Boutons pression
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Re: Boutons pression
Salut Dark
Ok merci, je ne savait pas mais dans le kit de pressions chez Caterham il n'y a qu'une seul sorte de longueur de pressions femelles (celles à sertires dans le tonneau cover mohair)
Ok merci, je ne savait pas mais dans le kit de pressions chez Caterham il n'y a qu'une seul sorte de longueur de pressions femelles (celles à sertires dans le tonneau cover mohair)
Caterham Super Sprint - N°26/60 - édition Hockenheim
- darkvador
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Re: Boutons pression
Sur ton tonneau cover tu met une piece femelle en dessous et une piece male au dessus, et tu sertis
Je ne parle de la piece sur la voiture
La piece male que tu sertis sur le tonneau se fait en plusieurs longueurs pour s adapter a des epaisseurs de materiaux variables
Trop long et ca obstrue la partie femelle, trop court et il y a tres peu de matiere pour sertir et ca ne tient pas
Il y a trois longueurs differentes possibles, les plus longues sont parfaites pour du mohair
Je ne parle de la piece sur la voiture
La piece male que tu sertis sur le tonneau se fait en plusieurs longueurs pour s adapter a des epaisseurs de materiaux variables
Trop long et ca obstrue la partie femelle, trop court et il y a tres peu de matiere pour sertir et ca ne tient pas
Il y a trois longueurs differentes possibles, les plus longues sont parfaites pour du mohair
ma voiture : changement climatique
Re: Boutons pression
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide concernant un bouton pression de ma 165 Suzuki situé au niveau du coffre (celui qui est fixé sur la carrosserie, donc la partie mâle ). Ce dernier commence a bougé; d'après ce sujet il serait donc "popé" avec un rivet alu ?
Si un connaisseur peut me confirmer si il faut percer le rivet du bouton pression puis simplement riveter avec un nouveau en alu.
Merci par avance et bonne route !
Si un connaisseur peut me confirmer si il faut percer le rivet du bouton pression puis simplement riveter avec un nouveau en alu.
Merci par avance et bonne route !
Re: Boutons pression
Le diamètre du rivet c'est du combien ?
Re: Boutons pression
Par ailleurs ce sont des rivets particulier d'après ce que je vois dans le coffre. Si quelqu'un a une référence ou autre à me donner....
- beagle
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Re: Boutons pression
c'est des rivets à tête fraisée
https://www.softbitsshop.co.uk/rivets-c ... -471-p.asp
il faut que la tête rentre dans le rivet et la tête de la pince aussi.
avec un rivet normal il faut meuler un peu la tête pour que ça rentre
https://www.softbitsshop.co.uk/rivets-c ... -471-p.asp
il faut que la tête rentre dans le rivet et la tête de la pince aussi.
avec un rivet normal il faut meuler un peu la tête pour que ça rentre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Boutons pression
Merci pour le retour, le diamètre c'est du 4 mm d'après vous ?
Re: Boutons pression
Je fais un petit retour suite à ma première expérience de rivet pop.
Il semble bien s'agir d'un diamètre de 4mm (même si le trou était un peu plus large / l'alu a dû travailler). Donc dépose du rivet avec perçage à 4mm puis repose avec un rivet aveugle; comme évoqué plus haut, il faut légèrement fraiser / chanfreiner la tête du rivet neuf pour qu'il rentre dans le bouton pression (très facile au Dremel comme c'est de l'alu). Ne pas oublier de remettre une rondelle côté coffre pour répartir la force lors de l'activation du rivet (j'ai d'ailleurs mis une rondelle d'un diamètre légèrement plus large que celle d'origine); enfin bien s'assurer d'avoir une pince à rivet dont l'embout rentre dans le bouton pression.
Bref, une bonne chose de faite, une vraie "Pop Star" cette 165
Il semble bien s'agir d'un diamètre de 4mm (même si le trou était un peu plus large / l'alu a dû travailler). Donc dépose du rivet avec perçage à 4mm puis repose avec un rivet aveugle; comme évoqué plus haut, il faut légèrement fraiser / chanfreiner la tête du rivet neuf pour qu'il rentre dans le bouton pression (très facile au Dremel comme c'est de l'alu). Ne pas oublier de remettre une rondelle côté coffre pour répartir la force lors de l'activation du rivet (j'ai d'ailleurs mis une rondelle d'un diamètre légèrement plus large que celle d'origine); enfin bien s'assurer d'avoir une pince à rivet dont l'embout rentre dans le bouton pression.
Bref, une bonne chose de faite, une vraie "Pop Star" cette 165
Re: Boutons pression
Je cherche les pressions pour mettre le HH en plus de la toile du coffre. En fait je dois remplacer la pression de la toile du coffre. Si mes souvenir c'est une pression male+ femelle. Ou trouver ça?
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