Comment éviter de fendre les rétros F1
Modérateur : Modérateurs
Comment éviter de fendre les rétros F1
Ça m'énerve. ...
Mes rétros F1 se dérèglent régulièrement et je dois donc de temps en temps les resserrer avec 1 clé 6 pans.
Et évidemment avec mes 2 mains gauches ... j'ai fini par fendre la coque au niveau de la vis du dessus.
Ça fait 2 fois que ça m'arrive.
Il y a 1 moyen de l'éviter ou je dois m'acheter 1 main droite ?
Mes rétros F1 se dérèglent régulièrement et je dois donc de temps en temps les resserrer avec 1 clé 6 pans.
Et évidemment avec mes 2 mains gauches ... j'ai fini par fendre la coque au niveau de la vis du dessus.
Ça fait 2 fois que ça m'arrive.
Il y a 1 moyen de l'éviter ou je dois m'acheter 1 main droite ?
- Cat et rame
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Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Et si tu plaçais une rondelle plate tête large .
Tu aurais une surface d’appuis plus grande sur la coque ;
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : 485 R
Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
j'ai eu les memes soucis que toi et j'ai resolu le probleme en achetant
https://www.motamec.com/motamec-racing- ... arbon.html
j'utilise la base du motamec qui a un vis de serrage exterieur et je visse dessus le retro SPA qui a le meme pas de vis
https://www.motamec.com/motamec-racing- ... arbon.html
j'utilise la base du motamec qui a un vis de serrage exterieur et je visse dessus le retro SPA qui a le meme pas de vis
CATERHAM 485 R
Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
MerciCat et rame a écrit :
Et si tu plaçais une rondelle plate tête large .
Tu aurais une surface d’appuis plus grande sur la coque ;
Je vais commencer par ça
Simple et pas con
Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Merci mais la base du Motamec ne va pas pour les 485Sebring a écrit :j'ai eu les memes soucis que toi et j'ai resolu le probleme en achetant
https://www.motamec.com/motamec-racing- ... arbon.html
j'utilise la base du motamec qui a un vis de serrage exterieur et je visse dessus le retro SPA qui a le meme pas de vis
Pas tout à fait les mêmes diamètres de vis pour accroche sur le côté du PB
- Sehosu
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Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Salut Pierrers,
Sur ton ex je viens de remplacer les rétros F1 par des modèles tout alu, glanés ici sur le site...
La fixation s'est fait en reperçant le gros trou dans le montant qui servait à faire passer la vis du rétro F1 qui venait se prendre dans le cadre du parebrise. Ce trou je l'ai taraudé en M8. Je peux toujours revenir en arrière.
Résultat, des rétros qui ne bougent plus ! Se règlent à l'arrière de la glace.
quelques photos
Sur ton ex je viens de remplacer les rétros F1 par des modèles tout alu, glanés ici sur le site...
La fixation s'est fait en reperçant le gros trou dans le montant qui servait à faire passer la vis du rétro F1 qui venait se prendre dans le cadre du parebrise. Ce trou je l'ai taraudé en M8. Je peux toujours revenir en arrière.
Résultat, des rétros qui ne bougent plus ! Se règlent à l'arrière de la glace.
quelques photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Merci de l'info
Content qu'elle te plaise mon ex
Je l'aimais bien ...
J'adorais surtout l'échappement à la deccélération qui pétait comme un bonne mèmère à carbu
Pour ton montage ce n'est pas pour moi
Rien que l'idée de percer un trou présage une fin du bricolage en catastrophe
Je suis tout sauf manuel
J'ai résolu momentanément le Pb en commandant à SV un rétro neuf
Et dans un second temps, je tenterai lors du remplacement l'apposition d'une rondelle comme suggéré plus haut
C'est le maximum que je puisse tenter au niveau mécanique
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Je l'aimais bien ...
J'adorais surtout l'échappement à la deccélération qui pétait comme un bonne mèmère à carbu
Pour ton montage ce n'est pas pour moi
Rien que l'idée de percer un trou présage une fin du bricolage en catastrophe
Je suis tout sauf manuel
J'ai résolu momentanément le Pb en commandant à SV un rétro neuf
Et dans un second temps, je tenterai lors du remplacement l'apposition d'une rondelle comme suggéré plus haut
C'est le maximum que je puisse tenter au niveau mécanique
- Sehosu
- Messages : 261
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Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Pour le bruit à la décélération à chaque passage de vitesse... c'est tout juste énorme
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE
Pour le reste chacun ses spécialités
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Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
Perso j'ai mis une goutte de colle loctite sur les rotules qui supporte le retro une fois qu'ilnetait reglé a mon gout. Ca fait 10.000km. Pas bougé. Et totalement invisible. J'ai du refaire l'operation une seule fois suite a une personne qui s'est frotter a mon retro en passant trop pres dàs mon box, mais sinon c'est impeccable.PIERRERS a écrit :Merci de l'info
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Pour ton montage ce n'est pas pour moi
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J'ai résolu momentanément le Pb en commandant à SV un rétro neuf
Et dans un second temps, je tenterai lors du remplacement l'apposition d'une rondelle comme suggéré plus haut
C'est le maximum que je puisse tenter au niveau mécanique
J'ai pas de pbl avec la vis du dessus, moi mon pbl etait l'affaissement du retro qui penchait.
Re: Comment éviter de fendre les rétros F1
hello, sur la rotule des rétro F1 de ma race, j'ai mis une rondelle plastoc et hop ça bouge plus !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.