Fuite sous boîte de vitesses
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Fuite sous boîte de vitesses
Bonjour les sevenners !
Je vous envoie un petit message car j’ai acheté une Caterham 120 de 2010 avec 40.000Km il y a 2 mois et je viens de me rendre compte qu’il y a quelques goutes d’huile sous la boîte
Est-ce grave ? Des gros frais ou je peux rouler comme ça ?
Un grand merci d’avance
Xavier
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Je vous envoie un petit message car j’ai acheté une Caterham 120 de 2010 avec 40.000Km il y a 2 mois et je viens de me rendre compte qu’il y a quelques goutes d’huile sous la boîte
Est-ce grave ? Des gros frais ou je peux rouler comme ça ?
Un grand merci d’avance
Xavier
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
Non pas grave. Assez courant même je dirais.
Maintenant si ça se transforme en flaque faudra faire quelque chose.
Un conseil : tu nettoies bien tout ça, tout ce que tu peux voir. Tu mets un carton en dessous et tu retournes le lendemain voir ta boite. Peut-être que tu pourras identifier plus précisément d'où ça vient. Si tu n'as rien en 24, c'est bon signe, mais persiste les jours qui suivent quand-même.
Maintenant si ça se transforme en flaque faudra faire quelque chose.
Un conseil : tu nettoies bien tout ça, tout ce que tu peux voir. Tu mets un carton en dessous et tu retournes le lendemain voir ta boite. Peut-être que tu pourras identifier plus précisément d'où ça vient. Si tu n'as rien en 24, c'est bon signe, mais persiste les jours qui suivent quand-même.
Re: Fuite sous boîte de vitesses
C'est bon signe....
Tant qu'elle perd de l'huile c'est qu'il y en a
Tant qu'elle perd de l'huile c'est qu'il y en a
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
Merci pour l’info
J’avais nettoyé hier avant de faire une sortie et m’amuser avec et ce soir 3 gouttes sous la boîte
Cela vient bien de la jonction car quand je passe mon doigt dessus il y a un peu d’huile et je la vois
Certainement un joint qu’il faudra changer :s
Ça risque de coûter un bras non?
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J’avais nettoyé hier avant de faire une sortie et m’amuser avec et ce soir 3 gouttes sous la boîte
Cela vient bien de la jonction car quand je passe mon doigt dessus il y a un peu d’huile et je la vois
Certainement un joint qu’il faudra changer :s
Ça risque de coûter un bras non?
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
En effet vu comme ça c’est plutôt bon signeCATACARBU a écrit :C'est bon signe....
Tant qu'elle perd de l'huile c'est qu'il y en a
Il y a possibilité de voir le niveau quelque part ?
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- Urafale
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
,
C'est de l'huile ou du liquide DOT ?
De ce que je vois sur la photo il s'agit de la jonction sur le moteur !
Vérifie également le niveau de ton récipient de liquide de frein/embrayage.
cdlt,
Urafale.
C'est de l'huile ou du liquide DOT ?
De ce que je vois sur la photo il s'agit de la jonction sur le moteur !
Vérifie également le niveau de ton récipient de liquide de frein/embrayage.
cdlt,
Urafale.
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
Bonsoir Urafale,,Urafale a écrit : ,
C'est de l'huile ou du liquide DOT ?
De ce que je vois sur la photo il s'agit de la jonction sur le moteur !
Vérifie également le niveau de ton récipient de liquide de frein/embrayage.
cdlt,
Urafale.
Il s’agit bien d’huile ( enfin ça en a tout l’air ) de couleur vert/bleu
Ça suinte au niveau du raccord ( d’ailleurs en zoomant on voit le liquide )
Je vais vérifier le niveau Frein/embrayage dans ce cas
Merci bien
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
Blague à part, si c'est bien de l'huile ce n' est ni la premiere et encore moins la dernière cat sur laquelle ça se présente. Et rien ne garantit qu'avec un nouveau joint, ça ira mieux, donc personnellement, je ne demonterais pas pour ça.Xaviergtier a écrit : ↑16 mai 2019, 20:09En effet vu comme ça c’est plutôt bon signeCATACARBU a écrit :C'est bon signe....
Tant qu'elle perd de l'huile c'est qu'il y en a
Il y a possibilité de voir le niveau quelque part ?
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Pour le niveau, cherche un schéma ou une photo de la boîte. Tu verras une "vis" de remplissage sur le dessus par où remettre de l'huile et une autre sur le côté (on va dire à plus ou moins mi hauteur) qui est plus difficile à retirer et qui fait office de "trop plein". Tu remplis par le dessus et quand ça coule sur le cote le niveau est bon. Mais si tu perds deux petites gouttes de temps en temps, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Mais surveille effectivement côté liquide d'embrayage, la aussi il y a eu des précédents. Un indice, l'huile de boîte sent un peu "le poisson et la marée"
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
Merci Catacarbu ( et à tout le monde d’ailleurs) pour vos réponsesCATACARBU a écrit :Blague à part, si c'est bien de l'huile ce n' est ni la premiere et encore moins la dernière cat sur laquelle ça se présente. Et rien ne garantit qu'avec un nouveau joint, ça ira mieux, donc personnellement, je ne demonterais pas pour ça.Xaviergtier a écrit : ↑16 mai 2019, 20:09En effet vu comme ça c’est plutôt bon signeCATACARBU a écrit :C'est bon signe....
Tant qu'elle perd de l'huile c'est qu'il y en a
Il y a possibilité de voir le niveau quelque part ?
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Pour le niveau, cherche un schéma ou une photo de la boîte. Tu verras une "vis" de remplissage sur le dessus par où remettre de l'huile et une autre sur le côté (on va dire à plus ou moins mi hauteur) qui est plus difficile à retirer et qui fait office de "trop plein". Tu remplis par le dessus et quand ça coule sur le cote le niveau est bon. Mais si tu perds deux petites gouttes de temps en temps, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Mais surveille effectivement côté liquide d'embrayage, la aussi il y a eu des précédents. Un indice, l'huile de boîte sent un peu "le poisson et la marée"
Je vais vérifier tout ça et reviens vers vous pour les nouvelles
Bonne soirée et profitez des beaux jours
Xavier
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- marcadier barjoe
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
A cet endroit, la fuite peut venir du moteur ou de la boite... L'huile de boite a une odeur tres particuliere, il suffit de la sentir...
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
marcadier barjoe a écrit :A cet endroit, la fuite peut venir du moteur ou de la boite... L'huile de boite a une odeur tres particuliere, il suffit de la sentir...
Je viens de vérifier et il s’agit bien d’huile .... pas au point de dire qu’elle a une odeur particulière je ne pense pas
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- seven3avenger
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Re: Fuite sous boîte de vitesses
C’est de l’huile propre apparemment et colorée. Donc pas de l’huile moteur qui a la même couleur que sur ta jauge de niveau, noire. Moi aussi j’ai de l’huile de boîte qui coule là. Tu peux vérifier le serrage de toutes les vis au cas où et puis sinon rien de méchant.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Fuite sous boîte de vitesses
Salut
Huile bleue, plutôt boîte que moteur...
La Gear 300 75w140 LS est bleue, la Gear 300 75W90 LS est verte, la Gear 300 75W90 "normale", elle est jaune comme l'huile moteur... mais quand à sentir l'huile de BV ou l'odeur de poisson, les pétroliers parfument les huiles et c'est le cas pour celles que je cite.
Pour moi c'est de l'huile de boite, à exclure le DOT du récepteur d'embrayage et l'huile du moteur.
J'avais percé en son temps ma cloche au point le plus bas pour ce contrôle.
Aujourd'hui j'ai aussi remarqué quelques gouttes sous la cloche, et je suis certain qu'elles proviennent de la jonction cloche/BV, car c'est sec à l'intérieur des trous de la cloche.
Dans ton cas comme dans le mien, ces gouttes se dirigent vers le point le plus bas ce qui peut donner le doute.
