Fixation pression de carosserie
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- allain
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Re: Fixation pression de carosserie
Une idée... en passant... pourquoi ne pas agrandir le trou de l'embase à 5mm, réduire la tête du rivet de 5 mm afin qu'il ne gêne pas l'accrochage ?
Embase percée à 5mm au lieu de 4, rivet de 5mm avec tête réduite à la jivaro
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"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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- Vincent7
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Re: Fixation pression de carosserie
Le problème de ces rivets est qu'il n'y a au final pas beaucoup de matière pour tenir l'élément que l'on souhaite fixer.Jazz a écrit :Je viens de tester et le Rivet éclaté ca le fait pas, ça prend dû jeux direct.
Utiliser ce type de rivet avec un pression sur lequel il faut tirer ne tiendra pas, il prendra rapidement du jeu avant de se détacher.
Dans mon groupe de motards, vous avons perdu plusieurs plaques d'immatriculation moto à cause de ça et il y a moins d'efforts.
Mettre une rondelle de l'autre coté ou utiliser une vis avec l'écrou de l'autre coté aurait été de bonnes méthode mais tu n'y as pas accès. Perso, j'essayerai de mettre un rivnut serti dans le trou puis j'y visserai le pression en utilisant de la colle frein-filet.
EDIT :
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Re: Fixation pression de carosserie
+ 1 comme Vincent, je pense également que le rivnut reste la meilleure solution .
Re: Fixation pression de carosserie
Je commencerai par refermer le trou du scuttle.Jazz a écrit :Oui c'est bien la pression qui est sur le scuttle, malheureusement je pense avoir difficilement accès à la partie arrière pour mettre une rondelle. Avez-vous une idée de la taille de rivet que je dois utiliser? voila une photo :
IMG_0878.jpg
Là, il est agrandi du fait que le bourrelet du rivet précédent soit passé à travers.
Soit tu remplis et tu perces comme le dit Dark soit tu redresses l'alu pour revenir au plus proche du diamètre du rivet.
Une pression avec un rivet éclaté va vite bouger.
Re: Fixation pression de carosserie
Oui bonne idée les rivnuts, ou puis-je en acheter ? Et monter le scuttle sur rivnut pour carrément mettre une vis et un boulon ?
- darkvador
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Re: Fixation pression de carosserie
Casto leroy. C est une pince a rivets borgnes
ma voiture : changement climatique
- Vincent7
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Re: Fixation pression de carosserie
Il ne faut pas confondre une pince à rivets borgnes (ou pop) à gauche (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage ou centre auto) et une pince pour rivnut, au milieu, sur laquelle se vis l'insert : J'ai acheté ma pince pour rivnut il y a plusieurs années dans un magasin de pièces automobile pour professionnel, c'est trouvable aussi sur internet.Jazz a écrit :Oui bonne idée les rivnuts, ou puis-je en acheter ? Et monter le scuttle sur rivnut pour carrément mettre une vis et un boulon ?
J'utilise parfois un système fait d'une plaque percée et d'une vis BTR (à droite sur la photo)
Mettre des rivnuts pour démonter facilement le scuttle est une bonne idée, ça simplifie l'accès au faisceau électrique du tableau de bord
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Re: Fixation pression de carosserie
Une pince à rivets pop classique fonctionne très bien.
Faut juste la modifier un peu.
Je ne me souviens plus du lien vers la modification mais il est déjà sur Sevener.
Je le rechercherai.
Ta Cat est neuve pour ainsi dire.
Tant que tu ne projettes pas d'aller mettre le nez sous le scuttle tu n'as pas besoin de poser des rivnuts.
Que ce soit des rivets ou des rivnuts prends-en en aluminium.
Faut juste la modifier un peu.
Je ne me souviens plus du lien vers la modification mais il est déjà sur Sevener.
Je le rechercherai.
Ta Cat est neuve pour ainsi dire.
Tant que tu ne projettes pas d'aller mettre le nez sous le scuttle tu n'as pas besoin de poser des rivnuts.
Que ce soit des rivets ou des rivnuts prends-en en aluminium.
- Vincent7
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Re: Fixation pression de carosserie
Je déterre le sujet car j'en ai encore eu besoin aujourd'hui (47 rivnuts à poser sur la cloison sous le scuttle )GanJ a écrit :Une pince à rivets pop classique fonctionne très bien.
Faut juste la modifier un peu.
Je ne me souviens plus du lien vers la modification mais il est déjà sur Sevener.
Je le rechercherai.
Pas de chance pour moi, l'axe sur lequel se visse le rivnut a cassé sur ma pince, j'ai donc modifié une vieille pince à rivets pop pour terminer le boulot suivant la méthode citée par GanJ.
Je la connaissais également mais comme je n'ai retrouvé ni le lien ni le site, je mets un petit tuto si ça peut servir à quelqu'un :
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Re: Fixation pression de carosserie
Oui ça marche très bien avec ma vieille pince à rivets un bout de tige filetée et 3 ou 4 ecrous, j'ai modifié mon scuttle démontable
avec rivnuts faut pas être pressé...!
avec rivnuts faut pas être pressé...!
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...