En fait ils mettent plus en comparaison la SS et la 275 car niveau tarif elles sont proches.
Leur essai est d avantage un essai de 165 à part entière que d'une SS. Ce qui n'est pas forcément faux puisque les différences sont minimes. Mais il aurait été intéressant qu'ils essayent une 165 puis une SS.
Ils lui reprochent donc les défauts que l'on retrouve sur les 165 :
- châssis qui saute sur les bosses et donc manque d efficacité. Ils posent même la question de savoir si il ne vaut pas mieux acheter une Morgan. (je ne dirai rien j'adore les Morgan.. ) Personnellement l'inefficacité du châssis est pour moi un avantage sur ce type d auto. Car cela ne pousse pas à la course à la puissance. Exemple : achetez une 275. Le châssis est tellement bon qu elle donne l'impression d être "sous motorisé" et donc au bout de deux ans on veut acheter une r300 ou une 485 ou un kit 310. Avec la 165 on imagine pas mettre plus de watts dedans tellement on transpire quand on arsouille.
- trou entre la 3 et la 4. Je l'avais remarqué sur ma Sprint.
J'admets que c'est dommage. A force de rouler tu prends l habitude d arriver un peu plus fort pour garder de la vitesse et éviter de tomber la 3.
Je rajouterai comme défaut les freins qui ne freinent pas grand chose. Je n'ai pas essayé du mintex ou autre et je ne sais pas si cela serait une bonne idée car avec les tambours arrière on bloque facilement. Et puis avoir une voiture qui ne freine pas se marie bien avec une voiture qui ne tient pas trop la route.
En point positif ils donnent les montées en régime du moulin. (déjà que sur une 165 de base je trouvais qu'il montait vite). Ils le compare au quadrifoglio. Sa sonorité. Et un très bon équilibre du châssis.
Voilà pour ceux dont l Anglais rebute.