Pont Autobloquant, Devinette...
Modérateur : Modérateurs
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5637
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
En ville a 20 kms/h ...Un virage à gauche à 90° se presente...j'envoie un coup de volant à gauche , j'accelère le cul part en glisse et survire ....je léve le pied ...le survirage s'arrete net le cul revient dans l'axe , le volant s'est remis au centre presque sans intervention....
Ai- je un autobloquant?
Ai- je un autobloquant?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
120° c'est juste 1/3 de donut ça vaut rien
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Chez moi, y a 6 vitesses qui font tourner les roues en AV (les deux)
et 1 qui les fait tourner en AR (les deux aussi)
ça veut dire que mon Autobloc il est foutu ?
c'est tard, j'ai passé la soirée au garage, suis fatigué
et 1 qui les fait tourner en AR (les deux aussi)
ça veut dire que mon Autobloc il est foutu ?
c'est tard, j'ai passé la soirée au garage, suis fatigué
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Cucho a écrit :Chez moi, y a 6 vitesses qui font tourner les roues en AV (les deux)
et 1 qui les fait tourner en AR (les deux aussi)
ça veut dire que mon Autobloc il est foutu ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Hallucinant ce poste vous trouvez pas ?
Cette question est posée depuis le création du forum, à croire que personne ne sait ce qu'est un LSD
Parce que si j'ai bien compris, c'est un LSD sur les Caterham, pas un autobloquant qui est réservé aux 4x4, c'est bien ça ?
Cette question est posée depuis le création du forum, à croire que personne ne sait ce qu'est un LSD
Parce que si j'ai bien compris, c'est un LSD sur les Caterham, pas un autobloquant qui est réservé aux 4x4, c'est bien ça ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Sur la R500 tourne même sens
Sur le 1600K, c'est la roue de secours qui tourne
J'ai bon ?
Sur le 1600K, c'est la roue de secours qui tourne
J'ai bon ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
J'ai vérifié sur ma pétrolette :
- au point mort les roues tournent dans le même sens ;
- vitesse engagée, l'autre roue tourne en sens inverse.
- au point mort les roues tournent dans le même sens ;
- vitesse engagée, l'autre roue tourne en sens inverse.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
A quelle vitesse vous les faites tourner ces roues ? lentement, doucement, normalement, rapidement, très rapidement ?
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Salut les pros de l'autobloquant !
Bon, je me répète mais mettre l'auto sur chandelles et regarder le sens dans lequel tournent vos roues, ça ne sert à rien ...
Nos autos sont équipées d'autobloquant, ou LSD en anglais.
Donc l'enclenchement du système n'intervient qu'avec une certaine force qui s'exerce sur les disques de l'autobloquant, en cas de différence de vitesse de rotation des roues.
Tourner à la main, ce n'est valable qu'avec un système de blocage de différentiel (comme certains 4x4).
Voilà un document pas mal fait sur les différents types d'autobloquants : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm
Bon, je me répète mais mettre l'auto sur chandelles et regarder le sens dans lequel tournent vos roues, ça ne sert à rien ...
Nos autos sont équipées d'autobloquant, ou LSD en anglais.
Donc l'enclenchement du système n'intervient qu'avec une certaine force qui s'exerce sur les disques de l'autobloquant, en cas de différence de vitesse de rotation des roues.
Tourner à la main, ce n'est valable qu'avec un système de blocage de différentiel (comme certains 4x4).
Voilà un document pas mal fait sur les différents types d'autobloquants : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
et dans le cas d'un quaife où il n'y a pas de disques ?
- idem69
- Sevener
- Messages : 669
- Inscription : 12 juin 2010, 22:04
- Localisation : [69]
- Seven : 1600 sigma SV
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Voilà un document pas mal fait sur les différents types d'autobloquants : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm[/quote]
Celui la n'est pas un autobloquant, c'est un pont à glissement limité
Celui ci est un autoblquant
Celui la n'est pas un autobloquant, c'est un pont à glissement limité
Celui ci est un autoblquant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Je ne connais pas le terme anglais pour autobloquant mais LSD c'est différentiel à glissement limité !lanoirode a écrit : Nos autos sont équipées d'autobloquant, ou LSD en anglais.
