Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Le brillant du meguyar's est également de mon expérience plus éclatant que le belgom. En revanche si l'alu n'est pas neuf quand on décide de polir, comme le mien, il faut partir de plus agressif pour avoir un rendu parfait sans micro rayures :
Papier à l'eau 800 ou 1000 puis , 1200, 1500, 2000 et 3000. Pour les 2 derniers j'ai pris des disques sur mousse c'est un vrai bonheur. Ensuite polish auto basique puis belgom et meguyar's pour l'éclat. La on obtient un alu parfait, totalement lisse et sans trace ni rayure. Pour l'entretien il suffit de passer le belgom ou le meguyar's. C'est la seule façon de récupérer des rayures.
J'ai acheté mais pas encore testé des disques en 4000 et 5000. Jai mon tableau de bord à finir (bouchonnage attaqué au belgom par le précédent proprio ) je vous dirai ce que ça donne.
Quand je faisais du modélisme j'ai passé des années à polir au flap tournant et franchement quand on fait le boulot dans l'ordre des grains le rendu est nettement supérieur.
Papier à l'eau 800 ou 1000 puis , 1200, 1500, 2000 et 3000. Pour les 2 derniers j'ai pris des disques sur mousse c'est un vrai bonheur. Ensuite polish auto basique puis belgom et meguyar's pour l'éclat. La on obtient un alu parfait, totalement lisse et sans trace ni rayure. Pour l'entretien il suffit de passer le belgom ou le meguyar's. C'est la seule façon de récupérer des rayures.
J'ai acheté mais pas encore testé des disques en 4000 et 5000. Jai mon tableau de bord à finir (bouchonnage attaqué au belgom par le précédent proprio ) je vous dirai ce que ça donne.
Quand je faisais du modélisme j'ai passé des années à polir au flap tournant et franchement quand on fait le boulot dans l'ordre des grains le rendu est nettement supérieur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
intéressant.
moi j'ai voulu mettre un traitement céramique sur l'alu poli....bah ça marche pas ! ça se noircit et il faut tout refaire
moi j'ai voulu mettre un traitement céramique sur l'alu poli....bah ça marche pas ! ça se noircit et il faut tout refaire
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Bah voilà à force de vous lire et de voir le résultat j ai dut me lancer.
Premier essai sur le capot, assez satisfait mais j ai du mal à vraiment bien le faire autour de d'aération sur le dessus. Quelqu un aurait il une technique particulière?
Deuxième essai, l échappement, de loin le rendu est pas mal mais il reste des tâches brunes. J aurai aussi des rayures à enlever d ou ma deuxième question. J ai vu qu il existait des lit de rénovation, lesquels sont efficace et où les trouver? Et est possible de poncer le silencieux pour enlever les rayures?
Premier essai sur le capot, assez satisfait mais j ai du mal à vraiment bien le faire autour de d'aération sur le dessus. Quelqu un aurait il une technique particulière?
Deuxième essai, l échappement, de loin le rendu est pas mal mais il reste des tâches brunes. J aurai aussi des rayures à enlever d ou ma deuxième question. J ai vu qu il existait des lit de rénovation, lesquels sont efficace et où les trouver? Et est possible de poncer le silencieux pour enlever les rayures?
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Dans le polissage des métaux, tout est possible, c'est une question de temps, donc de patience, mais aussi de matériel et de méthodologie, plus la surface est dégradée, plus le numéro du grain abrasif sera petit ( 120, puis 180, puis 240, puis 320, puis 600 et .. Après on passe aux pailles et pâtes) , que ce soit du papier ou de la pâte.... Croire qu'on peut obtenir un miroir avec un liquide magique , Belgom ou autre est une connerie, il faut respecter les descentes de grain et ne pas sauter d'étapes ; mais, est-ce utile, une surface rutilante même avec quelques rayures , ça ne gênent que les critiques, et sur une Seven, c'est trop éphémères, faire briller suffit à faire des envieux ..
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Il faut acheter un bidon d huile de coude et du papier de carossier comme le suggere la Gomme, du 400 600 800 1000 et tu aura un fini miroir
Quelques jours, jusqu a ce que tu roules
Quelques jours, jusqu a ce que tu roules
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
En revanche le produit magique à inventer c'est pour revenir d'une carrosserie polie à une carrosserie brute !
