Probleme Essuie-Glace HS ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par JoePat7 »

:coucou: :bien: Hello Marc, j'ai la pince, mais les frais de porc dépasseront largement le prix de la pince sur ebay :pamafote: :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par WASP7 »

GanJ a écrit :Salut Marc,

Pour la pince, si personne ne peut t'en prêter une et au lieu d'en acheter une, tu peux faire cela : http://25ansautourdumonde.blog4ever.com ... r-combinee

J'ai testé les deux et cela fonctionne aussi bien.

Pour la longueur, 1cm suffit amplement.

Prends les vis et les rivnuts en alu.
Merci Guillaume :coucou: , je me souviens que tu en avais parle dans un post.
Je vais faire un tour chez Bricoman et voir ce que je peux trouver.
Sinon hier G reçu un msg me conseillant de percer a 4,2, prendre de la visserie galvanisee car l'alu et l'inox ne font pas bon menage et choisir de preference des vis a tête bombée car joli, moins haut et plus d'appui.
Comme je ne sais pas qui m'a envoye ce msg j'en profite pour le remercier :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par darkvador »

Dans tous les cas de figure un poil de graisse sur les vis ne fait pas de al pour eviter la corrosion

Pense a bien aplanir le scuttle avant de le reposer, l etancheite devient mediocre avec le demontable si on ne fait pas attention a etre nickel en ajustage. Les rivets mettent plus de tension, et le percage deforme un poil l alu, conc reprendre avec un tas de carrossier ou une cale en bois et un marteau est utile

Je croyais qu il faisait toujours beau das le Sud :dents:
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par WASP7 »

darkvador a écrit :Dans tous les cas de figure un poil de graisse sur les vis ne fait pas de al pour eviter la corrosion

Pense a bien aplanir le scuttle avant de le reposer, l etancheite devient mediocre avec le demontable si on ne fait pas attention a etre nickel en ajustage. Les rivets mettent plus de tension, et le percage deforme un poil l alu, conc reprendre avec un tas de carrossier ou une cale en bois et un marteau est utile

Je croyais qu il faisait toujours beau das le Sud :dents:
ha ha... :W :coucou:
merci pour tous ces bons conseils...la je n'ai plus vraiment le choix :D Fo que je m'attelle a la tache !....ou rouler en Brooks
@Joel T envoye un MP
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par WASP7 »

everlastngo a écrit : Pour moi pas de problème à rester en Inox/Alu à moins que tu ne sois en full alu et un ayatollah du belgom :dents:
..ni l'un ni l'autre :arf: ...full paint en solar yellow :W
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par WASP7 »

aye le scuttle est vire :) ...de fait quand on decouvre ce qui est en dessous, on comprend mieux l'humour anglais :W
Il me faut reparer l'EG, le moteur fonctionne mais n'entraîne rien...et je ne comprends pas bien le mecanisme... :honte:
...donc si qq qu'un a connu le probleme et me dire la marche a suivre....
20170702_194931.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Probleme Essuie-Glace HS ?

Message par WASP7 »

souril a écrit :À l'intérieur de la tige tu as une sorte de vis sans fin, est ce qu'elle tourne ?
bien vu :bien:
le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre entrainant une vis sans fin qui actionne les reas crantes des EG.
De fait ma vis sans fin est cassee :boude: , j'espere la recevoir rapidement pour remonter le scuttle apres avoir pose les rivnuts.
20170703_175043.jpg
20170703_175910.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre