Déjaugeage et Barbotage......
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
la config des cup allemande oui, appolo, pas de mousse ni de baffle, et 048.
les cup françaises avait la mousse il me semble. + appolo et 048
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
Donc à priori pas besoin de mousse si Apollo?
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- juliosnoop
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048
Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...
Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
juliosnoop a écrit : Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048
Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...
Clair ... de toute façon sans huile et sans eau le 1600k Rover il tourne longtemps et sûrement on peux pas en dire autant du Duratec
ROVER POWAAA
Re: Déjaugeage et Barbotage......
En tous cas, on est plusieurs à rouler comme ça depuis un moment.zimzum a écrit :Donc à priori pas besoin de mousse si Apollo?
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
La mouse a pour objet de limiter le dejeaugeage de la pompe
L appolo est situé en aval de la pompe
L un ne remplace pas l autre
Le probleme eventuel en forte courbe c est que l huile se deplace dans le carter, la crepine avale de l air, la pompe se desamorce, le moteur n est plus alimenté en huile, il casse
Le probleme est donc dans le carter
Un apolo avec un metre de tuyau est situé loin du carter et plus haut, sa mission est de debuller l huile. Si la pompe aspire de l air, le probleme IMMEDIAT n est pas de la supprimer de l huile. Le probleme c est de continuer a envoyer de l huile.
Donc on met une mouse qui evite le dejeaugeage
Enlever la mouse est esperer que l appolo regle le probleme de dejeaugage est une solution alternative à mettre un cierge à Lourdes ou esperer que le rechauffement climatique va regler le probleme
Sur route avec un bon niveau d huile et sans mousse ca peut tenir
L appolo est situé en aval de la pompe
L un ne remplace pas l autre
Le probleme eventuel en forte courbe c est que l huile se deplace dans le carter, la crepine avale de l air, la pompe se desamorce, le moteur n est plus alimenté en huile, il casse
Le probleme est donc dans le carter
Un apolo avec un metre de tuyau est situé loin du carter et plus haut, sa mission est de debuller l huile. Si la pompe aspire de l air, le probleme IMMEDIAT n est pas de la supprimer de l huile. Le probleme c est de continuer a envoyer de l huile.
Donc on met une mouse qui evite le dejeaugeage
Enlever la mouse est esperer que l appolo regle le probleme de dejeaugage est une solution alternative à mettre un cierge à Lourdes ou esperer que le rechauffement climatique va regler le probleme
Sur route avec un bon niveau d huile et sans mousse ca peut tenir
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
En fait le soucis du "désaccord", c'est qu'on accorde pas la même fonction-utilité à la mousse.
Pour certains elle n'est là que pour réduire-éviter le barbotage et là l'appolo entre en fonction.
Mais si sa fonction est de limiter le déjaugeage, là c'est sûr que l'appolo ne pourra rien !
Maintenant il faudrait connaitre le taux de perte des moteurs en cup allemande, ça nous donnerait une indication !
Pour certains elle n'est là que pour réduire-éviter le barbotage et là l'appolo entre en fonction.
Mais si sa fonction est de limiter le déjaugeage, là c'est sûr que l'appolo ne pourra rien !
Maintenant il faudrait connaitre le taux de perte des moteurs en cup allemande, ça nous donnerait une indication !
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
pneus route il me sembleXflow a écrit :Pneus?zimzum a écrit :La config des Cup c'est bien Apollo, pas de mousse et pas de baffle?
edit : ah bah non
Dernière modification par tomate le 19 avr. 2013, 09:31, modifié 1 fois.
Re: Déjaugeage et Barbotage......
même discours de julienjuliosnoop a écrit : Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048
Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...
Re: Déjaugeage et Barbotage......
Et ton avis sur le baffle alors Monsieur Vador ?darkvador a écrit :Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
beaware a écrit :Et ton avis sur le baffle alors Monsieur Vador ?darkvador a écrit :Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
Une alternative au carter sec ...
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
Perso sur ma VVC j avais mis un radiateur et j ai gardé la mousse
L auto a connu un usage tres intensif avec pas loin de 40.000 kilométres de piste, avec au moins 400 kilometres de roulage a chaque sortie,mais une maintenance soignée:
Vidange toutes les deux sorties avec filtre
Mousse toutes les quatre vidanges
Jamais eu le moindre probleme
N ayant jamais eu de probleme, je n ai jamais eu le besoin de considerer le baffle
De facon general, comme la mousse a tres bien marché pour moi, je ne vois pas l interet de confier la vie du moteur a une solution differente que je ne connais pas assez
L auto a connu un usage tres intensif avec pas loin de 40.000 kilométres de piste, avec au moins 400 kilometres de roulage a chaque sortie,mais une maintenance soignée:
Vidange toutes les deux sorties avec filtre
Mousse toutes les quatre vidanges
Jamais eu le moindre probleme
N ayant jamais eu de probleme, je n ai jamais eu le besoin de considerer le baffle
De facon general, comme la mousse a tres bien marché pour moi, je ne vois pas l interet de confier la vie du moteur a une solution differente que je ne connais pas assez
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Re: Déjaugeage et Barbotage......
A l'époque, Alcester Racing était revenu sur son avis positif concernant le Hellier Baffle :
http://www.alcester-racing-sevens.com/h ... baffle.htm
De ce que j'avais cru comprendre, il semblait que lors de longue courbes, le contenu du Baffle se vidait, et l'huile n'arrivait plus. Cependant, sur route, je pense que c'est une solution correcte.
http://www.alcester-racing-sevens.com/h ... baffle.htm
De ce que j'avais cru comprendre, il semblait que lors de longue courbes, le contenu du Baffle se vidait, et l'huile n'arrivait plus. Cependant, sur route, je pense que c'est une solution correcte.
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