LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Après recherche je n'ai trouvé aucun post traitant de ce produit.
Je viens de troquer le LDR traditionnel de ma VVC par le LDR SANS EAU mis au point par EVANS.
Site web : http://www.evanscoolants.co.uk/products/0
• Températures de service : -40° à +180° (son point d'ébullition)
• 0 molécules d'eau = 0 tartre, 0 oxydation, 0 dégradation du circuit d'eau et de la pompe à eau du fait du LDR
• 75% de pression en moins dans le circuit à température de service = ça doit pas être mauvais en préventif pour le joint de culasse
• Durée de vie : + 2 000 000 de miles = aucune vidange n'est plus nécessaire.
Il existe 4 versions différentes selon le type de moteur (vintage, classic, high perf, moderne) et sa composition (de majorité fonte à full alu)
Il faut commencer par faire une purge ultra complète du circuit pour éliminer au maximum l'ancien LDR et donc les particules d'eau présentes dans le circuit.
Ensuite il faut faire un premier remplissage et une première mise en service avec le liquide de rinçage EVANS pour qu'il absorbe l'eau résiduelle ainsi que les particules de tartre etc ....
Purger le liquide de rinçage et remplir le circuit avec le LDR EVANS choisi et roule ma poule.
Testé ce weekend sur les 500 kms parcourus à l'occasion de la sortie Sancerre : RAS, température stable en toutes circonstances.
Seul défaut : le prix pique un peu. Comptez près de 300€ si vous optez pour 5Lx2 de liquide de rinçage et 5Lx2 de LDR. Trouvé en France chez GT2i en ce qui me concerne.
• 85€ le bidon de 5L de LDR
• 49€ le bidon de 5L de produit de rinçage
Y'en a d'autres qui auraient aussi déjà opté pour le EVANS, hormis OLIN qui l'a utilisé sur sa R500 à Dubaï ?
Je viens de troquer le LDR traditionnel de ma VVC par le LDR SANS EAU mis au point par EVANS.
Site web : http://www.evanscoolants.co.uk/products/0
• Températures de service : -40° à +180° (son point d'ébullition)
• 0 molécules d'eau = 0 tartre, 0 oxydation, 0 dégradation du circuit d'eau et de la pompe à eau du fait du LDR
• 75% de pression en moins dans le circuit à température de service = ça doit pas être mauvais en préventif pour le joint de culasse
• Durée de vie : + 2 000 000 de miles = aucune vidange n'est plus nécessaire.
Il existe 4 versions différentes selon le type de moteur (vintage, classic, high perf, moderne) et sa composition (de majorité fonte à full alu)
Il faut commencer par faire une purge ultra complète du circuit pour éliminer au maximum l'ancien LDR et donc les particules d'eau présentes dans le circuit.
Ensuite il faut faire un premier remplissage et une première mise en service avec le liquide de rinçage EVANS pour qu'il absorbe l'eau résiduelle ainsi que les particules de tartre etc ....
Purger le liquide de rinçage et remplir le circuit avec le LDR EVANS choisi et roule ma poule.
Testé ce weekend sur les 500 kms parcourus à l'occasion de la sortie Sancerre : RAS, température stable en toutes circonstances.
Seul défaut : le prix pique un peu. Comptez près de 300€ si vous optez pour 5Lx2 de liquide de rinçage et 5Lx2 de LDR. Trouvé en France chez GT2i en ce qui me concerne.
• 85€ le bidon de 5L de LDR
• 49€ le bidon de 5L de produit de rinçage
Y'en a d'autres qui auraient aussi déjà opté pour le EVANS, hormis OLIN qui l'a utilisé sur sa R500 à Dubaï ?
Dernière modification par British le 21 avr. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
ah oui... quand même...British a écrit :Seul défaut : le prix pique un peu. Comptez près de 300€ si vous optez pour 5Lx2 de liquide de rinçage et 5Lx2 de LDR. Trouvé en France chez GT2i en ce qui me concerne.
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
L'un dans l'autre si tu économises un joint de culasse c'est vite amorti
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
300€ ... quand meme. C'est quoi en fait comme produit? Oki ce n'est pas de l'eau. Une huile? un produit siliconé?
Save weight drive naked
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
C'est plus secret encore sur la recette du coca cola. Ils appellent ça DeTox, c'est bio-dégradable et utilisé en première monte par Noble entre autre. Aucun détail de compo sur les bidons
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Toutes les autos roulant avec un LDR contenant de l'eau ne pètent pas leur joint de culasse, heureusement.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Ouais, bon, ca reste un emplâtre sur une jambe de bois...British a écrit :L'un dans l'autre si tu économises un joint de culasse c'est vite amorti
Encore une béquille pour le K. Ca va devenir un vrai mille-pattes
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Ca avait été utilisé dans dealer wheeler , le principe m'intriguait, le prix m'a...refroidit .
Je sais, elle est façile, mais je la fais de suite avant qu'Allain n'arrive re
Plus sérieusement, c'est de suite rentable au bout de 30 ans comparé à un liquide traditionnel, mais les gens n'ont pas l'habitude d'un tel ROI...
Je sais, elle est façile, mais je la fais de suite avant qu'Allain n'arrive re
Plus sérieusement, c'est de suite rentable au bout de 30 ans comparé à un liquide traditionnel, mais les gens n'ont pas l'habitude d'un tel ROI...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Et après Leigh , tu nous fais du liquide de frein silicone et de l'huile blanche.
http://www.oilem.com/potential-issues-w ... -coolants/
http://www.oilem.com/potential-issues-w ... -coolants/
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Moi j'ai choisi de bichonner ma VVC en lui offrant plein de petites attentions toutes aussi inutiles qu'indispensables
L'idée d'un LDR propre et bourré de qualités à l'occasion des nouvelles durites silicones et du nouveau radiateur alu m'a semblé tout à fait appropriée au moins autant que les jantes RIAL et la Batterie SUPER-B Lithium sur mon ex R300 à l'époque
Et je contribue à ma manière au soutien de l'industrie et de l’artisanat britanniques
L'idée d'un LDR propre et bourré de qualités à l'occasion des nouvelles durites silicones et du nouveau radiateur alu m'a semblé tout à fait appropriée au moins autant que les jantes RIAL et la Batterie SUPER-B Lithium sur mon ex R300 à l'époque
Et je contribue à ma manière au soutien de l'industrie et de l’artisanat britanniques
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Quand j'aurais pris feu je promets de venir acheter un stock de Biafine chez toiCh'roul a écrit : http://www.oilem.com/potential-issues-w ... -coolants/
Je vous tiendrais au courant si j'étais confronté au moindre soucis
Dernière modification par British le 21 avr. 2015, 14:36, modifié 1 fois.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Radia alu c'est de la merde qu'on t'a dis!
Save weight drive naked
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
Oui mais je peux le belgommer lui aussiBorbi a écrit :Radia alu c'est de la merde qu'on t'a dis!
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: LDR sans eau : EVANS waterless coolant
je te réserve un stock !British a écrit :Quand j'aurais pris feu je promets de venir acheter un stock de Biafine chez toiCh'roul a écrit : http://www.oilem.com/potential-issues-w ... -coolants/
Je vous tiendrais au courant si j'étais confronté au moindre soucis
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!