Calage AAC 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Calage AAC 485
c'est bien les gars vous participez
bon alors à l'admission dtec 35
echappement dtec 20
j'ai les valeurs de calage CC
Du reste on m'a confirmé qu'on pouvait oublier la cale Ford ...quoique mais on y reviendra...
Calage CCuk
in + 115°
ex - 110°
c'est beau tout ça hein..
jusqu'à ce qu'on lit les précos Kent cams et là ca donne
http://www.kentcams.com/product-manufac ... /m/Mondeo/
in + 108°
ex - 105°
bon on a quand même bien avancé même si je sais pas encore quoi faire...
bon alors à l'admission dtec 35
echappement dtec 20
j'ai les valeurs de calage CC
Du reste on m'a confirmé qu'on pouvait oublier la cale Ford ...quoique mais on y reviendra...
Calage CCuk
in + 115°
ex - 110°
c'est beau tout ça hein..
jusqu'à ce qu'on lit les précos Kent cams et là ca donne
http://www.kentcams.com/product-manufac ... /m/Mondeo/
in + 108°
ex - 105°
bon on a quand même bien avancé même si je sais pas encore quoi faire...
Dernière modification par c5lolo le 07 févr. 2017, 09:24, modifié 2 fois.
Re: Calage AAC 485
On peut dire à ce stade qu'on connait maintenant le calage d'origine ainsi que la nature des AAC.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les moteurs ne sont pas montés par des premières années en CAP mécanique et le décroisement n'a d'autre but que de réduire les imbrulés pour les tests de pollution.
J'aimerais quand même savoir comment ils font leur calage...j'ai du mal à croire qu'ils s'amusent au comparateur pour chaque moulin...
Pour la partie adaptation et modif sur mon véhicule, rdv sur ma présentation.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 62#p716162
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les moteurs ne sont pas montés par des premières années en CAP mécanique et le décroisement n'a d'autre but que de réduire les imbrulés pour les tests de pollution.
J'aimerais quand même savoir comment ils font leur calage...j'ai du mal à croire qu'ils s'amusent au comparateur pour chaque moulin...
Pour la partie adaptation et modif sur mon véhicule, rdv sur ma présentation.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 62#p716162
- beagle
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Re: Calage AAC 485
J'aimerais quand même savoir comment ils font leur calage...j'ai du mal à croire qu'ils s'amusent au comparateur pour chaque moulin...
ptre juste une cale comme celle de ford mais tordu des bons angles des 2 cotés
ptre juste une cale comme celle de ford mais tordu des bons angles des 2 cotés
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Calage AAC 485
J'ai posé la question à Kent Cams, le mec m'a gentiment envoyé balader...
réponse quand même à la question sur le mix fait par CCUK de deux références d'arbres:
"Hi
Thank you for your recent enquiry.As we have never combind the D-Tech 35 with a D-Tec20 we cant say which would be best. If caterham are sugeesting a figure I would go with their suggestion"
à la question si la procédure de montage Kent est la même que Ford, réponse:
"Hi No
They are designed to be dialled in individually
Del"
merci quand même Del
Il y a des jours où on est vraiment pour le Brexit....
réponse quand même à la question sur le mix fait par CCUK de deux références d'arbres:
"Hi
Thank you for your recent enquiry.As we have never combind the D-Tech 35 with a D-Tec20 we cant say which would be best. If caterham are sugeesting a figure I would go with their suggestion"
à la question si la procédure de montage Kent est la même que Ford, réponse:
"Hi No
They are designed to be dialled in individually
Del"
merci quand même Del
Il y a des jours où on est vraiment pour le Brexit....
Re: Calage AAC 485
Je dois bosser avec les anglais tous les jours, c'est vraiment pas facile !
Tu poses une question, ils t'en poses 10, tu réponds au 10, il t'en poses 20, juste pour ne pas trop te répondre ! ENC....
Les Ricains sont plus ouverts à donner de l'info, de l'explication
Tu poses une question, ils t'en poses 10, tu réponds au 10, il t'en poses 20, juste pour ne pas trop te répondre ! ENC....
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Caterham - Drivin In The Free World
- beagle
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Re: Calage AAC 485
je pense que si tu poses la même question à Bertrand de chez SV tu auras le même genre de réponse sinon pire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Calage AAC 485
normal,il est le gardien du temple de la 485 qui marche...
mais on avance dans la connaissance.
mais on avance dans la connaissance.
Re: Calage AAC 485
Je lis ce topic avec délectation, merci pour l'enrichissement une fois de plus !
Re: Calage AAC 485
Oui, tu as raison Jazz..
Merci encore c5lolo pour tous ces sujets concernant la 485 ...! On apprend des trucs, même quand on n'y connait rien (ou presque) en mécanique.
Merci encore c5lolo pour tous ces sujets concernant la 485 ...! On apprend des trucs, même quand on n'y connait rien (ou presque) en mécanique.
Re: Calage AAC 485
mesure et repérage du calage des AAC.
On fixe le PMH, en se servant du comparateur et de la règle graduée sur la courroie, ça nous fait une double mesure...
Pour faire ça correctement il faudrait caler deux comparateurs sur les poussoirs du piston 4.