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Ca existe, c est de la saumure
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Après ponçage vous passez quoi? Belgom et coton?
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Oui
Le pot est plus coriace, ca n est pas de l alu mais de l inox, et le Belgom alu n est pas assez abrasif pour obtenir un resultat convenable avec un effort raisonnable
Le pot est plus coriace, ca n est pas de l alu mais de l inox, et le Belgom alu n est pas assez abrasif pour obtenir un resultat convenable avec un effort raisonnable
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Paille de fer 0000 et crème polish pour moi, le résultat est bon, mais après quelques heures de roulage, la couleur liée à la chauffe du pot revient, le remède, mettre des grilles, elles restent propres , je n'aime pas les grilles, je refais le boulot ....
Dernière modification par La Gomme le 16 mai 2016, 16:09, modifié 2 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Une photo à la demande d'un fan du brillant , Hello Kingrat...
Voilà, depuis cette année, suivant les conseils d'un pote spécialisé dans la restauration de carrosserie, plus de coton mais une polisseuse avec des disques en éponge synthétique très douce enduite d'un produit type Belgom, tout autre produit fait l'affaire, polissage dans le sens de la carrosserie pour éviter les traces fantôme et pour les endroits non faisables à la machine, une éponge synthétique très douce, et travail manuel ; pour enlever les restes de produit noirci, une cire de carrossier et de l'eau ( 30% cire et 70% d'eau ) , le mélange est projeté sur la carrosserie avec un pulverisateur et essuyé avec une lingette en textile microfibre très très douce achetée chez JDLT concept, Jérôme Del vend tout les produits qu'il importe des USA, gomme, wax, crème lustrant, cire , éponges et lingettes, je n'en ai pas trouvé ailleurs.
Pour le pot, voir post du dessus ....
Voir son site facebook: JDLT concept by Jérôme ....
Voilà, depuis cette année, suivant les conseils d'un pote spécialisé dans la restauration de carrosserie, plus de coton mais une polisseuse avec des disques en éponge synthétique très douce enduite d'un produit type Belgom, tout autre produit fait l'affaire, polissage dans le sens de la carrosserie pour éviter les traces fantôme et pour les endroits non faisables à la machine, une éponge synthétique très douce, et travail manuel ; pour enlever les restes de produit noirci, une cire de carrossier et de l'eau ( 30% cire et 70% d'eau ) , le mélange est projeté sur la carrosserie avec un pulverisateur et essuyé avec une lingette en textile microfibre très très douce achetée chez JDLT concept, Jérôme Del vend tout les produits qu'il importe des USA, gomme, wax, crème lustrant, cire , éponges et lingettes, je n'en ai pas trouvé ailleurs.
Pour le pot, voir post du dessus ....
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Enfin la vérité sur le polissageLa Gomme a écrit :Une photo à la demande d'un fan du brillant , Hello Kingrat...
Voilà, depuis cette année, suivant les conseils d'un pote spécialisé dans la restauration de carrosserie, plus de coton mais une polisseuse avec des disques en éponge synthétique très douce enduite d'un produit type Belgom.
Voir son site facebook: JDLT concept by Jérôme ....
Merci Gégé
Le pire dans tout çà, c'est que je ne vais peut-être plus avoir besoin de ces conseils ...
- frederic 30
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
bonsoir ,
je viens d'enlever des autocollants sur une cat ,j'ai des traces qui apparaissent .
la meilleure solution est le BELGOM ?
je viens d'enlever des autocollants sur une cat ,j'ai des traces qui apparaissent .
la meilleure solution est le BELGOM ?
- Cat et rame
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Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Absolument pas , bon ça peut le fairefrederic 30 a écrit :bonsoir ,
je viens d'enlever des autocollants sur une cat ,j'ai des traces qui apparaissent .
la meilleure solution est le BELGOM ?
MAIS surtout
Il te faut de l 'huile de coude , de préférence une grande boite
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
pour les traces d'autocollants le WD40 c'est top
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda