aide tarage ressort amortisseur
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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aide tarage ressort amortisseur
Bonsoir à tous ,
je remonte tout doucement les suspensions
et je me retrouve avec un léger problème
en me renseignant un peu j'ai vu que pratiquement toute les caterhams étaient équipe de ressort plus dur devant part rapport à l'arrière
hors sur ma fiche fournie avec la voiture , il est marqué l'inverse
je suis en suspensions in board à l'avant sans BAR et pont rigide arrière avec barre panhard
avec des tarages de 180 à l'arrière et 140 sur l'avant
pourriez vous m'éclairé sur le sujet ?
merci de votre aide
je remonte tout doucement les suspensions
et je me retrouve avec un léger problème
en me renseignant un peu j'ai vu que pratiquement toute les caterhams étaient équipe de ressort plus dur devant part rapport à l'arrière
hors sur ma fiche fournie avec la voiture , il est marqué l'inverse
je suis en suspensions in board à l'avant sans BAR et pont rigide arrière avec barre panhard
avec des tarages de 180 à l'arrière et 140 sur l'avant
pourriez vous m'éclairé sur le sujet ?
merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: aide tarage ressort amortisseur
Vu ta cinématique de suspension avant totalement différente d'une cat, pas certain que la comparaison serve a quelque chose.
Ta configuration "inboard" fait entrer en jeu en effet de levier du bras qui pousse sur l'amortisseur. Ça peut sans doute expliquer cette différence et le fait que tu aies des ressorts plus durs.
Ta configuration "inboard" fait entrer en jeu en effet de levier du bras qui pousse sur l'amortisseur. Ça peut sans doute expliquer cette différence et le fait que tu aies des ressorts plus durs.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Moustache 7
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Re: aide tarage ressort amortisseur
A voir avec la CSR chez Caterham comparer à la suspension "classic" Caterham ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: aide tarage ressort amortisseur
Même pas forcément. Il faudrait aussi comparer la longueur des différents "bras".Moustache 7 a écrit :A voir avec la CSR chez Caterham comparer à la suspension "classic" Caterham ...
En fonction de ça, tu peux très bien avoir une force égale, inférieure ou supérieure qui s'applique sur l'amortisseur par rapport a nos train avants "classiques"
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- darkvador
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Re: aide tarage ressort amortisseur
Ratatouille a tout a fait raison, les suspensions sont tellement differentes qu une comparaison est impossible
Si ton auto fonctionnait correctement, ne te pose pas la question et remonte tel que c etait
Si la tenue de route etait mediocre, le mieux est d essayer de trouver un ou des proprios qui se sont penches sur le sujet avec une auto identique a la tienne. Les forums anglais peuvent etre une bonne piste, ou encore mieux, le constructeur si celui ci existe toujours
Si ton auto fonctionnait correctement, ne te pose pas la question et remonte tel que c etait
Si la tenue de route etait mediocre, le mieux est d essayer de trouver un ou des proprios qui se sont penches sur le sujet avec une auto identique a la tienne. Les forums anglais peuvent etre une bonne piste, ou encore mieux, le constructeur si celui ci existe toujours
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
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- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: aide tarage ressort amortisseur
Google est ton ami
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... tid=171383
mots clés : sylva striker spring rate
en lisant en diagonale, je vois que c'est souvent plus raide à l'avant qu'à l'arrière
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... tid=171383
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en lisant en diagonale, je vois que c'est souvent plus raide à l'avant qu'à l'arrière
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: aide tarage ressort amortisseur
avec le montage de l année dernière donc en 130 arrière et 180 devant
je trouve l'arrière beaucoup trop mou
en course de côte et balade , j'ai la voiture qui se tasse du cul
j'ai eut plusieurs fois le cas où le passage de roue était frotté part le pneu "
d'ou le fait que je suis repasser sur la configuration de ma fiche technique 180 arrière et 130 devant
forcement je n'ai pas su tester pour le moment
je trouve l'arrière beaucoup trop mou
en course de côte et balade , j'ai la voiture qui se tasse du cul
j'ai eut plusieurs fois le cas où le passage de roue était frotté part le pneu "
d'ou le fait que je suis repasser sur la configuration de ma fiche technique 180 arrière et 130 devant
forcement je n'ai pas su tester pour le moment
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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