test fait sur des jantes en 18"c5lolo a écrit :http://www.caranddriver.com/features/tr ... ed-feature
ce n'est absolument pas représentatif du comportement du pneu en 15" ou 13" communément utilisés sur nos sevens
Modérateur : Modérateurs
test fait sur des jantes en 18"c5lolo a écrit :http://www.caranddriver.com/features/tr ... ed-feature
J'ai peut être pas tout faut dans mon raisonnement plus haut ?????Rallyesax a écrit :La raison de son arrêt est en effet lié au labeling pneu (Les étiquettes façon élétroménager que vous pouvez trouver depuis qq temps avec un classement lié à la perf en RR, freinage mouillé et niveau sonore bruit externe véhicule. Noté A,B, C...G pour les 2 premiers critères)
La réglementation a en effet prévu d'exclure du commerce les pneus aux classements faibles (G) afin de pousser les manufacturier à se challenger un peu plus (Et notamment de se protéger un peu plus longtemps de certains pneus Chinois)
Le A048 étant probablement classé G en RR voir freinage mouillé, il en paye le prix.
Rallyesax a écrit :La raison de son arrêt est en effet lié au labeling pneu (Les étiquettes façon élétroménager que vous pouvez trouver depuis qq temps avec un classement lié à la perf en RR, freinage mouillé et niveau sonore bruit externe véhicule. Noté A,B, C...G pour les 2 premiers critères)
La réglementation a en effet prévu d'exclure du commerce les pneus aux classements faibles (G) afin de pousser les manufacturier à se challenger un peu plus (Et notamment de se protéger un peu plus longtemps de certains pneus Chinois)
Le A048 étant probablement classé G en RR voir freinage mouillé, il en paye le prix.
okAnonyme1 a écrit :Ils sont bien identifiés TRACK sur les flancs.
effaçable, certes non... mais peut-être "limable"Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
Bien sur c'est limable. Meme je pense que c'est meme pas la peine de limer vu le faible pourcentage de probabilité de se faire arreter et en plus que celui qui m'arrete regarde le pneu.CATACARBU a écrit :effaçable, certes non... mais peut-être "limable"Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
je peux t'assurer qu'en belgique, quand je me pointe au ct avec des 888 et que le gugus voit le peu de dessins sur le pneu, il cherche le logo CENico7 a écrit :Bien sur c'est limable. Meme je pense que c'est meme pas la peine de limer vu le faible pourcentage de probabilité de se faire arreter et en plus que celui qui m'arrete regarde le pneu.CATACARBU a écrit :effaçable, certes non... mais peut-être "limable"Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
C'est plutot un pbl d'assurance en cas de gros crash ou de corporel. Et aussi un pbl de passage au controle technique.
alors, espérer trouver un pneu marqué CE en uk aprés un hypothétique brexit, je serais curieux de voir çaseven3avenger a écrit :Y aura sûrement moyen de les commander street legal en UK dès qu'ils auront terminé leur coming out de l'Europe.