Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
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- JPracing
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Bonsoir à tous,
Un possesseur de 485 roule t -il en Full Ethanol ?
Je connais un très bon reprogrammateur ayant banc de puissance : il s'agit de Nicolas DARNOS Hred à Eysines près de Bordeaux : lui il est top !
Un possesseur de 485 roule t -il en Full Ethanol ?
Je connais un très bon reprogrammateur ayant banc de puissance : il s'agit de Nicolas DARNOS Hred à Eysines près de Bordeaux : lui il est top !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- beagle
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Meme pas en reve
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
C'est quoi l'intérêt sur une 485?
Le cout de roulage? Flinguer son moteur?
Le cout de roulage? Flinguer son moteur?
- Moustache 7
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Et pourquoi pas installer un moteur Diesel surtout pour faire quelques milliers de km/an ... pour les plus gros rouleurs ... j'pige pas
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
le E 85 sur une cat 485 existante (et même sur une autre), çà parait risqué sans le boitier electronique ajustant la quantité de carburant ( qui est un mélange Ethanol / SP 95).
Ce mélange dans le réservoir va du E 85 seul ( 85 % Ethanol et 15 % SP 95..... l'été) jusqu'au SP 95 seul ; l'hiver le E 85 est modifié ( seulement 70 % Ethanol pour favoriser les départs à froid).
l'autre inconvénient bien connu, ce sont les durites d'essence fragilisées à la longue par l'alcool.
cela n'empêche pas un certain nombre de conducteurs de rouler à leurs risques et périls (sans problèmes ...pour le moment ) sans rien modifier à leur auto, en mettant par prudence dans le réservoir 50 % E 85 et 50% SP 95 habituel ( le journaliste bien connu MOREAU procède ainsi à ses dires sur sa Lexus personnelle)
l'intérêt du E 85 ?
-reduire l'importation de petrole
-reduire le coût à la pompe (environ 0,9 euro /litre mais la fiscalité trés réduite actuellement peut évoluer ... )
-réduire les rejets de CO2 ( diminution 40 % cités ).
Il me semble que Caterham ( ne serait-ce que pour son image) pourrait s'ntéresser au E 85 pour sa gamme 485 neuve; Ford commercialise plusieurs modèles adaptés au E 85 y compris un hybride, il connait donc bien le problème.
une adaptation du 2L Duratec ne devrait pas être compliquée pour eux; de plus l'homologation en cycle WLTP avec l' E 85 permettrait de bénéficier de la réduction de rejet de CO2 pour limiter fortement la taxe carte grise qui plombe les ventes ( de mémoire rejet CO2 de 179 g/km de la version essence actuelle tomberait à 105 ).
Ce mélange dans le réservoir va du E 85 seul ( 85 % Ethanol et 15 % SP 95..... l'été) jusqu'au SP 95 seul ; l'hiver le E 85 est modifié ( seulement 70 % Ethanol pour favoriser les départs à froid).
l'autre inconvénient bien connu, ce sont les durites d'essence fragilisées à la longue par l'alcool.
cela n'empêche pas un certain nombre de conducteurs de rouler à leurs risques et périls (sans problèmes ...pour le moment ) sans rien modifier à leur auto, en mettant par prudence dans le réservoir 50 % E 85 et 50% SP 95 habituel ( le journaliste bien connu MOREAU procède ainsi à ses dires sur sa Lexus personnelle)
l'intérêt du E 85 ?
-reduire l'importation de petrole
-reduire le coût à la pompe (environ 0,9 euro /litre mais la fiscalité trés réduite actuellement peut évoluer ... )
-réduire les rejets de CO2 ( diminution 40 % cités ).
Il me semble que Caterham ( ne serait-ce que pour son image) pourrait s'ntéresser au E 85 pour sa gamme 485 neuve; Ford commercialise plusieurs modèles adaptés au E 85 y compris un hybride, il connait donc bien le problème.
une adaptation du 2L Duratec ne devrait pas être compliquée pour eux; de plus l'homologation en cycle WLTP avec l' E 85 permettrait de bénéficier de la réduction de rejet de CO2 pour limiter fortement la taxe carte grise qui plombe les ventes ( de mémoire rejet CO2 de 179 g/km de la version essence actuelle tomberait à 105 ).
