Bonjour,
Je recherche le schéma d'injection pour une caterham r300 moteur Duratec. La R300 manque de reprise vers 3000tr/mn et en lecture défaut EOBD j'ai une absence d'information du capteur de pression air admission (je souhaiterai contrôler le faisceau et le capteur). De plus le ralenti est très instable.
Merci pour votre aide.
Roland
Schéma injection r300 Duratec
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- Sebring
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Re: Schéma injection r300 Duratec
essaye simplement de faire une mise a jour de la cartographie chez un concessionaireroland310 a écrit : ↑18 oct. 2020, 11:04 Bonjour,
Je recherche le schéma d'injection pour une caterham r300 moteur Duratec. La R300 manque de reprise vers 3000tr/mn et en lecture défaut EOBD j'ai une absence d'information du capteur de pression air admission (je souhaiterai contrôler le faisceau et le capteur). De plus le ralenti est très instable.
Merci pour votre aide.
Roland
CATERHAM 485 R
Re: Schéma injection r300 Duratec
Bonjour Sebring,
Merci pour ta réponse mais le soucis vient bien d'une absence d'information de la pression d'admission. Je pense que le calculteur fonctionne en stratégie de secours et uniquement avec les paramètres régime et papillon des gaz (et non régime, pression et température admission) pour définir la quantité d'air aspirée d'où cette irrégularité de fonctionnement moteur.
Le défaut apparaît bien en mode lecture défaut et aucun relevé possible en lecture paramètre pression admission.
Roland
Merci pour ta réponse mais le soucis vient bien d'une absence d'information de la pression d'admission. Je pense que le calculteur fonctionne en stratégie de secours et uniquement avec les paramètres régime et papillon des gaz (et non régime, pression et température admission) pour définir la quantité d'air aspirée d'où cette irrégularité de fonctionnement moteur.
Le défaut apparaît bien en mode lecture défaut et aucun relevé possible en lecture paramètre pression admission.
Roland
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Re: Schéma injection r300 Duratec
tu as une pédale d'accélérateur à câble ou électronique ?
Re: Schéma injection r300 Duratec
Bonjour,
Pédale d'accélérateur avec potentiomètre et papillon motorisé
Pédale d'accélérateur avec potentiomètre et papillon motorisé
Re: Schéma injection r300 Duratec
J'ai contrôlé le capteur de pression avec une pompe à dépression et en mesurant le signal et la tension délivré par le capteur évolue bien (mesure prise au niveau du calculateur). Je penche maintenant sur un problème de sonde à oxygène (sonde lambda à bande large) et là le contrôle est plus délicat...