une seven d' m'un coin !!! ZRMO
Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Ouais mes le nouveau n'est plus du tout collé à l'échappement et est quasi 2 fois plus légé.
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
D => batterie (gros câble) Remplace les 2 B+
A => +12 V JUSTE APRÈS NEIMAN ET PAS AILLEURS !! (excitation) (Remplace D+)
B => Ampoule (Remplace aussi le D+)
Le câblage est différent du Bosch, il y a un fil de plus avec un Edge/Brise pour le voyant de batterie.
Sur le Bosch c'est le même fil qui fait excitation ET voyant de défaut de charge.
Sur le Edge se sont 2 fils distincts.
Il faut donc que tu tire un fil supplémentaire.
D’où l'incompréhension du branchement.
La différence de câblage serait dus à une différence sur le pont de diodes. 6 ou 9 diodes
Voir page 2:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... rge_tp.pdf
La version NoName sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/A073-Daihatsu ... 564a248dc7
A => +12 V JUSTE APRÈS NEIMAN ET PAS AILLEURS !! (excitation) (Remplace D+)
B => Ampoule (Remplace aussi le D+)
Le câblage est différent du Bosch, il y a un fil de plus avec un Edge/Brise pour le voyant de batterie.
Sur le Bosch c'est le même fil qui fait excitation ET voyant de défaut de charge.
Sur le Edge se sont 2 fils distincts.
Il faut donc que tu tire un fil supplémentaire.
D’où l'incompréhension du branchement.
La différence de câblage serait dus à une différence sur le pont de diodes. 6 ou 9 diodes
Voir page 2:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... rge_tp.pdf
La version NoName sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/A073-Daihatsu ... 564a248dc7
Parce que c'est pas marrant !!!martinseven76 a écrit : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
MP
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.
Suite à l'explication de Pascal71, je comprend que nous n'avions rien compris.ZRO a écrit :Je dois avoir une logique particulière ....
D+ (ancien) vers B warning light (nouveau) c'est ok.
Sur B+ (ancien) j'ai les gros câbles rouge de branchés, ce serait donc plutôt vers D terminal battery (nouveau) qu'il faudrait que je branche ?
Le B- (ancien) n’était pas branché mais une autre cosse identique marqué W était relié a un tous petit fil. Est ce que je le relis à A (nouveau) ?
Excusez moi d'insister mais j'ai pas trop envie de griller mon nouveau truc.
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