R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Y a pas photo !
Sauf erreur de ma part, le sigma est le 1600 et le duratec le 2000 et ce ne sont pas les mêmes moteurs ...
Sauf erreur de ma part, le sigma est le 1600 et le duratec le 2000 et ce ne sont pas les mêmes moteurs ...
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je sors ça de mes lectures.
Soit le Sigma, le 1600 Caterham, est une base Zetec (donc plus ancienne)
http://sevener.fr/articles_redac/Notice ... cus%29.pdf
Soit c'est bien une base Duratec 1.6 Ti-VCT (version 1600 du dit Duratec)
http://www.fordpresse.be/content/assets ... VCT_FR.PDF
J'aurai tendance à dire que le 1600 actuel est aussi un Duratec... Peu importe, c'est une question de conception de moteur.
Comme PSA avait décliné son moteur TU en 1000cm3, 1100, 1300, 1400 et 1600cm3, le XU en 1600, 1900 et 2000.
Il est vrai qu'ici on distingue le "Sigma" (1600) du "Duratec" (2000) dans nos échanges.
Désolé pour le HS... j'apprends.
Soit le Sigma, le 1600 Caterham, est une base Zetec (donc plus ancienne)
http://sevener.fr/articles_redac/Notice ... cus%29.pdf
Soit c'est bien une base Duratec 1.6 Ti-VCT (version 1600 du dit Duratec)
http://www.fordpresse.be/content/assets ... VCT_FR.PDF
J'aurai tendance à dire que le 1600 actuel est aussi un Duratec... Peu importe, c'est une question de conception de moteur.
Comme PSA avait décliné son moteur TU en 1000cm3, 1100, 1300, 1400 et 1600cm3, le XU en 1600, 1900 et 2000.
Il est vrai qu'ici on distingue le "Sigma" (1600) du "Duratec" (2000) dans nos échanges.
Désolé pour le HS... j'apprends.
- darkvador
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Duratec est une appelation generique chez Ford pour une famille de moteurs qui comprend plusieurs centaines de variantes en huit six et quatre cylindres. C est aussi celui ci qui a donné naissance au V12 Aston
Le Sigma est considere commercialement comme faisant partie de la famille Duratec meme si il n a pas de pieces communes avec le bloc deux litres et ses differentes variantes.
Duratec en language Ford ce sont les double arbres essence en production aujourd hui et donc les differents blocs ne sont pas tous techniquement sur la mme base
Le deux litres chauffe beaucoup dans certaines Caterham, le souci n existe pas sur le 1600
Le Sigma est considere commercialement comme faisant partie de la famille Duratec meme si il n a pas de pieces communes avec le bloc deux litres et ses differentes variantes.
Duratec en language Ford ce sont les double arbres essence en production aujourd hui et donc les differents blocs ne sont pas tous techniquement sur la mme base
Le deux litres chauffe beaucoup dans certaines Caterham, le souci n existe pas sur le 1600
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Le sigma est aussi appelé zetec SE, bien que n'ayant rien à voir avce le vrai zetec, ce qui ajoute un peu à la confusion générale. Le sigma avait ete developpe avec yamaha si je me souviens bien...
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
ils ont pris des cours chez les Shadocks, chez Ford ???
Peace and drive.
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Oh punaise le foutoir
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Oui et non, tout dépend du châssis, tu doit moins le ressentir sur ton SV que moi sur mon S3 ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Oui mais moi je suis gros... le problème de chaleur arrive plus tôt que dans ton casMoustache 7 a écrit : ↑06 sept. 2017, 14:38Oui et non, tout dépend du châssis, tu doit moins le ressentir sur ton SV que moi sur mon S3 ...
Je vais me faire virer avec tout ce HS...
Peut-être d'habiller les tôles avec des pare-chaleur de ce type :
https://www.mtk-tuning.com/isolant-ther ... 53311.html#
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
un truc très simple et pas cher du tout !
moins de 5 euros ...
une protection de pare-brise en alu "épaisse"
faire deux patrons des deux côtés du tunnel
puis coller avec du scotch double-face.
l'effet est RADICAL
c'est plus chaud bouillant, c'est à peine tiède.
et ... j'ai une R300 CUP !
voila
moins de 5 euros ...
une protection de pare-brise en alu "épaisse"
faire deux patrons des deux côtés du tunnel
puis coller avec du scotch double-face.
l'effet est RADICAL
c'est plus chaud bouillant, c'est à peine tiède.
et ... j'ai une R300 CUP !
voila
- christophe78
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je crois pas avoir vu de réponse pour la 485.Tchides a écrit : ↑05 sept. 2017, 12:20 J'ai une question à 2 balles, n'étant pas spécialiste de la question et n'ayant connu qu'un 1600K :
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...
Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?
La mienne chauffe raisonnablement surtout depuis que les collecteurs sont strappés avec de l'isolant (je sais plus le nom de ce truc). Il reste juste un peu de chaleur sur le coté du tunnel, là où on repose parfois le genou droit mais rien d'insupportable: enfin bon j'évite de frotter mon genou sur le tunnel quand je suis en short. Aussi un peu le levier de vitesse: mais rien qui empêche de le manipuler.
En fait elle chauffe surtout quand on roule pas (bouchon, ville), car dès qu'on avance au delà de 100km/h, elle ventile tellement bien que que la température d'eau sur autoroute est en dessous de 60° (d'après le mano). Donc bcp moins pas de ressentie de chaleur.
Par contre la West FW300 (d'avant) c'était une horreur: plus on roulait plus elle chauffait et c'était invivable l'été, le printemps et l'hiver - je sais plus pour l'automne...
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je roule l'hiver
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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