Quels pneus pour les jantes en 13"
Modérateur : Modérateurs
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Domcat a raison, tu devrais essayer avec un coussin.
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour pouvoir continuer à prendre plaisir en Cat.
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour pouvoir continuer à prendre plaisir en Cat.
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Un embrayage hydraulique donc plus doux,évite aussi de se déhancher et donc de rester bien calé dans l'axe(problème que j'ai expérimenté .)
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Je fais un petit retour sur ma nouvelle monte : j'ai remplacé mes Toyo PROXES R888 185/60R13 par des Nexen N'BLUE ECO 185/70R13 86 T (47.9 euros pièce livré (par 5) sans montage).
J'ai fait 500 Km avec depuis 2 mois que je les ai. Temps chaud et sec au début, puis plus frais, sur des routes départementales de moyenne montagne sèches, grasses ou franchement mouillées et aussi en ville. Gonflés à 1.1 bars.
Bon je ne vous cache pas que ce n'est plus du tout la même voiture. Mais j'aime bien la nouvelle aussi.
Les pneus, au flanc plus haut et assez souple, rendent la voiture plus confortable. Mais aussi plus instable comme vous pouvez vous en douter.
Les pneus ont une bonne adhérence à froid, sur le sec ou le mouillé et sont donc très sécurisants pour la ballade (= vitesse des autres usagers).
Par contre quand je hausse le rythme les trajectoires sont plus hésitantes même si en chauffant l'adhérence augmente bien aussi. Ce n'est pas trop gênant en dessous de 70. A haute vitesse la voiture devient approximative et donc pas rassurante.
En augmentant encore le rythme, les performances des pneus s'écroulent rapidement : le roulis et l'imprécision augmentent, l'adhérence devient médiocre.
Les changements de rythme n'induisent pas de variation brutale de la performance du pneu. On n'est jamais pris en traitre comme avec un 888 qui aurait perdu son 0,1 degré critique en passant dans une flaque d'eau (mais on tombe de moins haut aussi).
Je n'ai clairement plus des gommes à la hauteur de la voiture mais ce n'est pas si mal vu le prix et cela correspond à mon usage. En tout cas à l'usage plus sage que je veux faire de la voiture. Sur les petites routes de l'arrière-pays vençois que je fréquente en majorité, on est plus souvent en recherche de visibilité qu'en recherche d'adhérence et on atteint rarement les vitesses élevées (plus de 100) qui mettent le pneu en franche difficulté.
Dernier point : j'aime bien aussi le nouvel aspect de la voiture avec ses gros boudins. Et la garde au sol qui me permet maintenant de passer certains dos d'âne sans frotter le carter.
J'ai fait 500 Km avec depuis 2 mois que je les ai. Temps chaud et sec au début, puis plus frais, sur des routes départementales de moyenne montagne sèches, grasses ou franchement mouillées et aussi en ville. Gonflés à 1.1 bars.
Bon je ne vous cache pas que ce n'est plus du tout la même voiture. Mais j'aime bien la nouvelle aussi.
Les pneus, au flanc plus haut et assez souple, rendent la voiture plus confortable. Mais aussi plus instable comme vous pouvez vous en douter.
Les pneus ont une bonne adhérence à froid, sur le sec ou le mouillé et sont donc très sécurisants pour la ballade (= vitesse des autres usagers).
Par contre quand je hausse le rythme les trajectoires sont plus hésitantes même si en chauffant l'adhérence augmente bien aussi. Ce n'est pas trop gênant en dessous de 70. A haute vitesse la voiture devient approximative et donc pas rassurante.
En augmentant encore le rythme, les performances des pneus s'écroulent rapidement : le roulis et l'imprécision augmentent, l'adhérence devient médiocre.
Les changements de rythme n'induisent pas de variation brutale de la performance du pneu. On n'est jamais pris en traitre comme avec un 888 qui aurait perdu son 0,1 degré critique en passant dans une flaque d'eau (mais on tombe de moins haut aussi).
Je n'ai clairement plus des gommes à la hauteur de la voiture mais ce n'est pas si mal vu le prix et cela correspond à mon usage. En tout cas à l'usage plus sage que je veux faire de la voiture. Sur les petites routes de l'arrière-pays vençois que je fréquente en majorité, on est plus souvent en recherche de visibilité qu'en recherche d'adhérence et on atteint rarement les vitesses élevées (plus de 100) qui mettent le pneu en franche difficulté.
Dernier point : j'aime bien aussi le nouvel aspect de la voiture avec ses gros boudins. Et la garde au sol qui me permet maintenant de passer certains dos d'âne sans frotter le carter.
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Essaye différentes pressions !
1,1 bar, c'est très peu.
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- Boutzi
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Sur ma 1600K j'avais des R888 en 13", sur la VVC je suis en 14" avec des Falken FK452, je te rejoins complètement sur les changements de comportement ! Méfiance sur les changements d'appuis, ça décroche instantanément là où les R888 ne bronchaient pas, au freinage ça bloque très facilement... bref c'est confortable et c'est tout
Au printemps j'essaierai les Nankang NS2R (pas dispo en 13", dommage) sur mon 2e jeu de jantes, un semi-slick pour 70€ je suis curieux de voir ça. Sur circuit apparemment ils s'échauffent très vite mais sur route ça devrait être pas mal !
