Quelle fixation pour mes cornichons ?
Modérateur : Modérateurs
Quelle fixation pour mes cornichons ?
N'ayant pas beaucoup progressé et devant l'offre multiple de Caterham Parts, je sollicite vos bons offices pour m'éclairer...
Quelle fixation choisir pour tenir mes futures ailes "cornichons" sur ma Sigma S3 ?
Merci d'avance
PS : La réponse de Cat. Parts est la suivante :
Thank you for your e-mail. Is your car metric? If so, it will not take the flared wings as there are no bosses in the chassis.
Regards
Quelle fixation choisir pour tenir mes futures ailes "cornichons" sur ma Sigma S3 ?
Merci d'avance
PS : La réponse de Cat. Parts est la suivante :
Thank you for your e-mail. Is your car metric? If so, it will not take the flared wings as there are no bosses in the chassis.
Regards
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Teher le 18 oct. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Désolé de ne pouvoir t'aider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
J'aurais tendance a dire le modèle des trois premières photos, vu que les trois suivantes correspondent au modèle monté sur les caterham plus anciennes a l'époque du kent
regarde sur tes fixations de phare lequel des deux modèles s'en approche le plus ?
Par contre, tu risque d'avoir a faire une "petite modification" sur ton châssis. Les ailes longues sont fixées sur leur longueur par plusieurs vis (8 ou 9) qui se fixent dans des rivets borgnes pincés dans la tôle de carrosserie. Mais aussi dans un tubes vertical du châssis a l'intérieur duquel est soudé un tube fileté. Pas certain que tu aies cette fixations d'origine sur ton chassis.
Alors les "puristes" vont crier au feu en te disant de ne pas toucher a ton châssis sinon ta voiture va se couper en deux....
Laisse les crier, ça risque pas grand chose. Et si il me semble difficile de souder un tube fileté a l'intérieur du châssis, un trou de part en part avec une grosse rondelle de chaque côté et un écrou nylstop devrait faire l'affaire.
Sans cette fixation je ne suis pas certain que la "rigidité" des panneaux de carrosserie suffise a maintenir les ailes sur toute leur longueur.
Les anciennes lotus 7 S3 en ailes longues avaient d'ailleurs en second support en milieu d'aile? Support qui a disparu plus tard, j'imagine après une consolidation de la structure des ailes. C'est au niveau de ce support que se trouve le tube de chassis dans lequel l'aile est fixée.
Tu peux voir ce support sur la photo ci dessous
regarde sur tes fixations de phare lequel des deux modèles s'en approche le plus ?
Par contre, tu risque d'avoir a faire une "petite modification" sur ton châssis. Les ailes longues sont fixées sur leur longueur par plusieurs vis (8 ou 9) qui se fixent dans des rivets borgnes pincés dans la tôle de carrosserie. Mais aussi dans un tubes vertical du châssis a l'intérieur duquel est soudé un tube fileté. Pas certain que tu aies cette fixations d'origine sur ton chassis.
Alors les "puristes" vont crier au feu en te disant de ne pas toucher a ton châssis sinon ta voiture va se couper en deux....
Laisse les crier, ça risque pas grand chose. Et si il me semble difficile de souder un tube fileté a l'intérieur du châssis, un trou de part en part avec une grosse rondelle de chaque côté et un écrou nylstop devrait faire l'affaire.
Sans cette fixation je ne suis pas certain que la "rigidité" des panneaux de carrosserie suffise a maintenir les ailes sur toute leur longueur.
Les anciennes lotus 7 S3 en ailes longues avaient d'ailleurs en second support en milieu d'aile? Support qui a disparu plus tard, j'imagine après une consolidation de la structure des ailes. C'est au niveau de ce support que se trouve le tube de chassis dans lequel l'aile est fixée.
Tu peux voir ce support sur la photo ci dessous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1355
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
La mienne en était équipée dans sa jeunesse
tu peux voir les trous de la fixation verticale du milieu de l'aile et certains des 8 trous de fixation le long de l'aile !
tu peux voir les trous de la fixation verticale du milieu de l'aile et certains des 8 trous de fixation le long de l'aile !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Merci à vous tous
Cela me semble bien compliqué... Je pense que je vais rester en aile cycle
Pas envie de me retrouver avec des ailes qui prennent leur indépendance...
Cela me semble bien compliqué... Je pense que je vais rester en aile cycle
Pas envie de me retrouver avec des ailes qui prennent leur indépendance...
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
C'est vrai qu'il doit y avoir une sacrée pression aérodynamique sous ces ailes ...
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.seven3avenger a écrit : ↑21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Après recherche, j'ai dit une ânnerie! Seules les Lotus et Caterham jusqu'au début des années 90 en avaient.fow-tchoy a écrit : ↑21 oct. 2017, 17:34Moi, j'en ai vu au moins unecatof a écrit : ↑21 oct. 2017, 17:10L'équerre me semble indispensable, je n'ai jamais vu de seven ailes longues sans, parfois peintes, donc moins visible.seven3avenger a écrit : ↑21 oct. 2017, 14:11 Je te confirme que tu peux monter ces ailes sur un sigma et qu’il n’y a pas’ besoin de l’équerre en renfort pour garantir qu’elles ne se barrent pas à grande vitesse. Vu sur S3 et SV. Tu peux contacter fowchoy ou DrEvil.
Les Seven Sprint actuelles n'en ont pas. Quand je repense qu'à l'époque l'avant avait tendance à décoller, je n'ose imaginer sans renforts!
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Merci, me voilà plongé dans la plus grande expectative...
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Pas de renfort non plus sur la Donk S8...
Si tu aimes le look Old School, fonce ! Ca me paraît pas si compliqué...
Si tu aimes le look Old School, fonce ! Ca me paraît pas si compliqué...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Renforts à l'origine sur les Donkervoort S7 (avec prise d'air sur le capot), Martin et certaines S8. Pourquoi en avoir prévu s'ils sont d'aucune utilité?
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Quelle fixation pour mes cornichons ?
Les Rover sont effectivement sorties sans l'équerre. Je n'ai jamais entendu parler de la moindre aile s'étant fait la male. Je peux aussi dire qu'à 180 les ailes ne bougent pas et que je ne ressent aucun effet sur la direction.
Du mußt Amboß oder Hammer sein