R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Tu regarderas mon auto ce we si tu veux. Il y a de isolant comme le lien que t'as fait patrack (souril).
Ma csr est particulièrement bien isolée, jamais ressentie le fameux four des csr 200 dans l'habitacle.
L'auto était à un sudiste, Bertrand a tout isolé dans la baie moteur, y compris déporter l'huile du carter sec de la cloche embrayage pour qu'elle chauffe moins, mais là tu es pas concerné.
J'ai aussi un radiateur d'huile, et le système pour évacuer l'air du radiateur sur le nose est plutôt bien fait, c'est un truc qui peut être adapté sur une
R300, juju avait déjà regardé.
Ma csr est particulièrement bien isolée, jamais ressentie le fameux four des csr 200 dans l'habitacle.
L'auto était à un sudiste, Bertrand a tout isolé dans la baie moteur, y compris déporter l'huile du carter sec de la cloche embrayage pour qu'elle chauffe moins, mais là tu es pas concerné.
J'ai aussi un radiateur d'huile, et le système pour évacuer l'air du radiateur sur le nose est plutôt bien fait, c'est un truc qui peut être adapté sur une
R300, juju avait déjà regardé.
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CSR 200 - le bombardier
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Sur la Donk, le fonds plat a des louves pour faciliter l'évacuation de l'air chaud.
Il y a aussi des ouverture sur les côtés.
Il y a aussi des ouverture sur les côtés.
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Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
C est quoi les fonds plats? aucune chaleur dans la R300 cup par rapport à la superlight qui était un four, je pensais que c’était grâce au nose et sa prise d'airdarkvador a écrit : ↑24 août 2017, 13:39 Probleme recurrent sur les motorisations duratec
Il faut essayer de sortir le plus de calories possibles du moteur avec un radiateur d huile par exemple, virer les fonds plats si ils sont encore la, ouvrir au maximum a la scie cloche le pare carter si tu en as un, isoler le collecteur d echappement du mieux possible, metre de l isolant CC partout ou tu peux, doubler avec de l isolant dans l habitacle egalement. Une prise d air sur le capot ne peux pas nuire
Bon si tu as un chauffage, fais la manip classique qui consiste a mettre un petit carre de contre plaque sur le filtre pour empecher le passage d air forcé a travers le radiateur de chauffage et verifies la valve de fermeture qui a tendance a mal se fermer a cause d une commande a cable qui ne permet pas la bonne rotation
Mais meme comme ca, ces autos sont tres chaudes a l interieur, ca en etait desagreable sur la CSR 200
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- darkvador
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Les premieres CSR avaient un fond plat en alu sous le chassis du cone au pont, par la suite ils n ont plus ete montés
ma voiture : changement climatique
- darkvador
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Les premieres CSR avaient un fond plat en alu sous le chassis du cone au pont, par la suite ils n ont plus ete montés
ma voiture : changement climatique
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Bonjour
il fait aussi très chaud dans ma 175 roadsport SV; elle est équipée, entre autre, d'un 4 en 1 et d'une ouverture sur le nose cone
Ce déflecteur m'intéresse car je remarque que le nose cone avec ouverture et sans déflecteur ne sert pas à grand chose pour évacuer la chaleur. Le deflecteur d'origine peut il s'installer sur une 175 roadsport SV .
Sinon, je compte aussi isoler le 4 en 1 .
y a t il des kits pour mettre des ouies d'aeration pour evacuer l'air sur les côtés ou même amener de l'ai extérieur (au compartiment moteur ) dans l'habitacle au niverau des pieds et/ou jambes sans que cela deviennent une entrée d'eau lors des jours de pluies
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
J'ai vu chez SV il y 2 o 3 ans une R300 cup de 2010 muni d'un déflecteur qui canalisait l'air chaud de l'arrière du radiateur vers la grille extérieure du nose, cette auto avait aussi un calorifugeage autour de la tubulure d'échappement
Quand à moi sur la mienne l'air chaud sortait principalement par le trou formé par le levier de vitesses, l'hiver il faisait bon mais l'été très très chaud
Quand à moi sur la mienne l'air chaud sortait principalement par le trou formé par le levier de vitesses, l'hiver il faisait bon mais l'été très très chaud
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
J'ai une question à 2 balles, n'étant pas spécialiste de la question et n'ayant connu qu'un 1600K :
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...
Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...
Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?
Peace and drive.
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Chaleur moteur du Duratec surtout sur les Non Cup sans carter secTchides a écrit : ↑05 sept. 2017, 12:20 J'ai une question à 2 balles, n'étant pas spécialiste de la question et n'ayant connu qu'un 1600K :
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...
Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Tout le monde sait d'où vient cette chaleur
https://www.youtube.com/watch?v=jvuBe6b2iVk
https://www.youtube.com/watch?v=EBuAzq4OKBU
Maintenant il faut savoir comment la diminuer dans le compartiment moteur et s'en protéger dans l'habitacle
Des solutions
Isoler le collecteur d'échappement: https://www.oreca-store.com/moteur/prot ... iques.html
Evacuer l'air chaud du compartiment moteur par des grilles: http://www.legendmotors.fr/grille-de-pr ... romee.html
https://www.youtube.com/watch?v=jvuBe6b2iVk
https://www.youtube.com/watch?v=EBuAzq4OKBU
Maintenant il faut savoir comment la diminuer dans le compartiment moteur et s'en protéger dans l'habitacle
Des solutions
Isoler le collecteur d'échappement: https://www.oreca-store.com/moteur/prot ... iques.html
Evacuer l'air chaud du compartiment moteur par des grilles: http://www.legendmotors.fr/grille-de-pr ... romee.html
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Salut Hugues,catesprit a écrit : ↑05 sept. 2017, 10:39 Bonjour
il fait aussi très chaud dans ma 175 roadsport SV; elle est équipée, entre autre, d'un 4 en 1 et d'une ouverture sur le nose cone
Ce déflecteur m'intéresse car je remarque que le nose cone avec ouverture et sans déflecteur ne sert pas à grand chose pour évacuer la chaleur. Le deflecteur d'origine peut il s'installer sur une 175 roadsport SV .
Sinon, je compte aussi isoler le 4 en 1 .
y a t il des kits pour mettre des ouies d'aeration pour evacuer l'air sur les côtés ou même amener de l'ai extérieur (au compartiment moteur ) dans l'habitacle au niverau des pieds et/ou jambes sans que cela deviennent une entrée d'eau lors des jours de pluies
Mon collecteur est isolé avec de la bande thermique et la chaleur reste très présente mais je n'ai que cette référence !
Je m'apprête à mettre ce fameux déflecteur qui oblige l'ouverture du nez ... à suivre
L'idée n'est pas de faire ceci ou cela mais ceci et cela pour avoir un résultat optimal !
Donc de mon côté, c'est isolation des parois des caissons de part et d'autre du tunnel, isolation du collecteur et déflecteur.
Je vous tiens au jus ... ou pas.
Tchuss
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
La fois où j'ai réellement ressenti la chaleur du compartiment (sigma) c'est le long du tunnel... la chaleur de la boite de vitesse. Sur autoroute, donc autour de 4500tr en continu.
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Pour avoir eu un sigma, j'ai eu le même ressenti mais c'est sans commune mesure avec le duratec qui ... brûle littéralement lorsque le contact du mollet se fait directement sur l'alu.
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
La différence doit donc être énorme !
Et le 1600 dit "Sigma" est un Duratec aussi... qui semble ne pas chauffer autant !
Et le 1600 dit "Sigma" est un Duratec aussi... qui semble ne pas chauffer autant !