Problème carburation Weber sur moteur Kent
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je pense que ses une redline
ses le garage qui me la monté
et ne pas ma préciser le modèles sauf son prix de 150euros
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et ne pas ma préciser le modèles sauf son prix de 150euros
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je sais pas si ses un détail important
mais je roule au 95
sachant que elle roulait au plomb avant et a subi une conversion
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sachant que elle roulait au plomb avant et a subi une conversion
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Ça me gène cette histoire de rouille et le "fort sale".ghost-monster a écrit :Alors le filtre est fort sale
Beaucoup de rouille mais fonctionne parfaitement
Je vais insister, tu as démonté le filtre pour le contrôler ??
Parfois ils sont monté à l'envers et les impuretés sont collés à l'intérieur alors que de l'extérieur il est tout propre.
Pour le 95 ce n'est pas un problème, même si il est préférable de tourner au 98 sur un moteur comme le tiens. Mais ça ne change pas le problème.
Edit:
Tu parle des jeux de soupape, combien tu as mis ??
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Le filtre ne se demonte pas
Il est dans un cofret transparant
On voit bien toute les particule de rouilles et autres sur l exterieur du filtre
Je mettrais une photo du filtre tantot si il faut
Je demandais pour le 95 car j ai vu que le reglage d allumage n etait pas identique pour le 95 98
Il est dans un cofret transparant
On voit bien toute les particule de rouilles et autres sur l exterieur du filtre
Je mettrais une photo du filtre tantot si il faut
Je demandais pour le 95 car j ai vu que le reglage d allumage n etait pas identique pour le 95 98
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Tu peut bien débrancher les durites de chaque coté et contrôler si il n'y à rien à l'intérieur.
Oui moins d'avance avec du 95.
J'aime pô cette histoire de rouille
Ça peut aussi être une blague du genre grosses paillettes dans le réservoir qui viennent tout doucement bouchés le tuyaux d'aspiration. Après un arrêt les paillettes retombes et se disperses. Puis en redémarrant elles re-viennent bouchés le tuyaux au fil des kilomètres. etc etc ...
Le filtre est avant ou après la pompe ??
Tu as une mise à l'air sur le réservoir ???
Le coup du bouchon étanche qui met le réservoir en dépression est aussi assez vicelard à détecté ...
Dans la série des "blagues" indétectable: un filtre papier à l'intérieur du corps transparent se déplacé et arrivé à bouché la sortie d'essence avec la partie métallique.
Oui moins d'avance avec du 95.
souvenir souvenir ...ghost-monster a écrit : On voit bien toute les particule de rouilles et autres sur l exterieur du filtre
J'aime pô cette histoire de rouille
Ça peut aussi être une blague du genre grosses paillettes dans le réservoir qui viennent tout doucement bouchés le tuyaux d'aspiration. Après un arrêt les paillettes retombes et se disperses. Puis en redémarrant elles re-viennent bouchés le tuyaux au fil des kilomètres. etc etc ...
Le filtre est avant ou après la pompe ??
Tu as une mise à l'air sur le réservoir ???
Le coup du bouchon étanche qui met le réservoir en dépression est aussi assez vicelard à détecté ...
Dans la série des "blagues" indétectable: un filtre papier à l'intérieur du corps transparent se déplacé et arrivé à bouché la sortie d'essence avec la partie métallique.
Dernière modification par Pascal 71 le 27 mai 2013, 19:25, modifié 1 fois.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
J avais regarder le reservoir et il avait l air propre mdr
Le filtre est apres la pompe et avant le regulateur
Je ne sais pas si j ai une mise a air
J ai un bouchon racing mdr a 1/4 de tour mais je sais pas si lui a une mise a air
Le filtre est apres la pompe et avant le regulateur
Je ne sais pas si j ai une mise a air
J ai un bouchon racing mdr a 1/4 de tour mais je sais pas si lui a une mise a air
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Essaye 2 choses:
1) SI l'essence ressort propre en sortie de pompe (en contrôlant dans un bidon transparent) essaye de rouler sans filtre à essence.
2) Essaye aussi de rouler sans le bouchon d'essence si il n'y a pas de risque de renversement. Sinon roule jusqu'à la panne et ouvre le bouchon et écoute si il se produit un PSScchiiittt d'aspiration.
J'ai moi aussi un bouchon aéro 1/4 de tour, et j'ai installé une mise à l'air du réservoir. Il est donc possible que ton réservoir soit étanche ... Pas Glop
1) SI l'essence ressort propre en sortie de pompe (en contrôlant dans un bidon transparent) essaye de rouler sans filtre à essence.
2) Essaye aussi de rouler sans le bouchon d'essence si il n'y a pas de risque de renversement. Sinon roule jusqu'à la panne et ouvre le bouchon et écoute si il se produit un PSScchiiittt d'aspiration.
J'ai moi aussi un bouchon aéro 1/4 de tour, et j'ai installé une mise à l'air du réservoir. Il est donc possible que ton réservoir soit étanche ... Pas Glop
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
alors j'ai contrôler le réservoir
et j'ai bien une mise a air dans le bouchon de remplissage
je commence a douter de mon avance d'allumage
je vais un peu recontroler ma tete de distributeur vu que j'avais eut des soucis avec elle une fois
et j'ai bien une mise a air dans le bouchon de remplissage
je commence a douter de mon avance d'allumage
je vais un peu recontroler ma tete de distributeur vu que j'avais eut des soucis avec elle une fois
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Méfie toi des "pièges", sur une 125 aussi il y avais la mise à l'air, mais lorsque j'ouvrais le bouchon ça faisait PSSCChhhiiiitt !!
