Problème pression d'huile CSR 200

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

:coucou:

Plus d'indication sur la jauge, l'aiguille ne prend même plus la peine de frétiller.
D'abord le soucis a été sporadique, ça coupait en roulant pour revenir un peu plus tard.
Puis de plus en plus souvent et maintenant plus rien.

A votre avis, sonde ou mano ?
Que dois-je vérifier, ou, comment ?

Merci
Dernière modification par beaware le 12 juin 2017, 10:18, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par Patrack7 »

C'est peut-être juste que t'as plus d'huile. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par Ch'roul »

Vérifies que la sonde est bien branchée , arriere gauche du moteur ,
et que le courant passe , si ok changer la sonde .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par lanoirode »

Débranche les cosses du mano et prends un multimètre pour voir si tu as un signal. Si oui, c'est le mano ; ni non, c'est la sonde.
Et si le moteur s'arrête entre temps en faisant un bruit métallique c'est Patrack qui avait raison... :W

Plus sérieusement, j'ai eu le même problème sur la SVR et c'était la sonde (une plaque sandwich) qui était morte. Manque de chance, elle est bcp plus chère que sur un Rover :roll:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

Ok, je vais déjà contrôler le mano, lui au moins je sais ou il est :dents:

La sonde est sur le bloc directement ou plaque sandwich ou autre ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par Ch'roul »

Arriere gauche du moteur , directement sur le block sur une Csr 200 :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par lanoirode »

beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P
Ca dépend de la face de la main que tu regardes. :roll:
Oui ça devient compliqué cette histoire...

En général, c'est aussi celle qui te fait penser à une copine débutante. :honte:

:dents:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par La Gomme »

beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
:P
La gauche du moteur est à droite quand tu es devant la voiture ...
L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par darkvador »

La droite c est coté mur, la gauche c est coté fenetre, pour un archi c est fastoche
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

La Gomme a écrit : L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...
Merde, j'en ai 2 des ventilos, c'est grave ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

Bon on a avancé sur le dossier ce we, enfin surtout juju :dents:
20170618_111815.jpg
Les cosses de la sonde ont été contrôlées, nettoyées.

Derrière le mano, la sonde était débranchée :honte:
Non Raoul, le machin blanc n'est pas pour raccorder la clim :arf: :dents:
20170616_174717.jpg
Bref, y a du mieux, le mano reçoit du jus, l'aguille frétille, elle monte sur zéro (le carré noir) mais pas plus.


Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par beaware le 19 juin 2017, 17:19, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par cedric »

Salut Fabrice,
Je me demande pourquoi la pression d'huile passerait par l'ECU, surtout sur une cat.
En mon avis, c'est en direct.

A+

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par Ch'roul »

Cédric â raison , c'est direct .
Je pense plutôt que ta sonde est hs, que le mano.

Ne: la clim c'etait une bonne idée pourtant :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

Je dois retourner chez le mécano pour le levier de vitesse qui "branle" de nouveau, il va tester avec un ohmmètre, si c'est la sonde qui merde je passe en mécanique.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre