Les insectes dessus?
Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
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Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Non je ne suis pas neuneu....enfin pas trop !
Les phares motos sont soumis aux mêmes contraintes et ils ont bien le faisceau qui remonte à droite pour RHD et à gauche pour LHD. Ensuite la complexité de la surface du verre est un choix de fabricant pour choisir la façon dont le faisceau est diffusé et dans le cas d'une glace sans "motif" c'est le cuvelage à surface complexe qui s'en charge !
Comme je voulais un faisceau en pointe j'ai mis un phare LHD à droite et un phare RHD à gauche !!!!
Les phares motos sont soumis aux mêmes contraintes et ils ont bien le faisceau qui remonte à droite pour RHD et à gauche pour LHD. Ensuite la complexité de la surface du verre est un choix de fabricant pour choisir la façon dont le faisceau est diffusé et dans le cas d'une glace sans "motif" c'est le cuvelage à surface complexe qui s'en charge !
Comme je voulais un faisceau en pointe j'ai mis un phare LHD à droite et un phare RHD à gauche !!!!
ZRO a écrit : ↑19 mars 2021, 08:51A moins de prendre Allen pour un neuneu, j’ai bien l’impression que les optiques qu’il a acheté sont des versions « auto » utilisable aussi en moto.Allen a écrit : ↑18 mars 2021, 18:56
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 9a7830b4de
Monté en lieu et place des mes optiques d'origine, hormis le marquage Caterham difficile de voir la différence.
Dans l’esprit de mes petits camarades, tu en as bien acheté deux ?
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Oui il y a une différence de verre (ou de réflecteurs dans le cas d'un phare avec glace lisse et non pas striée).
Qu'il soit au milieu ou sur les cotés cela n'influe pas sur la forme du faisceau. La position du phare sur le véhicule n'a rien à voir avec le fait qu'il soit adapté à une circulation à gauche ou à droite, c'est simplement sa construction qui rentre en jeu. La réglementation impose que dans un pays ou l'on conduit à droite (en France quand on n'est pas bourré ou en Angleterre quand on se goure de sens! ) le faisceau doit être "plus long" à droite et inversement dans les pays à conduite à gauche comme le Royaume Uni.
Une même moto commercialisée en France ou en Angleterre aura un optique différent....sauf certains modèles de motos équipées d'un bloc phare intégré et encore ce n'est pas le cas de toutes.
Qu'il soit au milieu ou sur les cotés cela n'influe pas sur la forme du faisceau. La position du phare sur le véhicule n'a rien à voir avec le fait qu'il soit adapté à une circulation à gauche ou à droite, c'est simplement sa construction qui rentre en jeu. La réglementation impose que dans un pays ou l'on conduit à droite (en France quand on n'est pas bourré ou en Angleterre quand on se goure de sens! ) le faisceau doit être "plus long" à droite et inversement dans les pays à conduite à gauche comme le Royaume Uni.
Une même moto commercialisée en France ou en Angleterre aura un optique différent....sauf certains modèles de motos équipées d'un bloc phare intégré et encore ce n'est pas le cas de toutes.
Re: Phares RHD -> LHD : ça ne se monte pas...
Non il n'y a pas de phare gauche ou droit dans le cas d'optique circulaire se montant dans un support dédié. Un phare intégré à la carrosserie comme la plupart des voitures à un coté mais c'est uniquement lié à son intégration dans la carrosserie.