Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Modérateur : Modérateurs
Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Bonjour les amis,
J'espère que vous allez bien.
J'ai remarqué sur ma Cat que les soufflets de crémaillère étaient déchirés et les caoutchoucs des triangles également.
Pour les triangles, je pense changer la rotule directement, comme ceci: (Je ne sais pas si on peut changer juste le caoutchouc)
En revanche pour la crémaillère, j'ai trouvé plusieurs choses sur Caterham Parts, je ne sais pas quel est le mieux. Et si il faut un outillage spécial pour réussir a passer le soufflet...
Merci d'avance pour vos avis...
Rémy
J'espère que vous allez bien.
J'ai remarqué sur ma Cat que les soufflets de crémaillère étaient déchirés et les caoutchoucs des triangles également.
Pour les triangles, je pense changer la rotule directement, comme ceci: (Je ne sais pas si on peut changer juste le caoutchouc)
En revanche pour la crémaillère, j'ai trouvé plusieurs choses sur Caterham Parts, je ne sais pas quel est le mieux. Et si il faut un outillage spécial pour réussir a passer le soufflet...
Merci d'avance pour vos avis...
Rémy
- marcadier barjoe
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- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Hello,
Si tu n'as pas de jeu dans tes biellettes de direction, pas besoin de les changer, autant prendre juste les soufflets. Pour les monter il te suffit de retirer les rotules de direction, pas besoin d'outillage particulier, juste a faire un para...
Si tu n'as pas de jeu dans tes biellettes de direction, pas besoin de les changer, autant prendre juste les soufflets. Pour les monter il te suffit de retirer les rotules de direction, pas besoin d'outillage particulier, juste a faire un para...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Ok cool ! Merci pour ta réponse !
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Pas besoin de para si tu prends les cotes au demontage.
Tu desserre le contre écrou, tu le laisse au contact de la rotule.
Tu enleve la rotule.
Au pied de profondeur du prend le bout de la biellette à l'écrou.
Tu desserre le contre écrou, tu le laisse au contact de la rotule.
Tu enleve la rotule.
Au pied de profondeur du prend le bout de la biellette à l'écrou.
Dernière modification par sebm le 10 mai 2020, 18:16, modifié 2 fois.
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Verifie aussi les soufflets de la barre anti roulis avant, ils vieillisent assez rapidement. Tant qu a mettre les mains dans le cambouis.........
https://caterhamparts.co.uk/anti-roll-b ... -ends.html
https://caterhamparts.co.uk/anti-roll-b ... -ends.html
ma voiture : changement climatique
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
'tain vous êtes au top les gars...
Je pensais la même chose pour le parallélisme. Si ça peut m'éviter 80 euros et surtout leur pont qui n'accepte pas les Caterham comme il faut
Je pensais la même chose pour le parallélisme. Si ça peut m'éviter 80 euros et surtout leur pont qui n'accepte pas les Caterham comme il faut
-
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Si tu veux changer juste les soufflets des rotules de suspension :
https://caterhamparts.co.uk/wishbones/ ... results=50
Pour la mise en place, je te conseille un étau, la douille qui va bien et penser à mettre une rondelle à l’arrière pour que la rotule ne s’appuie pas sur la partie ronde qui dépasse.
https://caterhamparts.co.uk/wishbones/ ... results=50
Pour la mise en place, je te conseille un étau, la douille qui va bien et penser à mettre une rondelle à l’arrière pour que la rotule ne s’appuie pas sur la partie ronde qui dépasse.
Do it with passion or not at all!
- fadoli
- Sevener
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Hello
Si les caoutchoucs sont craquelés, Quelle est la vetusté des bielettes de direction ?
Leur prix en neuf n'etant pas tres elevé , et vu le temps de demontage / remontage equivalent , et que la verification de la geometrie est conseillée je les changerais en neuf .
Une façon simple de garder une geometrie suffisante ( jusqu'au centre de reglage ) est de compter le nombre de tour au demontage .
Si les caoutchoucs sont craquelés, Quelle est la vetusté des bielettes de direction ?
Leur prix en neuf n'etant pas tres elevé , et vu le temps de demontage / remontage equivalent , et que la verification de la geometrie est conseillée je les changerais en neuf .
Une façon simple de garder une geometrie suffisante ( jusqu'au centre de reglage ) est de compter le nombre de tour au demontage .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Pour changer les rotules prévoit un bon dégrippant bien pénétrant car si elles sont grippées dans le triangle c'est rapidement la galère à changer (expérience personnelle inside).
Et aussi tant que tu y es commande les écrous pour les bloquer
Et aussi tant que tu y es commande les écrous pour les bloquer
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
L'écrou est fourni avec la rotule…
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Demain je vais faire un panier sur Caterhamparts et vous me dirai si je suis bon
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Bon j'étais bien motivé à faire mon panier mais ils n'ont plus rien en stock ! Plus de soufflets de crémaillère et plus de rotule
Peut être à cause du Covid ?
Peut être à cause du Covid ?
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Bonjour les friends !
Caterham parts est toujours en rupture, ça fait plusieurs mois
Ca craint non ? Je roule avec tous mes machins usés et j'aime po ça.... Une autre alternative pour trouver mes pièces ?
Merciii
Caterham parts est toujours en rupture, ça fait plusieurs mois
Ca craint non ? Je roule avec tous mes machins usés et j'aime po ça.... Une autre alternative pour trouver mes pièces ?
Merciii
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
T'as essayé les revendeurs, SV ou Caterham compétition ? Ils doivent avoir un peu de stock