Puissance au banc Caterham 485
Modérateur : Modérateurs
Puissance au banc Caterham 485
Hello,
Pour info voici le résultat du passage au banc de ma 485S (6000km) Y a pas de bonus sur la puissance annoncée.... On constate que la plage d'utilisation est entre 5000 et 8000 ! c'est cool
=> Rdv Dimanche 26 à Dijon
Pour info voici le résultat du passage au banc de ma 485S (6000km) Y a pas de bonus sur la puissance annoncée.... On constate que la plage d'utilisation est entre 5000 et 8000 ! c'est cool
=> Rdv Dimanche 26 à Dijon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
- beagle
- Messages : 8425
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Puissance au banc Caterham 485
T'as pas le rupteur à 8500Trs?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Puissance au banc Caterham 485
Il avait peut être pas activé le bouton magique
Re: Puissance au banc Caterham 485
A dimanche
- beagle
- Messages : 8425
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Puissance au banc Caterham 485
Jazz a écrit :Il avait peut être pas activé le bouton magique
c'est ce que j'ai pensé
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Puissance au banc Caterham 485
p'tain vous avez raison.... je suis pas resté à côté durant le test, trop de bruit et surtout pas envie en cas de casse de prendre une pièce dans la tronche.... Cela dit, je m'attendais pas a monter a 240ch et j'ai rien regardé d'autre sur le graphique. Pour la prochaine fois je ferais 2 tests avec et sans ce de bouton.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Puissance au banc Caterham 485
Parce que là clairement ça semble vouloir en donner plus. Le couple ne s’effondre pas. La limite sera surement le rupteur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Puissance au banc Caterham 485
Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Puissance au banc Caterham 485
Etonnant.
Mais merci c'est le premier retour d'un passage au banc.
Mais merci c'est le premier retour d'un passage au banc.
Re: Puissance au banc Caterham 485
ça et la coupure à 8000tr/min font vraiment penser au mode "mou" de la 485Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min
Re: Puissance au banc Caterham 485
La puissance max est à 8500 et le rupteur à 8800.
Le mode normal coupe à...8000.
Tout ça me parait un poil optimiste, la courbe va tranquillement sur les 250cv+ à ce régime!
En mode sport le moteur marche nettement mieux à bas régime ne soyez pas trop inquiet pour le creux...
La valve s'ouvre automatiquement à 4000rpm, et on peut dire que ça se voit...
A 99,9% c'est le moteur en mode normal qui a été mesuré
C'est pas avec ce genre de courbe qu'ils vont en vendre moins...
Le mode normal coupe à...8000.
Tout ça me parait un poil optimiste, la courbe va tranquillement sur les 250cv+ à ce régime!
En mode sport le moteur marche nettement mieux à bas régime ne soyez pas trop inquiet pour le creux...
La valve s'ouvre automatiquement à 4000rpm, et on peut dire que ça se voit...
A 99,9% c'est le moteur en mode normal qui a été mesuré
C'est pas avec ce genre de courbe qu'ils vont en vendre moins...
Dernière modification par c5lolo le 22 mars 2017, 18:19, modifié 4 fois.
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Puissance au banc Caterham 485
Ah oui! va avoir du mal à faire partie du club des 8000tr/mn et plus.... ! mais sinon le couple et la puissance correspondent à peu près aux données constructeur ?
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8264
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Puissance au banc Caterham 485
Meme au dessus....Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- anthony124
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2012, 10:42
Re: Puissance au banc Caterham 485
je profite pour une explication...
La valve s'ouvre par dépression, pas toujours au même régime d'ailleurs...
Si on arrive à la laisser fermer avec une position "sport", est que l'on peut chatouiller les 9000tr???
Le but : pouvoir rouler sur toutes les pistes....
La valve s'ouvre par dépression, pas toujours au même régime d'ailleurs...
Si on arrive à la laisser fermer avec une position "sport", est que l'on peut chatouiller les 9000tr???
Le but : pouvoir rouler sur toutes les pistes....
Re: Puissance au banc Caterham 485
Oui c'est vrai mais moi, c'est pas pour faire avancer un ScaniaZRDO a écrit :Meme au dessus....Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...