Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Modérateur : Modérateurs
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
En lisant le forum anglais "Lotus Seven Club", il y est mentionné que nos amis anglais ne peuvent plus commander de 270 ou 310 car le moteur Ford Sigma n'est quasiment plus disponible. Caterham Cars a acheté un dernier lot de moteurs Ford Sigma mais la production est arrêtée au niveau mondial. Les anglais ne peuvent plus acheter que les 360, 420 et 620 sur base du moteur Duratec, à l’exception des Academy encore disponible avec le Sigma.
https://www.lotus7.club/forum/chitchat/ ... -caterhams
Il est donc à craindre que les européens subissent les mêmes contraintes et qu'il ne sera bientôt plus possible de commander une 275...
Il est par ailleurs probable que CCUK étudie l'intégration d'un autre moteur, mais cela risque de prendre du temps avec l'homologation !
https://www.lotus7.club/forum/chitchat/ ... -caterhams
Il est donc à craindre que les européens subissent les mêmes contraintes et qu'il ne sera bientôt plus possible de commander une 275...
Il est par ailleurs probable que CCUK étudie l'intégration d'un autre moteur, mais cela risque de prendre du temps avec l'homologation !
Dernière modification par Daf le 23 sept. 2021, 19:53, modifié 1 fois.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Une page qui se tourne !
Mais un peu de changement ne ferait pas de mal ceci dit.
Mais un peu de changement ne ferait pas de mal ceci dit.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Je suis persuadé qu'ils vont arriver à y coller pour de bon le 1.0 Ecoboost, ça va envoyer avec ce moulin
Malheureusement en atmosphérique il n'y a plus grand chose d'excitant sur le marché maintenant
Malheureusement en atmosphérique il n'y a plus grand chose d'excitant sur le marché maintenant
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 juin 2021, 00:02
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
La nouvelle gamme va s’articuler autour des Duratec. Le sigma des 275 va être remplacé par un Duratec 2.0 150cv
Plus de poids mais plus de couple et puissance, on devrait gagner au change…
Plus de poids mais plus de couple et puissance, on devrait gagner au change…
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Je vous rappelle que caterham vient d'être racheté par des japonnais
La solution moteur peut venir de là bas
La solution moteur peut venir de là bas
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Apres la boite, peut etre le moteur de la mx5...
La caterham deviendra une Exocet
La caterham deviendra une Exocet
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
c'est pas le duratec le moteur de la mx5?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20081
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Non , maintenant elles sont en moteur Skyactiv-X
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 95503.html
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Il fait pas rêver
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1162
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
moi je verrai bien le Vtec Honda de la civic en 1,5 l turbo ou 2.0 l dans une Caterham, Jubu performance ( Autriche) le monte déjà en option sur des cats et j'ai une connaissance qui a monté le 2.0 l moteur sur une élise mk1 , ça envoi super fort et avec un bruit de fou.
De plus les moteur Honda sont plutôt trés fiable.
De plus les moteur Honda sont plutôt trés fiable.
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Si ils veulent sauver du malus, avec un 2L même dégonflé, ça va être compliqué.
Un 1.5 3cyl turbo 200cv comme celui de la fiesta ST dégonflé à 150cv serait une bonne option.
Un 1.5 3cyl turbo 200cv comme celui de la fiesta ST dégonflé à 150cv serait une bonne option.
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
L'ecoboost est deux fois plus cher, plus lourd et plus gros. Faut pas trop y croire dans une cat
Ford en avait fait rentrer un au chausse-pied dans une cat, une SV
Ford en avait fait rentrer un au chausse-pied dans une cat, une SV
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Avec la bosse sur le capot, le résultat n'est pas glorieux
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- Raoul Duke
- Messages : 132
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Ouais, j'ai souvenir d'avoir lu un essai de ce proto ecoboost. En terme de rapport poids/puissance et de comportement, ça semblait intéressant, mais je ne comprend toujours pas comment un aussi petit moulin (en terme de cylindrée) peut prendre autant de place...
C'est d'ailleurs mon inquiétude par rapport à ce futur moteur: A tous ces moteurs suralimentés pensé pour rentrer dans des SUV urbains tout en hauteur, en trouver un qui, avec tous ses périphériques, ne déborde pas de partout dans le châssis d'une Seven, ça risque d'être coton.
C'est d'ailleurs mon inquiétude par rapport à ce futur moteur: A tous ces moteurs suralimentés pensé pour rentrer dans des SUV urbains tout en hauteur, en trouver un qui, avec tous ses périphériques, ne déborde pas de partout dans le châssis d'une Seven, ça risque d'être coton.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
- darkvador
- Messages : 6660
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas
Dns neuf ans, interdiction de vente des vehicules a moteur thermique dans toute l Europe. Pour CC, le vrai challenge est la
D ici la, ils peuvent faire durer le Duratec en l accomodant a differentes sauces
Si ils cherchent a trouver un nouveau moteur, ca ne sera que temporaire, le sigma aura duré 17 ou 18 ans sous les capots des Caterham, le Rover aussi
La ce sera neuf ans maximum
D ici la, ils peuvent faire durer le Duratec en l accomodant a differentes sauces
Si ils cherchent a trouver un nouveau moteur, ca ne sera que temporaire, le sigma aura duré 17 ou 18 ans sous les capots des Caterham, le Rover aussi
La ce sera neuf ans maximum
ma voiture : changement climatique