Bocal de maître cylindre de freins
Modérateur : Modérateurs
Bocal de maître cylindre de freins
Salut à tous
J’espérai enfin sortir la bestiole la semaine prochaine pour faire 2-3 tests, notamment après mon changement de position du pédalier.
J’ai donc terminé par une purge des freins, manque de pot, mon Eezybleed à fait explosé le vieux bocal de liquide de frein
Après 40ans de bons et loyaux services, rien de déraisonnable. Mon VRAI problème étant de trouver cette pièce…
Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un bocal "double", et les 2 sorties sont différentes. Idem côté maître cylindre. Je ne retrouve cette configuration sur aucun maître cylindre LOCKHEED et ne retrouve pas de référence.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Je désespère un peu
J’espérai enfin sortir la bestiole la semaine prochaine pour faire 2-3 tests, notamment après mon changement de position du pédalier.
J’ai donc terminé par une purge des freins, manque de pot, mon Eezybleed à fait explosé le vieux bocal de liquide de frein
Après 40ans de bons et loyaux services, rien de déraisonnable. Mon VRAI problème étant de trouver cette pièce…
Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un bocal "double", et les 2 sorties sont différentes. Idem côté maître cylindre. Je ne retrouve cette configuration sur aucun maître cylindre LOCKHEED et ne retrouve pas de référence.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Je désespère un peu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
Je trouve ça, mais avec 2 embouts en dessous.
Edt e possible qu’il faille le repercer pour s’adapter au MC ? (Cela ne me semble pas bien raisonnable sur une pièce de sécurité…)
https://www.ebay.fr/itm/174747571206
Sinon cet ensemble ressemble bien, mais j’ai 3 sorties sur la Cat', seulement 2 ici…
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2058764399.htm
Edt e possible qu’il faille le repercer pour s’adapter au MC ? (Cela ne me semble pas bien raisonnable sur une pièce de sécurité…)
https://www.ebay.fr/itm/174747571206
Sinon cet ensemble ressemble bien, mais j’ai 3 sorties sur la Cat', seulement 2 ici…
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2058764399.htm
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- beagle
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
l'embout sur le maitre cylindre doit se démonter
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Bocal de maître cylindre de freins
J’ai retiré le joint qui entoure le "téton" vertical, puis pas mal graté la base qui était bien rouillé/sale. Rien ne laisse penser que cette partie puisse se démonter (ou alors le métal à fusionner avec la rouille). Le téton lui même se démonte peut être, mais cela n’aidera pas car pas possible de mettre un joint comme à gauche.
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
tu as raison
viewtopic.php?f=32&t=26119&hilit=lockheed&start=405
viewtopic.php?f=156&t=31235&p=720185&hi ... ed#p720185
viewtopic.php?f=32&t=26119&hilit=lockheed&start=405
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Bocal de maître cylindre de freins
Perso, j'ai modifié le bocal sur le mien pour mettre deux réservoirs déportés
Tu fais tourner deux petite pièces en alu du diamètre des tetons du vieux bocal d'un côté et de faire un filetage de l'autre.
Filetage pour pouvoir y fixer un flexible de frein que tu relie à un bocal que tu fixe quelque part.
Flexible et bocal ce trouvent chez GT2i ou autres.
Tu fais tourner deux petite pièces en alu du diamètre des tetons du vieux bocal d'un côté et de faire un filetage de l'autre.
Filetage pour pouvoir y fixer un flexible de frein que tu relie à un bocal que tu fixe quelque part.
Flexible et bocal ce trouvent chez GT2i ou autres.
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- Micklin
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
Il a lâcher où le bocal?
C'est le plastique qui a cassé ou c'est une fuite aux jonctions bocal/MC?
Comme je pige le montage, il est juste emboité sur le MC et la différence des raccords est là pour empêcher d'inverser le montage du bocal sur les deux circuits du MC.
Si rien n'est cassé, c'est juste une fuite des jonctions du bocal sur le MC. Il faut remettre un joint sur le téton sortant (coté fixation du MC) et réemboiter de force le bocal sur le MC.
Ce genre de montage n'est pas prévu pour encaisser une pression.
Si le bocal a cassé, ça se répare bien au fer à souder pas trop chaud et apport de plastique fondu.
Pour purger sous pression il faut mettre maxi 0,2 bars, et par sécurité on peut "ficeler " le bocal sur le MC pour éviter qu'il ne se déboite, (mais là il semble fixé par vis).
C'est le plastique qui a cassé ou c'est une fuite aux jonctions bocal/MC?
Comme je pige le montage, il est juste emboité sur le MC et la différence des raccords est là pour empêcher d'inverser le montage du bocal sur les deux circuits du MC.
Si rien n'est cassé, c'est juste une fuite des jonctions du bocal sur le MC. Il faut remettre un joint sur le téton sortant (coté fixation du MC) et réemboiter de force le bocal sur le MC.
Ce genre de montage n'est pas prévu pour encaisser une pression.
Si le bocal a cassé, ça se répare bien au fer à souder pas trop chaud et apport de plastique fondu.
Pour purger sous pression il faut mettre maxi 0,2 bars, et par sécurité on peut "ficeler " le bocal sur le MC pour éviter qu'il ne se déboite, (mais là il semble fixé par vis).
Re: Bocal de maître cylindre de freins
Merci à tous pour votre aide.
Le lien de beagle vers le thread de Vincent7 est très instructif. Je m’oriente vers la solution de MC de Spitfire avec ajout d’un T pour les sorties avants.
La solution de ZRO est élégante, mais va me demander pas mal de boulot, et c’est déjà très chargé dans ce coin là sur paroi (bocal de LdR d’un côté, pompe à essence de l’autre). Vu l’âge du MC, pas sûr que ça vaille le coût de mettre 50 balles chez le tourneur plutôt que dans un MC neuf…
Et pour répondre à Micklin, le bocal est vraiment explosé. Le plastique s’est fendu dans 4 directions, du bouchon jusqu’au dessous. Une réparation, même si possible, sera vraiment un bricolage pas joli…
J’avais bien noté 20psi max pour la purge, mais cela était déjà trop.
Et effectivement, sur mon modèle, le bocal est maintenu par 2 vis, plutôt de taille généreuse.
Le lien de beagle vers le thread de Vincent7 est très instructif. Je m’oriente vers la solution de MC de Spitfire avec ajout d’un T pour les sorties avants.
La solution de ZRO est élégante, mais va me demander pas mal de boulot, et c’est déjà très chargé dans ce coin là sur paroi (bocal de LdR d’un côté, pompe à essence de l’autre). Vu l’âge du MC, pas sûr que ça vaille le coût de mettre 50 balles chez le tourneur plutôt que dans un MC neuf…
Et pour répondre à Micklin, le bocal est vraiment explosé. Le plastique s’est fendu dans 4 directions, du bouchon jusqu’au dessous. Une réparation, même si possible, sera vraiment un bricolage pas joli…
J’avais bien noté 20psi max pour la purge, mais cela était déjà trop.
Et effectivement, sur mon modèle, le bocal est maintenu par 2 vis, plutôt de taille généreuse.
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
Ok et merci
Quitte à changer pour tout neuf, pourquoi ne pas en profiter pour y installer un système double plutôt qu'un tandem, ton freinage deviendrait réglable en prépondérance av/ar, et tu modernises sportivement ton beaulide pour quelques petits billets de plus.
Pour l'exemple
https://www.gt2i.com/fr/accessoires-cir ... gJM5fD_BwE
Quitte à changer pour tout neuf, pourquoi ne pas en profiter pour y installer un système double plutôt qu'un tandem, ton freinage deviendrait réglable en prépondérance av/ar, et tu modernises sportivement ton beaulide pour quelques petits billets de plus.
Pour l'exemple
https://www.gt2i.com/fr/accessoires-cir ... gJM5fD_BwE
Re: Bocal de maître cylindre de freins
Oui, c’est une bonne idée, mais d’un côté mon budget est largement cramé, et d’autre part faire une adaptation propre du support représente une petite journée de boulot, bien trop vu le peu de temps que je consacre à la bête ces derniers mois…
Je garde l’idée pour un upgrade hivernale quand j’aurai un peu plus de temps.
Dans l’immédiat, j’ai commandé un double MC de Spitfire mkIV pour 120€ qui devrait faire l’affaire.
Je garde l’idée pour un upgrade hivernale quand j’aurai un peu plus de temps.
Dans l’immédiat, j’ai commandé un double MC de Spitfire mkIV pour 120€ qui devrait faire l’affaire.
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Re: Bocal de maître cylindre de freins
Effectivement, c'est pas la saison la plus calme pour toi, mais elle rempli la boite à noisettes
Re: Bocal de maître cylindre de freins
En ce moment, à peine…
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