Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Modérateur : Modérateurs
Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Hello
Comme beaucoup, je constate une forte chaleur du mollet côté tunnel de transmission, des que la Donk est bien sollicitée (ou bien dans les bouchons...).
J'ai vu pas mal de thread sur l'isolation du tunnel, j'ai isolé toutes les tôles côté moteur et commencé l'isolation du tunnel de transmission par l'intérieur (mais compliqué car il ne faut pas que l'isolation se détache et se foute dans le cardan )
En regardant un peu la dedans, je me rends compte que l'ouverture entre le compartiment moteur et le tunnel est très large. Est-ce nécessaire pour une bonne ventilation du tunnel ou du moteur ? Ou serait t-il possible de faire faire une tôle pour limiter l'arrivée d'air chaud dans le tunnel ?
Ayant roulé sans soufflet de levier de vitesses pendant 15 jours, le flux d'air chaud qui sortait à cet endroit est impressionnant !
Quelques photo du "trou" et du boulot déjà fait...
A vos avis !!
Comme beaucoup, je constate une forte chaleur du mollet côté tunnel de transmission, des que la Donk est bien sollicitée (ou bien dans les bouchons...).
J'ai vu pas mal de thread sur l'isolation du tunnel, j'ai isolé toutes les tôles côté moteur et commencé l'isolation du tunnel de transmission par l'intérieur (mais compliqué car il ne faut pas que l'isolation se détache et se foute dans le cardan )
En regardant un peu la dedans, je me rends compte que l'ouverture entre le compartiment moteur et le tunnel est très large. Est-ce nécessaire pour une bonne ventilation du tunnel ou du moteur ? Ou serait t-il possible de faire faire une tôle pour limiter l'arrivée d'air chaud dans le tunnel ?
Ayant roulé sans soufflet de levier de vitesses pendant 15 jours, le flux d'air chaud qui sortait à cet endroit est impressionnant !
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Up !
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Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Pas d'avis ni de conseils à te donner...çe serait plutôt le contraire...
Comme toi sur ma R300 j'ai le même problème et pensais réaliser la même chose...
Question : Où acheter cet isolant ? ...on appelle ça comment ? et avec quoi le colles-tu ?
bravo pour ta réalisation et le partage
Comme toi sur ma R300 j'ai le même problème et pensais réaliser la même chose...
Question : Où acheter cet isolant ? ...on appelle ça comment ? et avec quoi le colles-tu ?
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- Moustache 7
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- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Pour la marque, y a Cool It et une face est adhésive ... mais y a d'autres marques
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
J'ai acheté de l'isolant avec une face adhésive chez GT2I
https://www.gt2i.com/fr/isolants-thermi ... 20cm-.html
après 2 étés chauds, je ne suis pas convaincu de l'efficacité car je me brûle le mollet sur la tôle.
J'ai remis le tapis sur le couloir de transmission pour ne plus me brûler
voila pour ma petite expérience,
https://www.gt2i.com/fr/isolants-thermi ... 20cm-.html
après 2 étés chauds, je ne suis pas convaincu de l'efficacité car je me brûle le mollet sur la tôle.
J'ai remis le tapis sur le couloir de transmission pour ne plus me brûler
voila pour ma petite expérience,
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
D’où l’idée de bloquer le passage d’air chaud avant d’isoler... si cela ne pose pas de problème de refroidissement sur d’autres pièces !
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Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
La boite chauffe elle aussi.
Il faut donc la refroidir.
Si tu bloques cette entrée d'air tu vas par la même occasion diminuer fortement le flux d'air et donc le refroidissement de la boite.
Impossible pour moi de dire si oui ou non cela aura une incidence.
D'ailleurs, sait-on si cette chaleur excessive provient du moteur ou de la boite ?
Il faut donc la refroidir.
Si tu bloques cette entrée d'air tu vas par la même occasion diminuer fortement le flux d'air et donc le refroidissement de la boite.
Impossible pour moi de dire si oui ou non cela aura une incidence.
D'ailleurs, sait-on si cette chaleur excessive provient du moteur ou de la boite ?
