Explosion à l'échappement
Modérateur : Modérateurs
Explosion à l'échappement
Hello,
J'ai 2 questions
Question 1, est-ce normal de ne pas avoir de tubes d'aspiration sur l'allumage électronique ? Question 2, j'ai deux carburateurs Weber mais le starter n'est pas utilisé. Faut dire qu'elle démarre bien sans. Est ce normal ou pas? Pas de bouton starter au tableau de bord.
Mon problème : explosion à l'échappement quel que soit le régime. Après une heure de route on va dire que ça va.
Comme ce tube est manquant je me demande si ce n'est pas un problème d'avance à l'allumage .
J'ai 2 questions
Question 1, est-ce normal de ne pas avoir de tubes d'aspiration sur l'allumage électronique ? Question 2, j'ai deux carburateurs Weber mais le starter n'est pas utilisé. Faut dire qu'elle démarre bien sans. Est ce normal ou pas? Pas de bouton starter au tableau de bord.
Mon problème : explosion à l'échappement quel que soit le régime. Après une heure de route on va dire que ça va.
Comme ce tube est manquant je me demande si ce n'est pas un problème d'avance à l'allumage .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Explosion à l'échappement
Sur ta photo,
c'est pas un allumage électronique,
c'est une tête de delco donc avec vis platinées et condensateur...
Les carbus font des explosions à la décélération, c'est même ce qui est bon
mais là leur réglage est sans doute à revoir.
c'est pas un allumage électronique,
c'est une tête de delco donc avec vis platinées et condensateur...
Les carbus font des explosions à la décélération, c'est même ce qui est bon
mais là leur réglage est sans doute à revoir.
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Explosion à l'échappement
Pour certain allumage Electronique, tu insert une cassette dans l'allumeur ... c'est p'tet le cas ici
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Explosion à l'échappemen
Il y a aussi une tete d'allumeur sur un allumage electronique!!!
Et comme le dis moustache maintenant beaucoup d'allumage sont passé avec des kits electronique...
Le tuyau de la capsule de dépression est pas present et ce n'est pas grave... Il est rarement present..
Es tu sur de ton avance? Bougies? De tes reglages de base de carbu?
Et comme le dis moustache maintenant beaucoup d'allumage sont passé avec des kits electronique...
Le tuyau de la capsule de dépression est pas present et ce n'est pas grave... Il est rarement present..
Es tu sur de ton avance? Bougies? De tes reglages de base de carbu?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Explosion à l'échappemen
C'est juste Philippemarcadier barjoe a écrit : ↑22 oct. 2017, 08:40 Il y a aussi une tete d'allumeur sur un allumage electronique!!!
c'est d'ailleurs le cas de Caty (Rover Eu2)
Re: Explosion à l'échappement
c'est une prise de dépression qui agit sur une membrane qui augmente l'avance en charge partielle ou au levé de pied.
Re: Explosion à l'échappement
Merci pour l'information, je ne suis sûr de rien.
Bougies changées à l'identique.
Je dois vérifier la synchronisation des carburateurs.
Je ne comprends pas comment peut fonctionner l avance à l'allumage sans ce tuyau de dépression.
Il y a bien un jeu sur la tête d'allumeur mais c'est quoi qui le fait agir?
Comme la plupart des kitcars ...toutes les pièces ont plus ou moins été utilisées.
Starter pas besoin
Ventillateur monté devant le radiateur
Compartiment moteur trop chaud
Etc.....
Bougies changées à l'identique.
Je dois vérifier la synchronisation des carburateurs.
Je ne comprends pas comment peut fonctionner l avance à l'allumage sans ce tuyau de dépression.
Il y a bien un jeu sur la tête d'allumeur mais c'est quoi qui le fait agir?
Comme la plupart des kitcars ...toutes les pièces ont plus ou moins été utilisées.
Starter pas besoin
Ventillateur monté devant le radiateur
Compartiment moteur trop chaud
Etc.....
Re: Explosion à l'échappement
ton allumeur fonctionne aussi avec un système centrifuge.
La prise de dépression est un complément pour les charges partielles ou en décélération.
Le fait de ne pas l'avoir branché ne fait pas prendre de risque à ton moteur, simplement t'auras une moins bonne combustion à vitesse constante.
La prise de dépression est un complément pour les charges partielles ou en décélération.
Le fait de ne pas l'avoir branché ne fait pas prendre de risque à ton moteur, simplement t'auras une moins bonne combustion à vitesse constante.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Explosion à l'échappement
des explosions a l'echappement, peuvent etre dues a une prise d'air dans la ligne d'echappement.
Mort aux cons
Re: Explosion à l'échappement
J'appelle un ami
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Re: Explosion à l'échappement
Tu n'arrives pas à mieux que ça en agissant sur la vis de synchro ?
Ça ressemble à un axe voilé (papillons qui restent ouverts), ou une prise d'air... mouais...
C'est trop parallèle 2 à 2 je comprends pas !
Ça ressemble à un axe voilé (papillons qui restent ouverts), ou une prise d'air... mouais...
C'est trop parallèle 2 à 2 je comprends pas !
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- Messages : 39
- Inscription : 02 août 2016, 13:42
- Localisation : landes
- Seven : seiw + indy r
Re: Explosion à l'échappement
et au niveau compression ?
explosion à l'échappement ? ça pourrait ressembler à une soupape d'échappement qui ferme mal...
quant à ta synchro, elle a bien un soucis, mais ça n'influence pas énormément les haut régimes, c'est surtout sur les régimes intermédiaires que ça ne doit pas fonctionner correctement
ton moteur ne doit pas revenir immédiatement au ralenti qd tu coupes, et doit ratatouiller sur un filet de gaz, je me trompe ?
explosion à l'échappement ? ça pourrait ressembler à une soupape d'échappement qui ferme mal...
quant à ta synchro, elle a bien un soucis, mais ça n'influence pas énormément les haut régimes, c'est surtout sur les régimes intermédiaires que ça ne doit pas fonctionner correctement
ton moteur ne doit pas revenir immédiatement au ralenti qd tu coupes, et doit ratatouiller sur un filet de gaz, je me trompe ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Ceci dit, il est très compliqué de faire simple...
Ceci dit, il est très compliqué de faire simple...
Re: Explosion à l'échappement
Après synchronisation des carbu et vis de richesse réglée ça marche