Le problème est d'accéder à une lecture fiable en mettant un disque gradué sur la poulie de vilo.
Là en l'état je suis sûr de pouvoir régler de nouveau mes AAC sur les valeurs usines.
Les mesures révèlent bien un croisement minoré sur la version CC, si on se sert uniquement des encoches on retrouve bien les 12° de différence de calage...
On fixe le PMH, en se servant du comparateur et de la règle graduée sur la courroie, ça nous fait une double mesure...
Pour faire ça correctement il faudrait caler deux comparateurs sur les poussoirs du piston 4.
Le problème est d'accéder à une lecture fiable en mettant un disque gradué sur la poulie de vilo.
Là en l'état je suis sûr de pouvoir régler de nouveau mes AAC sur les valeurs usines.
Les mesures révèlent bien un croisement minoré sur la version CC, si on se sert uniquement des encoches on retrouve bien les 12° de différence de calage...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 10 févr. 2017, 22:27, modifié 2 fois.
Re: Calage AAC 485
la nuit porte réflexion et conseil...comme la saison est encore loin et que ça m'amuse bien cette exploration, j'ai commandé deux comparateurs d'aac pour pouvoir tout mesurer.
Comme ça on saura où est vraiment calé l'origine et où on les recale.
Si un expert en calage passe par là, qu'il n'hésite pas à me donner son idée sur le bon mix CCUK vs Kent
pour rappel:
Ccuk vs Kent
intake KcDtec 35
+115° vs +108°
exhaust KcDtec 20
-110° vs -105°
croisement
49° vs 61°
Comme ça on saura où est vraiment calé l'origine et où on les recale.
Si un expert en calage passe par là, qu'il n'hésite pas à me donner son idée sur le bon mix CCUK vs Kent
pour rappel:
Ccuk vs Kent
intake KcDtec 35
+115° vs +108°
exhaust KcDtec 20
-110° vs -105°
croisement
49° vs 61°
Re: Calage AAC 485
la théorie:
augmenter le croisement , vas favoriser le remplissage a haut régime (CV a Pmax), et dégradé les bas régime .
je suis aussi tres curieux de connaître l'influence et les gain/perte sur 485 , mais aussi sur R500 .
a ce sujet j'aimerai beaucoup conaitre la réforme d'AAC des R500 (pour pouvoir comparé les spec.)
Pour allez au bout du raisonnement
passage au banc "en calage oem cat" , puis dans la foulé caller en rapport des recommandation Kent cams.
et ainsi voir les évolution du couple .
idéalement , avoir une installation avec sonde de richesse et intégration courbe richesse/rpm sur le relevé .
j'ai bien une r500 a proximité , mais cela vas donner des angoisse a son proprio rien qu'a l'idée d'ouvrir la cache culbu .
curieux des retours
augmenter le croisement , vas favoriser le remplissage a haut régime (CV a Pmax), et dégradé les bas régime .
je suis aussi tres curieux de connaître l'influence et les gain/perte sur 485 , mais aussi sur R500 .
a ce sujet j'aimerai beaucoup conaitre la réforme d'AAC des R500 (pour pouvoir comparé les spec.)
Pour allez au bout du raisonnement
passage au banc "en calage oem cat" , puis dans la foulé caller en rapport des recommandation Kent cams.
et ainsi voir les évolution du couple .
idéalement , avoir une installation avec sonde de richesse et intégration courbe richesse/rpm sur le relevé .
j'ai bien une r500 a proximité , mais cela vas donner des angoisse a son proprio rien qu'a l'idée d'ouvrir la cache culbu .
curieux des retours
l'AS vert ...allias froggy
Re: Calage AAC 485
Ca ce serait amusant d'ouvrir le capot en douce de la R500...
Enlever le cache culbu prend 10 minutes, et est absolument sans douleur.
Même les vis tu risques pas de les perdre puisqu'elles sont tenues.
Remontage serrage en séquence en partant du centre à 10nm sans oublier de mettre deux points de silicone sur la jonction entre bloc et cache distribution.
Allez Rudy juste pour rigoler regarde ce qu'il y a comme aac là dedans
Puis t'as qu'a lui dire que c'est pour vérifier le jeu aux soupapes
Enlever le cache culbu prend 10 minutes, et est absolument sans douleur.
Même les vis tu risques pas de les perdre puisqu'elles sont tenues.
Remontage serrage en séquence en partant du centre à 10nm sans oublier de mettre deux points de silicone sur la jonction entre bloc et cache distribution.
Allez Rudy juste pour rigoler regarde ce qu'il y a comme aac là dedans
Puis t'as qu'a lui dire que c'est pour vérifier le jeu aux soupapes
Re: Calage AAC 485
C'est quand même étonnant que Caterham ne suive pas les préconisations de KC, non ?
Et sur quelle base leur montage perso ? Optimisé par rapport aux tests pollution ? Au contraire de KC dont le montage est optimisé perfs ?
Quand même pas du pifomètre !
Et sur quelle base leur montage perso ? Optimisé par rapport aux tests pollution ? Au contraire de KC dont le montage est optimisé perfs ?
Quand même pas du pifomètre !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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