[Rover]pas de commande au démarreur
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- Micklin
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
Si tu n'as que 7V à l'entrée du solénoïde et 12,5V à la borne + bat du démarreur quand tu as le clic fatidique, le pb serait en amont du solénoïde, sur le circuit de démarrage.
Faut vérifier les entrées et sorties de chaque élément, fusible, relais, clé de contact en partant du solénoïde.
Faut vérifier les entrées et sorties de chaque élément, fusible, relais, clé de contact en partant du solénoïde.
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
le démarreur est neuf
tout le reste ne l'ai pas par contre
le relais de l'ecu donc le mfru ?
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le relais de l'ecu donc le mfru ?
- red&black_cat
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
As tu vérifié les masses? Notamment celle reliée au support moteur. Nettoyage des cosses au papier de verre ou à la toile émeri si nécessaire + resserrage de toute les connexions. Vérifier également le serrage des bornes à la batterie. Il m'ai déjà arrivé plusieurs fois le même soucis et une fois c'était la connexion sur la borne moins qui n'était pas suffisamment serrée.
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Fred o='-o
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
oui j'ai déjà fait celà malheureusement
- Ch'roul
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
La batterie est neuve ou pas ? elle peut être en train de rendre l'âme ..
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
batterie odyssey PC680 neuve (et banner quasi neuve)
- Micklin
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
Si le fusible est bon, ce peut être le relais de démarreur du MFRU.
Vu le truc, et comme je ne vois pas l'utilité de passer par un relais pour alimenter le solénoïde d'un démarreur, (à part interdire le lancement du démarreur quand le moteur tourne déjà, mais ça c'est pour les buses). Tu peux tester le démarrage en alimentant directement le solénoïde par un fil que tu installes provisoirement entre la sortie du bouton de démarrage et le Solénoïde.
Si ça lance correctement le démarreur, le fusible ou le relais dans le MFRU sont la cause du PB, et si c'est le relais (aprés vérif du fusible) tu peux modifier le circuit en branchant la sortie du bouton de démarreur au fusible pour alimenter directement le solénoïde sans passer par le relais de démarreur dans MFRU.
Je ne vois pas en quoi cela aurait une incidence, le solénoïde étant déjà un relais et un engreneur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Micklin
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
EN haut tu as le croquis de ton branchement actuel, et là celui modifié.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
Oui le relais du MFRU, et oui, des anglais cablent comme Micklin le suggere
Certains ont retrouve le relais du MFRU et l ont changé, probleme resolu
Il n y a pas vraiment d unanimite sur le sujet sur les forums anglais d ailleurs, entre les tenants d un nettoyage regulier des cosses et du solenoide, ceux qui font un cablage a part et ceux qui interviennent dans le MFRU. Visiblement certaines autos ne sont jamais affectees quand d autres sont des bacs a chagrin
Il semble que le demarreur monté sur les Cterham ne soit pas le meme que celui des Rover et qu il sollicite bien d avantage les composants, ceci pouvant expliquer une defaillance du relais. La mode un moment a ete en UK de onter des Brise, mais je pense que le souci ne vient pas du demarreur lui meme, mais bien du circuit en amont.
Certains ont retrouve le relais du MFRU et l ont changé, probleme resolu
Il n y a pas vraiment d unanimite sur le sujet sur les forums anglais d ailleurs, entre les tenants d un nettoyage regulier des cosses et du solenoide, ceux qui font un cablage a part et ceux qui interviennent dans le MFRU. Visiblement certaines autos ne sont jamais affectees quand d autres sont des bacs a chagrin
Il semble que le demarreur monté sur les Cterham ne soit pas le meme que celui des Rover et qu il sollicite bien d avantage les composants, ceci pouvant expliquer une defaillance du relais. La mode un moment a ete en UK de onter des Brise, mais je pense que le souci ne vient pas du demarreur lui meme, mais bien du circuit en amont.
ma voiture : changement climatique
- Micklin
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
Les schémas sortent de là
http://andrewrevill.co.uk/KStarterCircuit.htm
Si la section des fils du bouton de démarreur (ignition switch start) sont en 1,5mm2, il faut les passer en 2,5mm2 car il va passer un peu plus d'intensité, c'est la seule contrainte, et normalement le bouton de start doit passer les 30A sans histoire, surtout que c'est bref.
http://andrewrevill.co.uk/KStarterCircuit.htm
Si la section des fils du bouton de démarreur (ignition switch start) sont en 1,5mm2, il faut les passer en 2,5mm2 car il va passer un peu plus d'intensité, c'est la seule contrainte, et normalement le bouton de start doit passer les 30A sans histoire, surtout que c'est bref.
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
je vais tester avec un câble direct du neiman au solénoïde
c'est effectivement le même comportement :
c'est effectivement le même comportement :
In a research paper entitled “Starter solenoid and power contacts diagnostics” by J. POŠTA, R. PAVLÍČEK, T. HLADÍK of the Czech University of Agriculture, Prague, Czech Republic, the authors examined the performance of a Skoda Felicia starter motor and solenoid system. The Skoda Felicia starter is a Magneton of a very similar design to the 9141 380 used on the Caterham K Series, and uses an almost identical solenoid. They found that external circuit resistances of more than 0.5 Ohms are enough to prevent the solenoid from pulling in at all.
The authors of the paper above also noticed that voltages at the solenoid of less than 7V may lead to failure to operate. Given that in a healthy Caterham installation the voltage is already reduced to around 9.5V, there is not much margin for deterioration.
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
d'ailleurs j'ai un coupe circuit FIA et je n'ai pas à ma connaissance le câble B tout à droite
le fait de poser un câble du neiman au solénoïde en direct ressemble fortement à ce câble B
le fait de poser un câble du neiman au solénoïde en direct ressemble fortement à ce câble B
- Micklin
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
Le + du câble B peut être branché ailleurs, sur le + du neiman par exemple, dés lors qu'il passe par le fusible et le coup circuit FIA avant d'arriver au solénoïde, on peut tout faire.
Tu peux trouver le même type de connecteurs et te faire un montage de shunt du MFRU en reprenant le faisceau d'origine sans le couper.
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
Tu peux trouver le même type de connecteurs et te faire un montage de shunt du MFRU en reprenant le faisceau d'origine sans le couper.
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
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Re: [Rover]pas de commande au démarreur
dans le schéma FIA, à quoi sert finalement le câble B de droite
pour moi il ne sert à rien
pour moi il ne sert à rien