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Pour ma part sur la martin, même configuration moteur, je me brûle pas la jambe , c'est chaud mais y a pire a ce que je vois.
Sur la donk comment est le dessous moteur, tôle dans le fond?
Sur la martin le tunnel est habillé en fibre, donc moins conducteur de chaleur que de l'alu. Ainsi que le dessus devant la baie de pare brise, au dessus des pieds.
comment est l'arrière de la donk sortie du tunnel, tôle de carénage.?
Sur la donk comment est le dessous moteur, tôle dans le fond?
Sur la martin le tunnel est habillé en fibre, donc moins conducteur de chaleur que de l'alu. Ainsi que le dessus devant la baie de pare brise, au dessus des pieds.
comment est l'arrière de la donk sortie du tunnel, tôle de carénage.?
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
et ce qui est proposé par thundersports et/ou sofbits pour habiller le tunnel : cela ne fonctionne pas ?
https://www.thundersport.co.uk/index.ph ... vinyl.html
https://www.thundersport.co.uk/index.ph ... vinyl.html
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Bonjour à tous,
- Même problème sur ma sprint moteur kent qui chauffe bien !
J'ai mis un isolant thermique sur le tunnel entre l'alu et la moquette; ça ralentit la chaleur.
Alors, j'ai pris le problème à l'envers ! il faut amener de l'air frais et se débarrasser de l'air chaud ! au final, après quelques tests, j'ai placé 2 tampons de caoutchouc sur la feuillure du nez (appui avant du capot) et 2 tampons sur la feuillure d'appui arrière du capot. Bilan, ça soulève le capot d'un cm, ça fait une lame d'air frais qui rentre et l'air chaud qui ressort ! et ... mes gambettes ne sont plus bouillantes ! et le tunnel ne fait plus radiateur !
- Même problème sur ma sprint moteur kent qui chauffe bien !
J'ai mis un isolant thermique sur le tunnel entre l'alu et la moquette; ça ralentit la chaleur.
Alors, j'ai pris le problème à l'envers ! il faut amener de l'air frais et se débarrasser de l'air chaud ! au final, après quelques tests, j'ai placé 2 tampons de caoutchouc sur la feuillure du nez (appui avant du capot) et 2 tampons sur la feuillure d'appui arrière du capot. Bilan, ça soulève le capot d'un cm, ça fait une lame d'air frais qui rentre et l'air chaud qui ressort ! et ... mes gambettes ne sont plus bouillantes ! et le tunnel ne fait plus radiateur !
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Tu as une photo du résultat ? Ton capot est donc « détaché » du reste de la carrosserie d’un cm ?Catpat27 a écrit : ↑11 mars 2018, 19:44 Bonjour à tous,
- Même problème sur ma sprint moteur kent qui chauffe bien !
J'ai mis un isolant thermique sur le tunnel entre l'alu et la moquette; ça ralentit la chaleur.
Alors, j'ai pris le problème à l'envers ! il faut amener de l'air frais et se débarrasser de l'air chaud ! au final, après quelques tests, j'ai placé 2 tampons de caoutchouc sur la feuillure du nez (appui avant du capot) et 2 tampons sur la feuillure d'appui arrière du capot. Bilan, ça soulève le capot d'un cm, ça fait une lame d'air frais qui rentre et l'air chaud qui ressort ! et ... mes gambettes ne sont plus bouillantes ! et le tunnel ne fait plus radiateur !
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Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Voilà le résultat ! pareil à l'arriere du capot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Y a des nostalgiques de la boite à lettres du coupé Bertone
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
Normalement, les louves font déjà le job ...
Re: Passage d'air chaud moteur -> tunnel de transmission
L'air de "refroidissement" remonte de sous le compartiment moteur et sort chaud par les louvres.
La vrai difficulté c'est la part d'air qui passe dans le tunnel et qui ressort mal.
Me trompe-je ?
La vrai difficulté c'est la part d'air qui passe dans le tunnel et qui ressort mal.
Me trompe-je ?