compteur HS, commande chez Cat UK

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

compteur HS, commande chez Cat UK

Message par steph12 »

Hello ! je viens de recevoir une réponse de cat UK que je ne pige pas bien....en effet, mon compteur de vitesse est atteint d'une panne aléatoire, il marche quand il a envie. le capteur qui est branché je ne sais plus ou sur la bv ou un arbre de roue ne semble pas en cause puisque le totalisateur kilométrique fonctionne toujours, mème quand l'aiguille du compteur indique zéro.
j'ai donc été sur le site des pièces détachées de cat UK, je trouve à priori le compteur en question, mais vu que le seul modèle ressemblant est indiqué ''2005'', j'assortie ma commande d'un petit mot spécifiant mon modèle (cat 1600 k de 2004 , compteur électronique) pour m'assurer que le modèle soit le bon avant de valider.
la réponse est : '' unfortunately, the speedo you require is no longer available. however, this speedo will be suitable for your car, but will also require an adaptator sub loom part number 0900071''
ce truc sub loom machin chose est-il le câble qui relie le compteur vers le capteur ?
j'avais prévu de le changer moi mème, mais autant je suis capable de fabriquer un volet en bois, autant je suis pas bon dès qu'il s'agit de mettre les mains dans l'auto, hélas !...j'avais déjà sorti le compteur, ça , je sais faire, mais le reste, ça va aller de ou à ou ?...
et est-ce quelqu'un sait pourquoi mon auto de 2004 a un compteur qui ne serait pas le mème que celui de 2005, il nécessite bien cette pièce à modifier ou est-ce moi qui me serait mal exprimé dans mon mail auprès du British, ce qui , vu mon niveau d'anglais, ne me parait pas impossible....(je joint une photo du compteur, mais vu que je suis aussi doué avec l'informatique qu'en anglais, je ne suis pas sur de ce qui va sortir !)
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: compteur HS, commande chez Cat UK

Message par /* jérôme */ »

La pièces dont ils te parlent c'est ça :
https://caterhamparts.co.uk/looms/974-s ... peedo.html
C'est un adaptateur électrique, j'imagine que le connecteur est différent entre les compteurs pre et post 2005.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: compteur HS, commande chez Cat UK

Message par steph12 »

ha OK , merci ! vu la longueur du truc, à priori ce serait juste le bout de faisceau sur lequel vient se brancher le compteur, l'intervention se limiterait à envoyer des doigts de fée derrière le tableau ??...
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: compteur HS, commande chez Cat UK

Message par atreillou »

steph12 a écrit :ha OK , merci ! vu la longueur du truc, à priori ce serait juste le bout de faisceau sur lequel vient se brancher le compteur, l'intervention se limiterait à envoyer des doigts de fée derrière le tableau ??...
exactement.

J'ai commandé le même pour la mienne du 12/2004.

juste un adaptateur de faisceau derrière le tableau de bord.

Vérifie juste si la commande de tachymètre sur la boite ne fuit pas, auquel cas tu peux changer le joint mais sinon rien d'autre à toucher.
Avatar de l’utilisateur
kiki
Messages : 256
Inscription : 19 janv. 2014, 07:47

Re: compteur HS, commande chez Cat UK

Message par kiki »

Bonjour
Je viens au nouvelle car j'ai le même problème depuis quelques temps j'avais pris cette panne pour un problème de mauvais contact, mais moi aussi c'est bien le compteur.
As tu branché pour voir si cela marche
Par contre la mienne est de 2001 :dieu:
Répondre