Effectue bien les 2 tests précédent afin de ne pas partir sur une mauvaise piste.
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je vais essayer demain
mais je suis pessimiste
car le dernier test impossible de passer la barre des 2000tr
j'ai pas trop envie de pousser lol
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car le dernier test impossible de passer la barre des 2000tr
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je viens de penser a un truc
quand j'ai été faire réparé mon garde boue en septembre
le gars avait chipoter au fils de bougie pour tester le fais que la voiture tourne mal
et j'ai l impression qu il a inverser deux cylindre ( deux cylindre arrière )
est ce que j'aurais pu rouler 800km avec deux fils de bougie inverser sans forcement avoir de gros problèmes ?
quand j'ai été faire réparé mon garde boue en septembre
le gars avait chipoter au fils de bougie pour tester le fais que la voiture tourne mal
et j'ai l impression qu il a inverser deux cylindre ( deux cylindre arrière )
est ce que j'aurais pu rouler 800km avec deux fils de bougie inverser sans forcement avoir de gros problèmes ?
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je viens de contrôler le distributeur
et j'ai l'ordre d'allumage suivant :
1-2-4-3 ( 1 cylindre sur le devant de la voiture )
part contre je suis étonner car j'ai toujours cru que le distributeur donnait le courant dans le sens des aiguilles et non l'inverse
edit : je compte controler les bougies , qu est ce que vous conseillez comme bougies pour un 1700kent ??
et j'ai l'ordre d'allumage suivant :
1-2-4-3 ( 1 cylindre sur le devant de la voiture )
part contre je suis étonner car j'ai toujours cru que le distributeur donnait le courant dans le sens des aiguilles et non l'inverse
edit : je compte controler les bougies , qu est ce que vous conseillez comme bougies pour un 1700kent ??
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
L'orde d'allumage classique est 1 - 3 - 4 - 2
Sauf .... pour le Kent...
Je controlerais cet après midi dans la doc ford Escort.
Bougies NGK BP7ES, tu les trouve facilement
Sauf .... pour le Kent...
Je controlerais cet après midi dans la doc ford Escort.
Bougies NGK BP7ES, tu les trouve facilement
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je regarderais tantôt pour les bougies alors
je pense démonter mon distributeur car avant le démontage des carbus
j'avais de l'essence qui coulait sur le distributeur
peut être un lien avec mon problème d'allumage ?
j'essaye d'éliminer toute les pistes :s
je pense démonter mon distributeur car avant le démontage des carbus
j'avais de l'essence qui coulait sur le distributeur
peut être un lien avec mon problème d'allumage ?
j'essaye d'éliminer toute les pistes :s
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Le démonter ne te montrera pas forcement la panne.
Par contre tu peut faire un test:
- Démarre le moteur (froid) 3 SECONDES et pas 2 de plus !!!
- Pose la main sur les tubes d'échappement juste à la sortie de la culasse. (si ça brule c'est que t'a fait tourner trop longtemps... Comme je dis toujours à mes apprentis, on apprend toujours mieux dans la douleur !! )
Es ce qu'il y a un tube de froid ??
Si oui, ton moteur tourne sur "3 pattes". Le bruit est caractéristique et se reconnait très bien par les habitués.
Tu peux aussi essayer de faire tourner le moteur dans le noir complet et essaye de voir des étincelles au niveau des fils de bougies ou de la tête d'allumeur.
Également une panne classique.
Et n'oublie pas le Start Pilot, c'est aussi très efficace pour diagnostiquer un problème entre l'allumage ou la carburation.
Après, tu peut aussi regarder à la lampe stroboscopique si l'allumage semble se faire.
Je te conseille plus que fortement d'investir (encore ...) dans cet appareil qui sera amortie à la première utilisation.
Un modèle à déphasage te permettra de contrôler toute ta courbe d'avance à l'allumage, mais aussi de régler un moteur sans les repères marqués.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]
Par contre tu peut faire un test:
- Démarre le moteur (froid) 3 SECONDES et pas 2 de plus !!!
- Pose la main sur les tubes d'échappement juste à la sortie de la culasse. (si ça brule c'est que t'a fait tourner trop longtemps... Comme je dis toujours à mes apprentis, on apprend toujours mieux dans la douleur !! )
Es ce qu'il y a un tube de froid ??
Si oui, ton moteur tourne sur "3 pattes". Le bruit est caractéristique et se reconnait très bien par les habitués.
Tu peux aussi essayer de faire tourner le moteur dans le noir complet et essaye de voir des étincelles au niveau des fils de bougies ou de la tête d'allumeur.
Également une panne classique.
Et n'oublie pas le Start Pilot, c'est aussi très efficace pour diagnostiquer un problème entre l'allumage ou la carburation.
Après, tu peut aussi regarder à la lampe stroboscopique si l'allumage semble se faire.
Je te conseille plus que fortement d'investir (encore ...) dans cet appareil qui sera amortie à la première utilisation.
Un modèle à déphasage te permettra de contrôler toute ta courbe d'avance à l'allumage, mais aussi de régler un moteur sans les repères marqués.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]