Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Modérateur : Modérateurs
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
ouaip ... mes phares à moi n'avaient carrément pas ce système !!!
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Question con:
C'est quoi le problème d'avoir des feux de LHD ? le faisceau eclaire plus à gauche ?
C'est quoi le problème d'avoir des feux de LHD ? le faisceau eclaire plus à gauche ?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Ca ne passe pas la RTI côté Drire, et c'est effectivement éblouisant
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6239
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
6 mois que je roule comme ça, et jamais eu un seul appel de phare genre "tu m'en fous plein la tronche", mais faut dire qu'ils sont réglés plus bas que la normale.
bon, ça règle pas mon fichu problème !!
Nico : tu aurais des photos de tes anciens bols ?
Jérome : idem ?
bon, ça règle pas mon fichu problème !!
Nico : tu aurais des photos de tes anciens bols ?
Jérome : idem ?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Jeff: je ne les ai plus, je les ai donné à 7 à rivets, il est en sortie ce week end, mais on pourra t faire parvenr une photo sap. Ce sont bienles mêmes que les tiens sur la photo
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Ancien concessionnaire moto et possesseur d'une Caterham venant d'Angleterre, celle-ci avait des phares pour conduite à gauche (forcément puisque venant de la bas ), il me semblait que les phares avaient les mêmes dimensions (5"3/4 soit env. 140mm) que ceux de nombreuses motos, entre autres Triumph Speed / Street Triple phares ronds, mais pas que.
Ayant quelques Triumph sous la main zou démontage d'un optique de phare et "testage", et bien ce sont les mêmes
Alors j'entends déjà les petits malins me dire: "oui mais un optique moto ça coute un œil aussi cher qu'un origine Cat!" Pas faux.... sauf si on tape dans l'adaptable !
Et comme je suis d'une grand générosité voici le tuyau....ou plutôt le lien !
Ces optiques sont en verre et pas en plastique, les ampoules, H4 et veilleuse sont fournies et il y a même les connecteurs et faisceaux !
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
Et pour ceux qui veulent "un regard moderne" il y ce modèle https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... a0cc021116
En optique moto vous pourrez aussi trouver des modèles avec veilleuses Leds circulaires, full Leds, etc...
Ayant quelques Triumph sous la main zou démontage d'un optique de phare et "testage", et bien ce sont les mêmes
Alors j'entends déjà les petits malins me dire: "oui mais un optique moto ça coute un œil aussi cher qu'un origine Cat!" Pas faux.... sauf si on tape dans l'adaptable !
Et comme je suis d'une grand générosité voici le tuyau....ou plutôt le lien !
Ces optiques sont en verre et pas en plastique, les ampoules, H4 et veilleuse sont fournies et il y a même les connecteurs et faisceaux !
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
Et pour ceux qui veulent "un regard moderne" il y ce modèle https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... a0cc021116
En optique moto vous pourrez aussi trouver des modèles avec veilleuses Leds circulaires, full Leds, etc...
- beagle
- Messages : 8428
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
ben entre les phares rhd et les lhd il y a une différence de verres il me semble
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu
faut m'expliquer
quid du verre des phare motos, ils sont au milieu
faut m'expliquer
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Je pense que sur les phares de voitures LHD, il y a 2 côtés différents (idem RHD mais inversé) et pas pour les motos forcément
- beagle
- Messages : 8428
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
donc les phares de motos montés sur une auto ils eclairent quoi et où?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Ils doivent éclairer droit pas comme celui d'une auto
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ic.svg.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ic.svg.png
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Pour les feux, regarder aussi chez par exemple Rimmer, section triumph, petits noms: Stag, Vitesse, Domite, etc pour les 5 3/4. Pour du 7, la c´est toute la prod anglaise et americaine ( sealbeam ).
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1683
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Il faut vérifier si le faisceau de tes phares de moto forme bien un polygone, sinon tu vas te taper une contre visite lors du prochain contrôle technique. (sans parler d'une mauvaise conformité qui peut avoir des préjudices en cas d'accident).)
Il y a bien la forme du faisceau d'éclairage de la voiture grâce aux réglages différents des phares gauche et droit, mais il y a aussi la forme spécifique du faisceau de chacun des deux phares.
Ce faisceau spécifique est visible tout de suite dans le réglo phare du contrôle technique, et s'il dépasse des lignes maxi, le phare n'est pas conforme.
La forme polygonale de ce faisceau est obtenue soit pas la forme du bol de réflexion derrière l'ampoule, soit par la forme du vitrage, pour dévier les rayons lumineux.
Il y a bien la forme du faisceau d'éclairage de la voiture grâce aux réglages différents des phares gauche et droit, mais il y a aussi la forme spécifique du faisceau de chacun des deux phares.
Ce faisceau spécifique est visible tout de suite dans le réglo phare du contrôle technique, et s'il dépasse des lignes maxi, le phare n'est pas conforme.
La forme polygonale de ce faisceau est obtenue soit pas la forme du bol de réflexion derrière l'ampoule, soit par la forme du vitrage, pour dévier les rayons lumineux.
Pour être correcte, l’image de chaque faisceau doit représenter un polygone asymétrique à 5 côtés qui respectent les caractéristiques suivantes.
L’oblique supérieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par A.
La ligne horizontale inférieure du polygone ne dépasse pas la ligne horizontale passant par le point B.
Le point central de chaque faisceau correspond aux points C1 pour le projecteur gauche et au point C2 pour le projecteur droit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
A moins de prendre Allen pour un neuneu, j’ai bien l’impression que les optiques qu’il a acheté sont des versions « auto » utilisable aussi en moto.Allen a écrit : ↑18 mars 2021, 18:56
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
Dans l’esprit de mes petits camarades, tu en as bien acheté deux ?
- beagle
- Messages : 8428
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
moi je vois pas mal de differences
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Oui comme tous les optiques E4.
Chacun son design mais tous la même homologation.
Chacun son design mais tous la même homologation.