Mais bof, rien de bien grave. J'ai pas de tâche au sol et une fois essuyé il faut plusieurs semaines avant de revoir une goutte. Surtout ne pas démonter et laisser comme ça. Il sera toujours temps de déposer le moteur à l'occasion d'une intervention majeure, d'autant qu'il n'y arien de moins sur que ça ne revienne
Huile bleue, plutôt boîte que moteur...
La Gear 300 75w140 LS est bleue, la Gear 300 75W90 LS est verte, la Gear 300 75W90 "normale", elle est jaune comme l'huile moteur... mais quand à sentir l'huile de BV ou l'odeur de poisson, les pétroliers parfument les huiles et c'est le cas pour celles que je cite.
Pour moi c'est de l'huile de boite, à exclure le DOT du récepteur d'embrayage et l'huile du moteur.
J'avais percé en son temps ma cloche au point le plus bas pour ce contrôle.
Aujourd'hui j'ai aussi remarqué quelques gouttes sous la cloche, et je suis certain qu'elles proviennent de la jonction cloche/BV, car c'est sec à l'intérieur des trous de la cloche.
Dans ton cas comme dans le mien, ces gouttes se dirigent vers le point le plus bas ce qui peut donner le doute.
Mais bof, rien de bien grave. J'ai pas de tâche au sol et une fois essuyé il faut plusieurs semaines avant de revoir une goutte. Surtout ne pas démonter et laisser comme ça. Il sera toujours temps de déposer le moteur à l'occasion d'une intervention majeure, d'autant qu'il n'y arien de moins sur que ça ne revienne
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Fuite sous boîte de vitesses
Absolument, la cloche est le point le plus bas et c est la ou l huile se dirigera naturellement
Ca ne veut pas dire que la fuite vient de la
En gros tu as trois possibilites de voir des gouttes a cet endroit:
Fuite d huile moteur, pour que ca arrive la, si tu ne vois de traces nulle part ailleurs, ca peut etre le joint spi. C est quand meme rare et si c est le cas, tu vas t en rendre compte tres vite, l embrayage va glisser tout le temps
Fuite d huile boite. Ca peut etre un mauvais serrage, une casse carter ou le joint spi, ou sur une 2010 je crois qu il y a encore un renvoi d angle et un cable pour le compteur. Le renvoi d angle, si ton auto en est equipée est le plus probable, le reste c est quand meme rarissime
Fuite recepteur embrayage. Ca aussi tu vas t en rendre compte vite, il devient de plus en plus dir de changer de vitesse parceque ca debraye mal et le niveau de liquide baisse vite
L huile de boite pue le poisson, c est tres caracteristique
Prend une feuille de papier blanc, pose le sous l auto puis identifie a la couleur
Rougeatre, huile boite
Jaunatre, brunatre, huile moteur
Transparent, juste gras, liquide de frein
Ca ne veut pas dire que la fuite vient de la
En gros tu as trois possibilites de voir des gouttes a cet endroit:
Fuite d huile moteur, pour que ca arrive la, si tu ne vois de traces nulle part ailleurs, ca peut etre le joint spi. C est quand meme rare et si c est le cas, tu vas t en rendre compte tres vite, l embrayage va glisser tout le temps
Fuite d huile boite. Ca peut etre un mauvais serrage, une casse carter ou le joint spi, ou sur une 2010 je crois qu il y a encore un renvoi d angle et un cable pour le compteur. Le renvoi d angle, si ton auto en est equipée est le plus probable, le reste c est quand meme rarissime
Fuite recepteur embrayage. Ca aussi tu vas t en rendre compte vite, il devient de plus en plus dir de changer de vitesse parceque ca debraye mal et le niveau de liquide baisse vite
L huile de boite pue le poisson, c est tres caracteristique
Prend une feuille de papier blanc, pose le sous l auto puis identifie a la couleur
Rougeatre, huile boite
Jaunatre, brunatre, huile moteur
Transparent, juste gras, liquide de frein
ma voiture : changement climatique