Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

vravolta

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Messagepar vravolta le 04 oct. 2017, 06:03

JeanTU24 a écrit : ↑
03 oct. 2017, 06:57
Ben... C'est la France. Pourquoi tu es surpris ? Tu connais pas ? :arf:
:fou: :fou: :fou:

Je comprends ce que tu veux dire, en effet, si la capacité du véhicule ne permet pas de tirer full, il y a une cause en France.
C'est le report de charge. Dans la limite du PTRA tu peux prendre de la charge non utilisée du tracteur pour "charger le plateau" dans la limite de son PTAC, et conserver un ensemble valable en permis et en respect des PTAC/PTRA. C'est utile quand le PTAC du plateau est supérieur au Poids à vide du tracteur.
Si je connais bien la France, j'ai grandi dans ton coin ;-) En fait, ce qui me surprends, c'est qu'une carte grise a vocation a donner des infos sur les capacités max d'un truc qui roule. Mais ici, selon les caractéristiques du tracteur, on doit modifier les documents du véhicule remorqué alors qu'aucun changement technique n'est nécessaire sur ce dernier, ce qui est un non sens. Il suffirait de dite que le poids effectivement remorquable est le plus petit entre le tracteur et la remorque et ca jouait.

Cela dit, d'un coup j'ai un doute: l'obligation francaise, elle vient du permis ou elle vient de la relation entre les 2 éléments de l'ensemble = est ce qu'avec un permis EB full, un véhicule qui peut tracter 3t et un plateau 3t5 ce serait OK (car mon permis EB me permet de tracter n'importe quoi tant que le tracteur fait moins de 3t5. typiquement, mon X5 atteint environ 3t en charge, mon plateau 3t5 et donc j'ai le droit de rouler un ensemble de 6t5). Bref, dans mon cas, je n'ai pas de limite permis sur le poids total, juste sur le PTAC du tracteur ainsi que sur le poids que techniquement il arrive à tirer.
JeanTU24
Sevener

Seven: SV Superlight 120

Messagepar JeanTU24 le 04 oct. 2017, 10:16

Je ne me prononce pas sur le EB que je ne connais pas mais il s'agit d'un permis qui tire très lourd y compris des remorques au PTAC supérieur à celui du tracteur dans l'esprit que tu donnes.

Déclasser une remoque ça se fait à l'achat, au moment de demander la carte grise où les détails sont donnés... avec 100/200 kg de moins sur le PTAC, c'est aussi simple que ça... aucune modif technique puisque qui peut le plus peut le moins...

Casimir

Seven: Caterham Sigma Cup

Messagepar Casimir le 04 oct. 2017, 13:19

Totalement faux, sans CoC mentionnant le bon PTAC impossible de faire retarer une remorque.
Qui peut le plus peut le plus dans ce cas. :pamafote:
Essaye en préfecture pour voir... :?

vravolta

Messagepar vravolta le 04 oct. 2017, 13:52

Et surtout, j’achete une remorque pas forcement pour une seule auto et je peux aussi changer ma voiture plus souvent que ma voiture.
Jona

Seven: Caterham 165 +++

Messagepar Jona le 04 oct. 2017, 19:03

JeanTU24 a écrit : ↑
04 oct. 2017, 10:16
Je ne me prononce pas sur le EB que je ne connais pas mais il s'agit d'un permis qui tire très lourd y compris des remorques au PTAC supérieur à celui du tracteur dans l'esprit que tu donnes.

Déclasser une remoque ça se fait à l'achat, au moment de demander la carte grise où les détails sont donnés... avec 100/200 kg de moins sur le PTAC, c'est aussi simple que ça... aucune modif technique puisque qui peut le plus peut le moins...
A oui je confirme les propos de Casimir.

J'ai du changer de voiture à cause de ça et perdu des heures et des heures à trouver une autre solution.
Si le constructeur n'a pas homologué sa remorque avec différents PTAC alors c'est foutu !

Revenir à « Outillage, Équipements & Remorques »