capote / portes... quelle config pour long voyage ?
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- t0nin0
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capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de long périple en Cat'... Les 60 ans de la Seven sera pour moi une première avec plus de 2300km A/R au Mans !
Je pensais voyager en pare-brise (au lieu de l'aeroscreen) + Half-hood & Shower cap & rebag, mais craignant de ne pas recevoir la commande Soft-Bits en cours à temps , j'ai remonté la capote (pas sortie de sa housse depuis 15 ans) et les portes ce weekend :
Ca lui donne un petit look DEV IL car :
Dans cette config, mon SDS et moi nous posons la question de la nécessité d'utiliser les portes ou non...
* Sous le beau temps, à capote rabattue, on a envie de larguer les portes... comment faire ? Les sangler à l'arceau ?
* En cas de mauvais temps, avec la capote, les portes sont elles indispensables ? J'imagine que oui, à minima pour protéger l'habitacle en cas de pluie à l'arrêt !
* J'ai bien des demi-portes rigides, mais le combo capote + demi-portes nécessite d être un sacré bon contorsionniste pour rentrer et sortir de l'auto !!!
Quel est votre feedback à vous sur le roulage à couvert :
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment hate d'y être moi
Je n'ai jamais fait de long périple en Cat'... Les 60 ans de la Seven sera pour moi une première avec plus de 2300km A/R au Mans !
Je pensais voyager en pare-brise (au lieu de l'aeroscreen) + Half-hood & Shower cap & rebag, mais craignant de ne pas recevoir la commande Soft-Bits en cours à temps , j'ai remonté la capote (pas sortie de sa housse depuis 15 ans) et les portes ce weekend :
Ca lui donne un petit look DEV IL car :
Dans cette config, mon SDS et moi nous posons la question de la nécessité d'utiliser les portes ou non...
* Sous le beau temps, à capote rabattue, on a envie de larguer les portes... comment faire ? Les sangler à l'arceau ?
* En cas de mauvais temps, avec la capote, les portes sont elles indispensables ? J'imagine que oui, à minima pour protéger l'habitacle en cas de pluie à l'arrêt !
* J'ai bien des demi-portes rigides, mais le combo capote + demi-portes nécessite d être un sacré bon contorsionniste pour rentrer et sortir de l'auto !!!
Quel est votre feedback à vous sur le roulage à couvert :
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment hate d'y être moi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Sous le beau temps, avec pare-brise, personnellement je préférais garder les portes. Sans, tu as vraiment beaucoup de remous d'air très désagréables passé les 100 a l'heure, fais un essais, tu verras vite de quoi je parle.
Si le soleil tape vraiment fort et que tu veux t'en protéger, ça peut sans doute être une solution, mais pas très confortable, même si il est possible d'ouvrir la "vitre" arrière pour aider a aérer l'habitacle. J'opterais plutôt pour une casquette ou un panama en n'oubliant pas de l'attacher a un tour de coup ou a l'appuie tête pour pouvoir le retrouver au cas ou il déciderait de s'envoler.
Capote sans portes, sous la pluie, c'est une très mauvaise idée Ça ou rien, c'est a peu prés la même chose. Sans compter les fameux remous d'air évoqués plus haut qui vont te donner l'impression que tes essuies glaces sont montés du mauvais côté du vitrage Dans ce cas de figure, l'eau projetée du sol par les roues des voitures que tu doubles ou croises te "mouilleront" bien plus que celle tombant directement du ciel et qui sera déviée par dessus l'habitacle via le pare-brise.
Monte les portes, et sauf gros déluge, tant que tu es en mouvement, tu restes a peu prés au sec. Si a deux dans la voiture, prévois un parapluie que ta passagére pourra ouvrir a l'arrêt (au feux de signalisation par exemple) si tu veux vraiment éviter les gouttes.
En résumé, sauf très gros orage, la capote ne sert qu'a protéger la voiture l'arrêt sur un parking avec une cat
Si le soleil tape vraiment fort et que tu veux t'en protéger, ça peut sans doute être une solution, mais pas très confortable, même si il est possible d'ouvrir la "vitre" arrière pour aider a aérer l'habitacle. J'opterais plutôt pour une casquette ou un panama en n'oubliant pas de l'attacher a un tour de coup ou a l'appuie tête pour pouvoir le retrouver au cas ou il déciderait de s'envoler.
Capote sans portes, sous la pluie, c'est une très mauvaise idée Ça ou rien, c'est a peu prés la même chose. Sans compter les fameux remous d'air évoqués plus haut qui vont te donner l'impression que tes essuies glaces sont montés du mauvais côté du vitrage Dans ce cas de figure, l'eau projetée du sol par les roues des voitures que tu doubles ou croises te "mouilleront" bien plus que celle tombant directement du ciel et qui sera déviée par dessus l'habitacle via le pare-brise.
Monte les portes, et sauf gros déluge, tant que tu es en mouvement, tu restes a peu prés au sec. Si a deux dans la voiture, prévois un parapluie que ta passagére pourra ouvrir a l'arrêt (au feux de signalisation par exemple) si tu veux vraiment éviter les gouttes.
En résumé, sauf très gros orage, la capote ne sert qu'a protéger la voiture l'arrêt sur un parking avec une cat
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
porte + half hood + shower cap long noze =
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
- Moustache 7
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Comme Catnap ... porte + half hood + shower cap, y a pas mieux
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
vous êtes bien gentils avec vos half-hood, mais il me semble que la question de départ l'excluait justement
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
C'est catapetrus ?
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Nous quand on fait des longues distances, c'est pare-brise + portes.
La capote est pliée et glissée à l'arrière du dossier passager (en avançant le siège d'1 ou 2 cran ça passe sans problème.
L'avantage de la capote c'est que la nuit la voiture est fermée, et quand il pleut on est à peu près au sec.
Pour évacuer un peu la chaleur et l'humidité de l'habitacle quand on est capoté, y'a la lunette AR qu'on peut ouvrir, et sortir les coudes pour soulever le bas de la porte. Au-dessus de 70 à l'heure, elles tiennent toutes seules ouvertes
La capote est pliée et glissée à l'arrière du dossier passager (en avançant le siège d'1 ou 2 cran ça passe sans problème.
L'avantage de la capote c'est que la nuit la voiture est fermée, et quand il pleut on est à peu près au sec.
Pour évacuer un peu la chaleur et l'humidité de l'habitacle quand on est capoté, y'a la lunette AR qu'on peut ouvrir, et sortir les coudes pour soulever le bas de la porte. Au-dessus de 70 à l'heure, elles tiennent toutes seules ouvertes
Peace and drive.
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Même "grandes ouvertes", faut se battre avec le peu de mains libres pour les refermer !
- RIGNOS
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
D'accord avec Tchides...
Pour les 60 ans consulter la météo et adapter au dernier moment
Si beau de chez beau garanti..tout est permis
Si risque de flotte partir avec l'équipement complet...
Dans les deux cas réduire à minima le sac de fringues de madame...
Je conseille, en plein cagnard, à ceux qui n'ont jamais essayé de "rouler moustaché sans porte et panneau arrière ouvert...solution idéale pour ne pas rentrer cramés et déshydratés.
Pour les 60 ans consulter la météo et adapter au dernier moment
Si beau de chez beau garanti..tout est permis
Si risque de flotte partir avec l'équipement complet...
Dans les deux cas réduire à minima le sac de fringues de madame...
Je conseille, en plein cagnard, à ceux qui n'ont jamais essayé de "rouler moustaché sans porte et panneau arrière ouvert...solution idéale pour ne pas rentrer cramés et déshydratés.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- t0nin0
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Oui c'est bien ellekitkart a écrit :C'est catapetrus ?
Et elle était tellement proche de mon idéal fantasmé de "chercheux" que je me contente de quelques améliorations par ci par là... Alors elle restera encore longtemps "CataPetrus" style"
J'ai réglé le pb autrement... On part entre hommesRIGNOS a écrit :Dans les deux cas réduire à minima le sac de fringues de madame...
Merci à tous pour vos remarques constructives, c'est plus clair pour moi maintenant !
2 hypothèses :
-1- Si commande Soft-bits reçue à temps Ce sera : Portes + half hood & shower cap + Rebag
-2- Si commande Soft-bits pas dispo .... .... Ce sera : Portes + Capote
Ce soir, c'est peinture de retros pour le pare-brise...
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Elle faisait partie des 3/4 sevens qui me faisaient baver grave adolescent.t0nin0 a écrit :Oui c'est bien ellet0nin0 a écrit :kitkart a écrit :C'est catapetrus ?
Et elle était tellement proche de mon idéal fantasmé de "chercheux" que je me contente de quelques améliorations par ci par là... Alors elle restera encore longtemps "CataPetrus" style"
Elle à l'air toujours aussi belle.
- t0nin0
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Mercikitkart a écrit : Elle faisait partie des 3/4 sevens qui me faisaient baver grave adolescent.
Elle à l'air toujours aussi belle.
Moi je suivais sur les forums les évolutions faites par Petrus en me disant à chaque nouveau changement :
"Wahouuu, si un jour j'en ai une j'aimerais qu'elle soit comme elle"
Finalement, j'ai fait mieux... J'ai l'originale
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- fadoli
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
Paroles de taliban:
- roue de secours
- capote ET son sac cylindrique : ne jamais plier les " vitres" de la capote !!
Capote sous la pluie en roulant ( selon intensité ) ou en stationnement .
- pare brise + portieres en toutes circonstances ;securité en cas de projections laterales d'objets non identifiés : oiseau , boulons , graviers ......
pare brise sans portieres = pour faire ses courses a 500m
et pas plus loin, car remous insupportables apres 5mn .
OU
- roue de secours
- saute vent + CASQUE INTEGRAL
Pas besoin de portieres ni de capote ; mais bache impermeable si sieges tissu ou cuir , pour la nuit , ou sieges baquet et rien .
- vetements de motard impermeables et respirants ( le motard est " ventilé" , mais pas le sevener ).
- roue de secours
- capote ET son sac cylindrique : ne jamais plier les " vitres" de la capote !!
Capote sous la pluie en roulant ( selon intensité ) ou en stationnement .
- pare brise + portieres en toutes circonstances ;securité en cas de projections laterales d'objets non identifiés : oiseau , boulons , graviers ......
pare brise sans portieres = pour faire ses courses a 500m
et pas plus loin, car remous insupportables apres 5mn .
OU
- roue de secours
- saute vent + CASQUE INTEGRAL
Pas besoin de portieres ni de capote ; mais bache impermeable si sieges tissu ou cuir , pour la nuit , ou sieges baquet et rien .
- vetements de motard impermeables et respirants ( le motard est " ventilé" , mais pas le sevener ).
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis qq temps
Pourrait-on m'expliquer l'intérêt de la roue de secours ?
Je n'en ai jamais eu et j'ai 3 bombes anti-crevaisons dans le coffre
Autant dire que je ne stresse pas
J'avais crevé une fois avec la R 300 ; un coup de bombe et j'étais reparti comme une fleur et avait roulé tout un week-end sans souci
Quel est alors l'intérêt de cette roue de secours ?
Aujourd'hui bcp de voitures n'en ont plus (ma BMW par exemple)
Les Ferrari non plus
etc etc
Pourquoi en avoir une à l'arrière alors ?
Pourrait-on m'expliquer l'intérêt de la roue de secours ?
Je n'en ai jamais eu et j'ai 3 bombes anti-crevaisons dans le coffre
Autant dire que je ne stresse pas
J'avais crevé une fois avec la R 300 ; un coup de bombe et j'étais reparti comme une fleur et avait roulé tout un week-end sans souci
Quel est alors l'intérêt de cette roue de secours ?
Aujourd'hui bcp de voitures n'en ont plus (ma BMW par exemple)
Les Ferrari non plus
etc etc
Pourquoi en avoir une à l'arrière alors ?
- seven3avenger
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Re: capote / portes... quelle config pour long voyage ?
La bombe permet de repartir après un incident sur la bande de roulement. La roue de secours permet de répartir après n'importe quel incident sur la roue. D'un flanc déchiré (vu la hauteur c'est possible) à un probleme de jante (si rien d'autre n'a pris cher autour). Le seul truc c'est que si on a la roue de secours c'est bien de trimballer le cric aussi.
Du mußt Amboß oder Hammer sein