485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV
Modérateur : Modérateurs
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
Salut,
Problème résolu par SV, mais il affecte apparemment grand nombre de boite 6, faite le test, passer la 1ère, monter la à plus de 7000 TR/MN et relâcher l'accélérateur et attendre le régime ralenti, la vitesse se sera désengager au point mort avant de l'atteindre !?...
Problème résolu par SV, mais il affecte apparemment grand nombre de boite 6, faite le test, passer la 1ère, monter la à plus de 7000 TR/MN et relâcher l'accélérateur et attendre le régime ralenti, la vitesse se sera désengager au point mort avant de l'atteindre !?...
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
sur circuit pas dérangeant, car on rétrograde quasi jamais en 1, mais dans le sud, dans les épingles en montée, quand on arrive en 3 ou 4 ème vitesse et qu'on fait fait 4 3 2 et qu'on garde la 1 pour ressortir fort après le point de corde, on est bien embêté quand on se retrouve au point mort au moment de remettre les gaz pour ressortir !
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
Bon c'est résolu, tant mieux
Mais 7000tr/mn en 1ere, c'est couillu
En fait, j'en déduis que la 485 à un système intégré qui préserve les soupapes
Mais 7000tr/mn en 1ere, c'est couillu
En fait, j'en déduis que la 485 à un système intégré qui préserve les soupapes
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
Je relance , problème résolu par SV ?? Quelle a été l'intervention effectuée ?hectorh13 a écrit :Salut,
Problème résolu par SV, mais il affecte apparemment grand nombre de boite 6, faite le test, passer la 1ère, monter la à plus de 7000 TR/MN et relâcher l'accélérateur et attendre le régime ralenti, la vitesse se sera désengager au point mort avant de l'atteindre !?...
Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
salut,
il m'a fait une "boîte sans jeu"
il m'a fait une "boîte sans jeu"
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
ce qui, mécaniquement, n'a aucun senshectorh13 a écrit :salut,
il m'a fait une "boîte sans jeu"
je suppose, un démontage/remontage dans les règles
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
Je plussoieP.P.P. a écrit :hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens
Le jeu c'est l’âme de la mécanique
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ...
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
je dirait que c'est l’intérêt des boites appelées "double embrayage"Pascal 71 a écrit :Je plussoieP.P.P. a écrit :hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens
Le jeu c'est l’âme de la mécanique
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ...
on commence à en voir pas mal sur les autos du commerce (mais ça ne fait pas tout à fait le même effet que celui d'une F1 )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV
Les boites F1 sont comme la DSG de Ouéoué avec deux arbres, un premier sur lequel il y a un embrayage avec 1 3 5 et un second avec son propre embrayage et le 2 4 6
On passe la 1, et en meme temps la 2 mais seul l embrayge de la 1 se ferme, puis en acceleration l embrayor 1 s ouvre, le 2 se ferme, la 3 s engage sur le premier arbre
Gros travail sur les embrayages concentriques et les systemes electroniques
On passe la 1, et en meme temps la 2 mais seul l embrayge de la 1 se ferme, puis en acceleration l embrayor 1 s ouvre, le 2 se ferme, la 3 s engage sur le premier arbre
Gros travail sur les embrayages concentriques et les systemes electroniques
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV
Désolé Dark , mais une boite de F1 est une boite séquentielle commandée par un groupe électro-hydraulique.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??
Sur une BV à simple embrayage, "Commence à s'engager" je pense pas (Sinon BOUM), "commence son mouvement en vue de s'engager" , sans doute.Pascal 71 a écrit :Je plussoieP.P.P. a écrit :hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens
Le jeu c'est l’âme de la mécanique
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ...
Il n'y a que sur les boites DCT que le rapport suivant ou précédent peut-être engagé simultanément à celui en cours.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV
Je ne pourrais malheureusement donner aucunes autres infos sérieuse sur le sujet
Nous ne pouvons que présumer de la réalité, ou non.
Nous ne pouvons que présumer de la réalité, ou non.
-
- Messages : 150
- Inscription : 14 nov. 2015, 12:06
Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV
J'ai ca sur ma R300 en plein appui en 3ième si je ne garde pas un filet de gaz.
Ca aurait été bien de savoir d'où ca vient du coup. Remplacement de boîte complète pour ta part donc ?
Ca aurait été bien de savoir d'où ca vient du coup. Remplacement de boîte complète pour ta part donc ?