Compressions moteur déposé
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- darkvador
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Re: Compressions moteur déposé
Ben si ton JDC est mort ca ne presente pas grand interet de prendre les compressions
Culasse sortie le mecano verra si dommage ou usure sur les cylindres
Bon ca peut se prendre avant demontage moteur sorti mais il faut le monter sur un berceau et remonter demarreur
Culasse sortie le mecano verra si dommage ou usure sur les cylindres
Bon ca peut se prendre avant demontage moteur sorti mais il faut le monter sur un berceau et remonter demarreur
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Re: Compressions moteur déposé
A froid , pas bon : l'huile froide aidera à l'étanchéité et donnera des valeurs fausses par excès .
Re: Compressions moteur déposé
Sauf si c'est un diesel ...mais là on parle de Cat
Re: Compressions moteur déposé
Moteur déposé voir même en pace , un test d'étanchéité des cylindres donne plus d'indication avant ouverture sur les causes de manque de performance
Re: Compressions moteur déposé
Pareil que Dark, si le JDC est naze entre deux cylindres la pression va passer par la.
Sinon tu pour avoir un ordre d'idée tu peux te fabriquer un truc maison, et faire tourner le moteur à la main, mais finalement pas grand intérêt s'il faut ouvrir le bloc.
Sinon tu pour avoir un ordre d'idée tu peux te fabriquer un truc maison, et faire tourner le moteur à la main, mais finalement pas grand intérêt s'il faut ouvrir le bloc.
Re: Compressions moteur déposé
A la main, aucun résultats cohérents sur les compressions possible
Re: Compressions moteur déposé
Tout à fait , c'est juste pour se faire une idée si soupapes pliées ou pas... Mais l'intérêt est plus que limité.
- darkvador
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Re: Compressions moteur déposé
Cela n est pas forcement inquietant. Tu as de l huile qui doit stagner dans le haut moteur, notamment dans les poussoirs hydrauliques.
Si tu as mis le moteur au sol, incline coté admission, cette huile fini par arriver dans l admission car elle ne trouve pas son chemin naturel vers le carter
Si tu refais ton JDC le mecano devra deculasser de toute facon et pourra te dire si rayures ou dommages il y a, donc ne pas prendre les compressions maintenant n est pas bien grave je pense
Si tu as mis le moteur au sol, incline coté admission, cette huile fini par arriver dans l admission car elle ne trouve pas son chemin naturel vers le carter
Si tu refais ton JDC le mecano devra deculasser de toute facon et pourra te dire si rayures ou dommages il y a, donc ne pas prendre les compressions maintenant n est pas bien grave je pense
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- cricrimobile
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Re: Compressions moteur déposé
c'est pas de l'huile du reniflard ?souril a écrit :Tu as peut-être raison Dark mais j'avais déjà remarqué au moment de sortir le bloc que l'entrée de l'admission était grasse.
La suite après déculassage.
- darkvador
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Re: Compressions moteur déposé
Oui c est tres probable
Souril, ton bas moteur est sous pression quand les pistons montent et descendent
Cette pression s evacue par un reniflard, une vis trouée, un event si tu veux
Pour eviter que l huile ne degueule partout sous la bagnole et la chaussée, on met soit un bocal de recuperation, soit un tuyau qui ramene ca dans l admission et qui fait que ca brule avec l essence
Le bocal de recup, ca n est pas commode, il faut le vider sinon ca deborde, c est sale etc...
Le tiyau qui vient de l event arrive sur le corps du papillon des gazs, et en general ca rend cette partie plus ou moins grasse et sale
Souril, ton bas moteur est sous pression quand les pistons montent et descendent
Cette pression s evacue par un reniflard, une vis trouée, un event si tu veux
Pour eviter que l huile ne degueule partout sous la bagnole et la chaussée, on met soit un bocal de recuperation, soit un tuyau qui ramene ca dans l admission et qui fait que ca brule avec l essence
Le bocal de recup, ca n est pas commode, il faut le vider sinon ca deborde, c est sale etc...
Le tiyau qui vient de l event arrive sur le corps du papillon des gazs, et en general ca rend cette partie plus ou moins grasse et sale
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- darkvador
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Re: Compressions moteur déposé
Probablement l icav qui contrôle le ralenti
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- /* jérôme */
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Re: Compressions moteur déposé
C'est la "bleed valve" qui aide à purger l'air dans le circuit de refroidissement au niveau de la culasse.
Une sorte de bille qui fait "clapet" et permet à l'air de remonter dans le bocal tout en empêchant le liquide de passer.
C'est censé aider la purge, mais ça peut aussi se bloquer avec l'oxydation et causer quelques soucis.
Une sorte de bille qui fait "clapet" et permet à l'air de remonter dans le bocal tout en empêchant le liquide de passer.
C'est censé aider la purge, mais ça peut aussi se bloquer avec l'oxydation et causer quelques soucis.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996