Belgommage de l'alu
Modérateur : Modérateurs
Oui oui Oliver, on parle de la même chose, la moumoute qu'on enfile au bout de la polisseuse. Le problème, et je ne suis pas chimiste pour l'expliquer mais vous l'aurez tous remarquer, c'est lorsqu'on met du Belgom sur un chiffon puis qu'on commenc à l'étaler sur l'alu, il se forme rapidement une petite poudre abrasive. Et c'est poudre qui craint avec la polisseuse car en plus d'aller vite, elle fait chauffer la surface pas la friction. Poudre abrasive + chaleur (sur l'alu qui est déjà mou d'origine) + beaucoup de mouvements = risques de marques.
Je suis ok avec toi, je n'avais pas relus l'intégralité des postsjeaned a écrit :Oui oui Oliver, on parle de la même chose, la moumoute qu'on enfile au bout de la polisseuse. Le problème, et je ne suis pas chimiste pour l'expliquer mais vous l'aurez tous remarquer, c'est lorsqu'on met du Belgom sur un chiffon puis qu'on commenc à l'étaler sur l'alu, il se forme rapidement une petite poudre abrasive. Et c'est poudre qui craint avec la polisseuse car en plus d'aller vite, elle fait chauffer la surface pas la friction. Poudre abrasive + chaleur (sur l'alu qui est déjà mou d'origine) + beaucoup de mouvements = risques de marques.
Il faut en effet n'utiliser que les pates prévuent pour chacune des différentes feutrines (le terme est plus juste).
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
bonjour à vous,
aller, j'ose poser la question au risque d'en faire hurler plus d'un:
pourquoi on ne vernis pas l'alu au vernis satin, mat ou brillant au vernis deux composants?
comme ça zou, plus d'entretien fastidieux!! :twisted:
et comme ça on garde la finition désirée....
hum! j'ai dis une c....rie?
aller, j'ose poser la question au risque d'en faire hurler plus d'un:
pourquoi on ne vernis pas l'alu au vernis satin, mat ou brillant au vernis deux composants?
comme ça zou, plus d'entretien fastidieux!! :twisted:
et comme ça on garde la finition désirée....
hum! j'ai dis une c....rie?
C'est bien que tu la pose cette question parceque ...super7 a écrit :bonjour à vous,
aller, j'ose poser la question au risque d'en faire hurler plus d'un:
pourquoi on ne vernis pas l'alu au vernis satin, mat ou brillant au vernis deux composants?
comme ça zou, plus d'entretien fastidieux!! :twisted:
et comme ça on garde la finition désirée....
hum! j'ai dis une c....rie?
P.P.P.
Question de poidssuper7 a écrit :bonjour à vous,
aller, j'ose poser la question au risque d'en faire hurler plus d'un:
pourquoi on ne vernis pas l'alu au vernis satin, mat ou brillant au vernis deux composants?
comme ça zou, plus d'entretien fastidieux!! :twisted:
et comme ça on garde la finition désirée....
hum! j'ai dis une c....rie?
A priori, mais je ne suis pas carrossier, les vernis ne tiennent pas sur l'alu polie.
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Je confirme, l'alu polie on ne peut rien posé dessus, ni peinture ni verni...ZRO a écrit :A priori, mais je ne suis pas carrossier, les vernis ne tiennent pas sur l'alu polie.
L'alu polie, la seule chose à faire avec c'est de le polir tout les mois minimum pour qu'il le reste.... Bon courage!!!!
Le 01/10/06 : journée mémorable, première fois kjyéfoutulcu => ça y est chuifoutu!!!!!
et un film plastique transparent, on pourrai pas ?mclprimo a écrit :Je confirme, l'alu polie on ne peut rien posé dessus, ni peinture ni verni...ZRO a écrit :A priori, mais je ne suis pas carrossier, les vernis ne tiennent pas sur l'alu polie.
L'alu polie, la seule chose à faire avec c'est de le polir tout les mois minimum pour qu'il le reste.... Bon courage!!!!
mais p-e que ce n'est pas hermetique et que l'infiltration entre l'alu et le film risque d'attaquer l'alu ... non ?
y'a des pros de l'alu ici (je me souviens bien des emballages des barres d'alu, au milieu de leur film plastique, mais elle avaient couchée dehors, fait 100-150 bornes au milieux d'autre barres trimballées par le camion de livraison, toussa ...
mais elle en ressortaient ternie et blanchies...
et sinon, anodisation chromée, ça existe ?
P.P.P.
y'a des pros de l'alu ici (je me souviens bien des emballages des barres d'alu, au milieu de leur film plastique, mais elle avaient couchée dehors, fait 100-150 bornes au milieux d'autre barres trimballées par le camion de livraison, toussa ...
mais elle en ressortaient ternie et blanchies...
et sinon, anodisation chromée, ça existe ?
P.P.P.
ppp,
je blaguais pour le film alimentaire...bien que j'en ai déjà vu sur des calendres juste pour voyager et empêcher ces satanés moustiques!!!!
quand à l'anodisation, ça peut être une bonne idée puisque ce traitement de surface renforce l'alu lui même sur 1 ou 2 dixiemes de millimetres .on peut même anodisé d'une couleur...mais je te dis pas le coût, et vas démonter les panneaux lattéraux et le coffre!!!
reste la tradition , à quatre pattes et à la main!et finalement se dire que le résultat est la meilleure récompense.
je blaguais pour le film alimentaire...bien que j'en ai déjà vu sur des calendres juste pour voyager et empêcher ces satanés moustiques!!!!
quand à l'anodisation, ça peut être une bonne idée puisque ce traitement de surface renforce l'alu lui même sur 1 ou 2 dixiemes de millimetres .on peut même anodisé d'une couleur...mais je te dis pas le coût, et vas démonter les panneaux lattéraux et le coffre!!!
reste la tradition , à quatre pattes et à la main!et finalement se dire que le résultat est la meilleure récompense.
Y'a pas de fibre dans l'alu, juste des traces de laminage (les rouleaux presseurs en sortie de bain de fusion+les rouleaux de deplacement), ce qui créait une sorte de fils très fin sur la tôle brute comme des très fines rayures. Une fois poli, l'alu n'a plus de sens visible.lanoirode a écrit :Je suis également preneur de l'info.miniman81 a écrit :Tiens un bon topic sur le polissage alors allons-y avec les questions :
Le sens de la fibre sur le capot??? j'ai bien regardé j'ai pas trouvé pas de mouvements circulaires alors?
Comment trouve-t-on le sens de la fibre ?
donc ça doit etre visible sur l'envers des panneaux, là ou ça n'a jamis été belgommé (sauf le maniaque qui belgomme l'intérieur du compartiment moteur et le dessous du capot moteur ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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