Si déjà on est pas d'accord sur les termes c'est pas gagné
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Un autobloquant ou un différentiel à glissement limité, c'est la même chose
Pour verrouiller un différentiel, il existe plusieurs système :
- le blocage de différentiel (uniquement pour les 4x4), c'est verrouillage à 100% qui n'est pas adapté à un usage sur route
- le verrouillage type autobloquant ou glissement limité, c'est un verrouillage qui est déclenché par la perte d'adhérence d'une roue et dont le tarage est compris généralement entre 25% et 40% à l'accélération. Il existe plein de systèmes qui ont tous plus ou moins le même résultat, qu'ils soient à disques ou à vis
- le verrouillage électronique (tarage de 0 à 100%) qui agit à l'inverse d'un différentiel à glissement limité, en freinant la roue qui patine.
- et enfin, la vectorisation de couple (mix de différentiel électronique et d'autobloquant). Mais là, ça à l'air franchement compliqué
Pour verrouiller un différentiel, il existe plusieurs système :
- le blocage de différentiel (uniquement pour les 4x4), c'est verrouillage à 100% qui n'est pas adapté à un usage sur route
- le verrouillage type autobloquant ou glissement limité, c'est un verrouillage qui est déclenché par la perte d'adhérence d'une roue et dont le tarage est compris généralement entre 25% et 40% à l'accélération. Il existe plein de systèmes qui ont tous plus ou moins le même résultat, qu'ils soient à disques ou à vis
- le verrouillage électronique (tarage de 0 à 100%) qui agit à l'inverse d'un différentiel à glissement limité, en freinant la roue qui patine.
- et enfin, la vectorisation de couple (mix de différentiel électronique et d'autobloquant). Mais là, ça à l'air franchement compliqué
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- CATOGAN
- Sevener
- Messages : 3952
- Inscription : 08 mars 2010, 21:33
- Localisation : F-12
- Seven : S3 120 Sigma
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
Et sur route c'est mieux d'en avoir un ou pas ??
Et du coup on doit rouler moins vite si les roues tournent pas dans le même sens ??
Et du coup on doit rouler moins vite si les roues tournent pas dans le même sens ??
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Pont Autobloquant, Devinette...
si je peux me permettre autobloquant et LSD sont 2 choses différentes même si les termes sont souvent confondus et utilisés dans le même sens.
Les autobloquants sont en réalité des autoDÉbloquant Tu es bloqué tout le temps sauf en courbe et virages quand l'effet différentiel impose un couple suffisant pour désengager le blocage. Par contre dès que tu as une perte de motricité sur une roue ou une autre le couple appliqué continue à être envoyé à l'identique sur la roue encore motrice
J'espère avoir été clair. Ce type de blocage se monte sur les propulsions sans soucis et est courant aux US sur muscle cars
Une vidéo ici :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FYBOoljH-qE[/video]
J'ai utilisé ce système sur le pont arrière d'un Range Classic dédié aux franchissements extrêmes C'est génial car en toutes circonstances tu as toujours au moins une roue motrice qui reçoit 100% du couple initial. Par contre quand tu es vraiment planté tu as les 2 roues qui motrices pour rien quand même
Les autobloquants sont en réalité des autoDÉbloquant Tu es bloqué tout le temps sauf en courbe et virages quand l'effet différentiel impose un couple suffisant pour désengager le blocage. Par contre dès que tu as une perte de motricité sur une roue ou une autre le couple appliqué continue à être envoyé à l'identique sur la roue encore motrice
J'espère avoir été clair. Ce type de blocage se monte sur les propulsions sans soucis et est courant aux US sur muscle cars
Une vidéo ici :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FYBOoljH-qE[/video]
J'ai utilisé ce système sur le pont arrière d'un Range Classic dédié aux franchissements extrêmes C'est génial car en toutes circonstances tu as toujours au moins une roue motrice qui reçoit 100% du couple initial. Par contre quand tu es vraiment planté tu as les 2 roues qui motrices pour rien quand même
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012