après la réfection de mon K l'année dernière (piston forgée, étanchéité soupapes, rectif culasse etc, volant moteur allégé...), puis la découverte du catalyseur fondu, puis de la sonde de T° ECU naze, me voilà au contrôle technique ce matin avec:
- le silencieux d'origine (en attente de montage du Raceco Titane)
- une sonde de T° ECU neuve (et un moteur qui descend enfin sous les 1000 trs au ralenti)
- une batterie Varley RED TOP 25 naze (j'ai du démarrer aux cables sur la 406 V6)
- SANS cata (devait être fait en juin mais le mécano n'a pas eu le temps)
- SP98 de chez Tatol Access
Bilan, elle ne passe pas le CT:
Ral: 1.07, Acc: 0,65, Lambda: 1.000
Bon, c'était quasi prévu, j'ai juste fait le CT pour pouvoir rouler en attendant d'avoir le nouveau Cata.
Mais là, après discussion avec le mécano qui me fait le cata, un doute survient: le cata va-t-il corriger complètement le pb de pollution ? Le mécano n'en est pas sûr...
Vos avis sur le sujet ?
(C'est la première fois que j'ai un soucis de pollution. Lorsque le moteur reçu les pistons forgés (+cata + silencieux d'origine), je n'avais pas eu de soucis (CT fait il y a 2 ans).