Twinagain a écrit :
Mais il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi une remorque simple avec un cdg plus bas, un PV inférieur de 100 kg , des roues de 14 pouces serait moins stable???
Il faut prendre en compte la distance entre l'ancrage et l'axe des roues !!!!
J'ai une simple essieu 1300 kg en 14" de marque Franc que je tracte avec un Toyota Verso D4D et je n'ai jamais souffert d'aucun manque de stabilité à vide comme chargée, c'est un vrai régal à tracter et la remorque ne bouge absolument pas, même à 130.
La seule chose qui n'est pas évidente à gérer c'est la largeur du plateau puisque les roues sont à l'extérieur, c'est chaud pour passer mon portail sans toucher. Mais je préfère ça aux remorques qui ont les roues sous le plateau car elles obligent à avoir des rampes dont la manutention m'ennuierait. Là le plateau bascule et avec les mini rampes intégrée c'est super, rien à sortir, rien à ranger. J'affectionne aussi de pouvoir bouger le plateau à la main une fois dételé, avec la roue jockey ça se bouge facilement, même chargé avec la Cat dessus, une double essieu ce n'est pas la même histoire.
Autre avantage et pas des moindre, le prix à l'achat. Une simple essieu se trouve facilement à moins de 2000€ équipée avec roue jockey, roue de secours, treuil voire cales de roues alors qu'un modèle double essieu, encore plus avec roues sous le plateau, les prix s'envolent.
En double essieu on dépasse aussi généralement les 1300 kg et on est vite obligé de passer en B96 voire permis E.