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Un autre petit problème avec l'E85 et que la consommation est un peu plus élevée, avec la taille du réservoir ça va être compliqué
Avec ma Cat, je cherche une station quand j'ai parcourue 200 km.
Avec ma Cat, je cherche une station quand j'ai parcourue 200 km.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- Moustache 7
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Embarque une nourrice ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
un dossier complet sur l' E 85 qui m'a l'air bien sérieux.
un dossier complet sur l' E 85 qui m'a l'air bien sérieux.
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
courir à peu de frais avec l' E 85.
c'est possible avec la formule monotype " Twin cup " sur base de Twingo 1 ère generation.
le Promotteur de la formule commercialise pour 4500 € un kit à adapter sur le modèle Twingo phase 1; mais le petit moteur d'origine doit être préalablement changé par la version Renault 1,6 L 16 S ( ref K4e M ) puissance 130 CV .
le carburant à utiliser était jusqu'à présent du SP 98, mais depuis cette année c'est le E 85 qui doit être utilisé.
pour en revenir à la 485, Caterham dit l'avoir conçu suivant la norme "euro 6"....laquelle norme préconise de prévoir les durites essence pour une eventuelle utilisation d'alcool.
c'est possible avec la formule monotype " Twin cup " sur base de Twingo 1 ère generation.
le Promotteur de la formule commercialise pour 4500 € un kit à adapter sur le modèle Twingo phase 1; mais le petit moteur d'origine doit être préalablement changé par la version Renault 1,6 L 16 S ( ref K4e M ) puissance 130 CV .
le carburant à utiliser était jusqu'à présent du SP 98, mais depuis cette année c'est le E 85 qui doit être utilisé.
pour en revenir à la 485, Caterham dit l'avoir conçu suivant la norme "euro 6"....laquelle norme préconise de prévoir les durites essence pour une eventuelle utilisation d'alcool.
- JPracing
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Bon ... Merci pour l'info sur le 485 . Si le mien arrive bien en mai 2023 il aura tout ce qu'il faut pour tourner en E85 . L'Ethanol permet aussi de pousser un peu plus le moteur . Je ne suis pas spécialiste mais je vois assez souvent des autos sur circuit qui tournent à l'Ethanol. Et j'avoue ... que faire des pleins à moins de 40€ : eh bien c'est TOP !!! Et cela me fera encore plus rouler avec ma Caterham . J'ai déja fait quelques reprog chez HRED Nicolas DARNOS à Eysines à coté de Bordeaux et il fait cela depuis plus de 20 ans et est motoriste de formation donc ... c'est du sérieux . Je vais lui demander s'il fait et a fait du Caterham.
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- Micklin
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Curieux cette façon de masculiniser la marque Caterham?
On ne dit pas un Alpine A 110
Concernant l'idée de tourner au E85 avec une 485, on peut tout réaliser techniquement, mais chercher quelques chevaux de plus en changeant de carburant n'aura pas trop d'intérêts au regard des problèmes techniques qui pourront se révéler (surchauffe...).
Vu le faible poids de la voiture et la puissance d'origine qui donnent déjà de bonnes performances , je passerais peut être quelques billets pour améliorer le châssis plutôt que de toucher à la motorisation en changeant de carburant.
"Sans maitrise, la puissance n'est rien!"
Mais chacun a ses propres idées sur la façon d'optimiser une voiture, tiens nous informé le cas échéant.
On ne dit pas un Alpine A 110
Concernant l'idée de tourner au E85 avec une 485, on peut tout réaliser techniquement, mais chercher quelques chevaux de plus en changeant de carburant n'aura pas trop d'intérêts au regard des problèmes techniques qui pourront se révéler (surchauffe...).
Vu le faible poids de la voiture et la puissance d'origine qui donnent déjà de bonnes performances , je passerais peut être quelques billets pour améliorer le châssis plutôt que de toucher à la motorisation en changeant de carburant.
"Sans maitrise, la puissance n'est rien!"
Mais chacun a ses propres idées sur la façon d'optimiser une voiture, tiens nous informé le cas échéant.