Au printemps j'essaierai les Nankang NS2R (pas dispo en 13", dommage) sur mon 2e jeu de jantes, un semi-slick pour 70€ je suis curieux de voir ça. Sur circuit apparemment ils s'échauffent très vite mais sur route ça devrait être pas mal !
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
il y a des CR 500 en solde chez ccuk
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
pas trouvébeagle a écrit :il y a des CR 500 en solde chez ccuk
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5270
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5284
plus que ça
ça part vite
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5284
plus que ça
ça part vite
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
merci Jean Marc
je cherchais les pneus arrières ... j'ai changé les Av pour le rallye d'Alsace
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
quel taille il te faut?
sinon un peu plus chere: http://westermann-motorsport.com/index. ... rie&cat=54
téléphone
sinon un peu plus chere: http://westermann-motorsport.com/index. ... rie&cat=54
téléphone
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Pour le moment, je suis en 205/55/13 à l'AR.beagle a écrit :quel taille il te faut?
sinon un peu plus chere: http://westermann-motorsport.com/index. ... rie&cat=54
téléphone
Chez west, ça pique un peu....
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
il va falloir passer au ZZS
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5247
de toute façon il y a bientôt plus que ça
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5247
de toute façon il y a bientôt plus que ça
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Bonjour,RedStarr a écrit :Je fais un petit retour sur ma nouvelle monte : j'ai remplacé mes Toyo PROXES R888 185/60R13 par des Nexen N'BLUE ECO 185/70R13 86 T (47.9 euros pièce livré (par 5) sans montage).
J'ai fait 500 Km avec depuis 2 mois que je les ai. Temps chaud et sec au début, puis plus frais, sur des routes départementales de moyenne montagne sèches, grasses ou franchement mouillées et aussi en ville. Gonflés à 1.1 bars.
Bon je ne vous cache pas que ce n'est plus du tout la même voiture. Mais j'aime bien la nouvelle aussi.
Les pneus, au flanc plus haut et assez souple, rendent la voiture plus confortable. Mais aussi plus instable comme vous pouvez vous en douter.
Les pneus ont une bonne adhérence à froid, sur le sec ou le mouillé et sont donc très sécurisants pour la ballade (= vitesse des autres usagers).
Par contre quand je hausse le rythme les trajectoires sont plus hésitantes même si en chauffant l'adhérence augmente bien aussi. Ce n'est pas trop gênant en dessous de 70. A haute vitesse la voiture devient approximative et donc pas rassurante.
En augmentant encore le rythme, les performances des pneus s'écroulent rapidement : le roulis et l'imprécision augmentent, l'adhérence devient médiocre.
Les changements de rythme n'induisent pas de variation brutale de la performance du pneu. On n'est jamais pris en traitre comme avec un 888 qui aurait perdu son 0,1 degré critique en passant dans une flaque d'eau (mais on tombe de moins haut aussi).
Je n'ai clairement plus des gommes à la hauteur de la voiture mais ce n'est pas si mal vu le prix et cela correspond à mon usage. En tout cas à l'usage plus sage que je veux faire de la voiture. Sur les petites routes de l'arrière-pays vençois que je fréquente en majorité, on est plus souvent en recherche de visibilité qu'en recherche d'adhérence et on atteint rarement les vitesses élevées (plus de 100) qui mettent le pneu en franche difficulté.
Dernier point : j'aime bien aussi le nouvel aspect de la voiture avec ses gros boudins. Et la garde au sol qui me permet maintenant de passer certains dos d'âne sans frotter le carter.
Je vois plusieurs inconvénients à tes nouveaux pneus :
- le diamètre des roues n'est plus en ligne, mais avec quels pneus était homologuée ta Cat et était étalonné ton compteur ?
- l'indice de vitesse T n'est à ma connaissance préconisé que sur la Cat 165. Baisser l'indice de vitesse est interdit sauf pneus hiver, et c'est surtout dangereux...
- ta pression de 1,1 me semble très basse, d'autant que tu montes en profil. 1,4 serait sans doute mieux, surtout si tu fais peu chauffer tes pneus (entre la saison actuelle et ton usage) certains désagréments que tu cites en comportement routier seraient amoindris.
Bonne route,
Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
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Jamais souffrir,
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Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
Je dis peut-être une connerie mais les yoko en 13 sont vraiment bien en 13 et à 112€ pièce c'est plus que raisonnablebeagle a écrit :il va falloir passer au ZZS
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5247
de toute façon il y a bientôt plus que ça
En attente
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quels pneus pour les jantes en 13"
La pression n'a rien à voir avec la grosseur des pneus ... je mets 2.5/2.7 bars dans les pneus de ma moto et 1.4 bar dans ceux da ma CatArnaud7 a écrit : - ta pression de 1,1 me semble très basse, d'autant que tu montes en profil. 1,4 serait sans doute mieux
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !