Upgrade 1600kSS en 1800?
Modérateur : Modérateurs
- thierry928s4
- Messages : 1147
- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Upgrade 1600kSS en 1800?
Bonjour
le weekend dernier, je suis allé tourner à Nogaro avec mon petit 1600kSS, voie étroite.
Mon ami troika est venu avec sa r300 Ford voir large.
Ce n'est clairement pas la même voiture.
Cela fait plus sérieux, plus stable mais aussi moins joueur sur les placements, bon en gros c'est PLUS partout.
En couple et en puissance.
Par contre la mienne est sûrement plus facile pour débuter.
Par contre, à 2 dans chaque voiture, il faut vraiment que j'y mette du mien pour ne pas me faire décrocher.
Alors, je sais bien que c'est pas le plus gros moteur qui fait l'apprenti pilote, mais j'ai peut-être fait le tour de mon 1600 vu que j'ai la voiture depuis une dizaine d'année presque avec quelques sorties circuit
Ne serait il pas le temps de faire un up-grade moteur:
qui de vous a déjà fait l'upgrade 1600kSS > 1800 ?
Gestion standard des soupapes sans passer par VVC
Avec juste un changement de vilebrequin sur mon moteur actuel? Est-ce suffisant?
Un correctif sur les injecteurs en plus, avec le boitier qui est SS actuellement ou un boitier 1800 dédié?
Et quid du faisceau?.
Désolé si cela a été déjà abordé mais j'ai cherché (peut-être mal).
ps: je suis conscient du côté modification qui réserverait la voiture sur piste suite à cette modification
Merci de vos éclairages
le weekend dernier, je suis allé tourner à Nogaro avec mon petit 1600kSS, voie étroite.
Mon ami troika est venu avec sa r300 Ford voir large.
Ce n'est clairement pas la même voiture.
Cela fait plus sérieux, plus stable mais aussi moins joueur sur les placements, bon en gros c'est PLUS partout.
En couple et en puissance.
Par contre la mienne est sûrement plus facile pour débuter.
Par contre, à 2 dans chaque voiture, il faut vraiment que j'y mette du mien pour ne pas me faire décrocher.
Alors, je sais bien que c'est pas le plus gros moteur qui fait l'apprenti pilote, mais j'ai peut-être fait le tour de mon 1600 vu que j'ai la voiture depuis une dizaine d'année presque avec quelques sorties circuit
Ne serait il pas le temps de faire un up-grade moteur:
qui de vous a déjà fait l'upgrade 1600kSS > 1800 ?
Gestion standard des soupapes sans passer par VVC
Avec juste un changement de vilebrequin sur mon moteur actuel? Est-ce suffisant?
Un correctif sur les injecteurs en plus, avec le boitier qui est SS actuellement ou un boitier 1800 dédié?
Et quid du faisceau?.
Désolé si cela a été déjà abordé mais j'ai cherché (peut-être mal).
ps: je suis conscient du côté modification qui réserverait la voiture sur piste suite à cette modification
Merci de vos éclairages
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Tu es en train de faire l erreur classique du sevener frappé d upgradis
Tu vas transformer une auto tout fait honorable, en bon etat et conforme, en une merguez invendable avec une prepa improbable
Le plus simple au ieu de se lancer dans des frais sans fins et aux resultats incertains, est de revendre ton actuuelle et de passer a une autre plus puissante de serie, genre une R300
Alors oui, c est cher, ca va te couter un billet de 15 ou de 20 mais une prepa moteur un peu sophistiquée va te couter un gros billet aussi.
Changer d auto, le differentiel n est peut etre que de 10K mais surtout, tu rajeunis ton parc, tu achetes une bagnole homogene avec les voies qui vont bien, le LSD, les amortos, les voies larges, le radiateur, pompe a huile, radiateur d huile qui vont bien etc....
Et tu recuperera bien ta mise, alors que revendre une merguez a usage piste, ca ne vaut pas tres cher.
Les Rover sont maintenant des moteurs et des voitures qui ont trente ans pour le moteur, 20 ans pour les premieres K. Il y a belle lurette qu aucun gros preparateur s occupe de travailler sur les Rover. Il y a des solutions eprouvees, Dave Andrews, eprouvantes diront certains, mais dans quelques annes, qui fournira les pieces ont tu peux avoir besoin?
Donc vend ta K qui est belle et en bon etat, cela fera un heureux, et rachete une R300
Tu vas transformer une auto tout fait honorable, en bon etat et conforme, en une merguez invendable avec une prepa improbable
Le plus simple au ieu de se lancer dans des frais sans fins et aux resultats incertains, est de revendre ton actuuelle et de passer a une autre plus puissante de serie, genre une R300
Alors oui, c est cher, ca va te couter un billet de 15 ou de 20 mais une prepa moteur un peu sophistiquée va te couter un gros billet aussi.
Changer d auto, le differentiel n est peut etre que de 10K mais surtout, tu rajeunis ton parc, tu achetes une bagnole homogene avec les voies qui vont bien, le LSD, les amortos, les voies larges, le radiateur, pompe a huile, radiateur d huile qui vont bien etc....
Et tu recuperera bien ta mise, alors que revendre une merguez a usage piste, ca ne vaut pas tres cher.
Les Rover sont maintenant des moteurs et des voitures qui ont trente ans pour le moteur, 20 ans pour les premieres K. Il y a belle lurette qu aucun gros preparateur s occupe de travailler sur les Rover. Il y a des solutions eprouvees, Dave Andrews, eprouvantes diront certains, mais dans quelques annes, qui fournira les pieces ont tu peux avoir besoin?
Donc vend ta K qui est belle et en bon etat, cela fera un heureux, et rachete une R300
ma voiture : changement climatique
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Chaque année je me pose la même question à propose de mon Elise S2 120 cv. Et chaque année j'arrive à la même conclusion que Dark.
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Je me suis posé la question sur une longue liste de transformations envisagées sur ma 16K après 7 ans de bonheur avec . . . .
et j'ai finalement changé de voiture
et j'ai finalement changé de voiture
Club Pschitt 200 +
- jerome_tlse
- Messages : 4080
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Salut,
'Bon deja, ton 1600k boite 6 et kit ss est super affute, homologué, fiable, economique et avec le petit caractere qui va bien.
Passer en 1800 ? Gros billet de 10k€, plus homologue
Passer a une r300 ? Gris billet de 20k€, plus performant mais moins rageur, pas sur que tu t'y retrouves
Mon conseil : gardes la, et vas tourner a pau, ou autre circuit gros coeur avec peu de ligne droite..
'Bon deja, ton 1600k boite 6 et kit ss est super affute, homologué, fiable, economique et avec le petit caractere qui va bien.
Passer en 1800 ? Gros billet de 10k€, plus homologue
Passer a une r300 ? Gris billet de 20k€, plus performant mais moins rageur, pas sur que tu t'y retrouves
Mon conseil : gardes la, et vas tourner a pau, ou autre circuit gros coeur avec peu de ligne droite..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Depuis quand c'est homologué une 1600k SS bv6 ?jerome_tlse a écrit :Salut,
'Bon deja, ton 1600k boite 6 et kit ss est super affute, homologué, fiable, economique et avec le petit caractere qui va bien.
Passer en 1800 ? Gros billet de 10k€, plus homologue
Passer a une r300 ? Gris billet de 20k€, plus performant mais moins rageur, pas sur que tu t'y retrouves
Mon conseil : gardes la, et vas tourner a pau, ou autre circuit gros coeur avec peu de ligne droite..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
C'est homologué quand c'est passé en RTI et si je ne me trompe pas la voiture de Thierry est une RHD donc il y a des chances que ça soit le cas.
Une autre question Raoul ?
Une autre question Raoul ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Celle la est homologuée , mais on ne peut pas généraliser , il faut une rti réussie
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Ben oui, c'est que le Môsieur te dit.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Patrack7 a écrit :Ben oui, c'est que le Môsieur te dit.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Comme hélas trop souvent dark a raison,
il m'avait fait la même remarque , et au final j'ai pas suivie celle ci ...
bien entendu , l'upragde a été fait ....
et pour finir , je suis passé à la r300
la r300/400 rover c'est top ...mais ce rover , autant stock cela passe , qu'après , il demande beaucoup de rigeur ....
l'upragde via une plus grosse c'est le choix raison, plus chers, mais on s'y retrouvera à terme ...(en plaisir, perf, et cote de l'auto)
il m'avait fait la même remarque , et au final j'ai pas suivie celle ci ...
bien entendu , l'upragde a été fait ....
et pour finir , je suis passé à la r300
la r300/400 rover c'est top ...mais ce rover , autant stock cela passe , qu'après , il demande beaucoup de rigeur ....
l'upragde via une plus grosse c'est le choix raison, plus chers, mais on s'y retrouvera à terme ...(en plaisir, perf, et cote de l'auto)
l'AS vert ...allias froggy
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
salut thierry,
Ex possesseur entre autres d'une 1600k ss passé ensuite en TB/prépa vhpd/boite bgh etc... à grands frais, tu auras certes un engin plus affûté sur piste, mais beaucoup plus capricieux, au coût de maintenance sans commune mesure avec un K SS classique.
L'agrément sur route est NUL, même bien réglés, ces moubifs aux prépas poussées n'aiment que les hauts régimes, les piste dégagées et surtout pas les routes de campagnes à allures semi légales et encore moins la ville.
Il vaut mieux te prendre une pistarde si ton budget te le permet, ou alors trouver un chercheux qui prendra soin de ton K SS et passer sur une R300
My two cents
Ex possesseur entre autres d'une 1600k ss passé ensuite en TB/prépa vhpd/boite bgh etc... à grands frais, tu auras certes un engin plus affûté sur piste, mais beaucoup plus capricieux, au coût de maintenance sans commune mesure avec un K SS classique.
L'agrément sur route est NUL, même bien réglés, ces moubifs aux prépas poussées n'aiment que les hauts régimes, les piste dégagées et surtout pas les routes de campagnes à allures semi légales et encore moins la ville.
Il vaut mieux te prendre une pistarde si ton budget te le permet, ou alors trouver un chercheux qui prendra soin de ton K SS et passer sur une R300
My two cents
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Moustache 7
- Messages : 21267
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Sont mignons nos deux p'tits vieux du Muppet ShowCh'roul a écrit :Patrack7 a écrit :Ben oui, c'est que le Môsieur te dit.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Upgrade 1600kSS en 1800?
Mets des voies larges, de bons pneus et fais les balances ! La puissance sur route suffit amplement, et sur piste, à part en lignes droites, t'es tout pareil !
Et au moins, avec cette équilibre, tu n'as pas besoin de réfléchir avant de mettre gaz à la sortie d'un virage ! Et pas réfléchir, c'est
Et sinon, comme disent les poteaux, change de caisse !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.