- JPracing
- Sevener
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Ok Micklin c'est une Cat et une Alpine
Tu as raison , il y a tellement à faire pour améliorer une Cat . J'ai pu aller vendredi dernier au Luc et Hugo m'a enmené quelques tours dans sa 485 boite sadev : ca envoie du lourd et la je pense que le pilotage fait la différence .
Il y avait pas mal de Cat et c'était très sympa : bonne ambiance ...
Mais pour en revenir au E85 : quel plaisir de faire le plein à moins de 30€ dans une Cat (car j'imagine qu'il y a un petit réservoir ??)
Apparement pas de Sevener en E85 ....
Tu as raison , il y a tellement à faire pour améliorer une Cat . J'ai pu aller vendredi dernier au Luc et Hugo m'a enmené quelques tours dans sa 485 boite sadev : ca envoie du lourd et la je pense que le pilotage fait la différence .
Il y avait pas mal de Cat et c'était très sympa : bonne ambiance ...
Mais pour en revenir au E85 : quel plaisir de faire le plein à moins de 30€ dans une Cat (car j'imagine qu'il y a un petit réservoir ??)
Apparement pas de Sevener en E85 ....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Environ 35L dans un châssis S3. Un peu plus (42 ?) dans un SV.
Dans tous les cas ça fait un plein pas très cher… sinon regarde pas au kilomètre
Dans tous les cas ça fait un plein pas très cher… sinon regarde pas au kilomètre
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
l' E 85 n'est pas fait pour améliorer la puissance des moteurs.
Si le promoteur des courses "Twin Cup" impose cette année l'E 85, c'est pour améliorer l'image de marque de la compétition auto et montrer que compétition et meilleur respect de l'environnement ne sont pas incompatibles.
Porsche pour ses courses internes fait la même chose en imposant un carburant synthétique spécial plus écologique ( mais à quel prix 5 €/ litre !)
Pour l'utilisateur lambda, l'intérêt principal du E85 c'est de réduire le rejet de CO2 et aussi de payer moins cher à la pompe (tant que la fiscalité est réduite par rapport à l'essence
j'ai contacté l'installateur agréé bien connu de boitiers - BIO MOTORS - qui s'occupe entre autres des autos de la" Twin cup", il est basé près de Montpellier.
La secrétaire n'a pas su me dire ( il faudrait voir directement avec les mécaniciens du garage) s'ils avaient déjà converti des Caterham, mais en lui soumettant le cas de ma CSR 200, la voiture figure sur la liste des autos qui peuvent être équipées ( à priori tout ce qui est norme 3 , 4 , 5, 6 )
concernant la capacité des réservoirs de Cat, je doute fort de la capacité de 42 L des SV , sur la mienne entre le 0 à la jauge et le plein çà fait à peine 30 L
Si le promoteur des courses "Twin Cup" impose cette année l'E 85, c'est pour améliorer l'image de marque de la compétition auto et montrer que compétition et meilleur respect de l'environnement ne sont pas incompatibles.
Porsche pour ses courses internes fait la même chose en imposant un carburant synthétique spécial plus écologique ( mais à quel prix 5 €/ litre !)
Pour l'utilisateur lambda, l'intérêt principal du E85 c'est de réduire le rejet de CO2 et aussi de payer moins cher à la pompe (tant que la fiscalité est réduite par rapport à l'essence
j'ai contacté l'installateur agréé bien connu de boitiers - BIO MOTORS - qui s'occupe entre autres des autos de la" Twin cup", il est basé près de Montpellier.
La secrétaire n'a pas su me dire ( il faudrait voir directement avec les mécaniciens du garage) s'ils avaient déjà converti des Caterham, mais en lui soumettant le cas de ma CSR 200, la voiture figure sur la liste des autos qui peuvent être équipées ( à priori tout ce qui est norme 3 , 4 , 5, 6 )
concernant la capacité des réservoirs de Cat, je doute fort de la capacité de 42 L des SV , sur la mienne entre le 0 à la jauge et le plein çà fait à peine 30 L
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Qui tourne au E85 sur sa Cat ???
Si tu crois en la fiabilité d’une jauge caterham …..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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