[Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
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[Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
J'ai des soucis électriques (relais de pompe à essence qui ne claque pas car les 2 bornes de commandes restent à 12v par ex)
Mon faisceau n'est pas de toute 1ere jeunesse, mais je me pose la question aussi de l'ecu
À tout hasard savez vous où trouver un faisceau moteur même d'occaz et un ecu SS ?
Si jamais je suis en haute Savoie
Merci
- PatrickSeven
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
hello pour l'écu de SS ça va être galère car quasi introuvable, j'ai eu un soucis aussi avec l'écu SS de ma superlight , comme dans l'incapacité de retrouver un écu SS, un écu de lotus élise MKI a été monté à la place depuis 7 ans. La seul différence est que le rupteur est a 7000 tr/mn au lieu de 7600 tr/mn. L'avantage depuis le montage de cette ecu, le passage au contrôle technique (allemand, très stricte) pour les émissions se passe au la main, ce qui surprend toujours mon mécano.
L'autre solution si tu veux absolument avoir le rupteur à 7600 c'est la pose d'un écu Emerald programmable , mais cela demandeuse modification du câblage électrique
L'autre solution si tu veux absolument avoir le rupteur à 7600 c'est la pose d'un écu Emerald programmable , mais cela demandeuse modification du câblage électrique
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Oui l'ecu ça m'inquiète même le faire contrôler je vois pas trop
Et le rupteur 7000 ça me chagrinerait aussi
Déjà trouver un faisceau rover eu2 classique
Et le rupteur 7000 ça me chagrinerait aussi
Déjà trouver un faisceau rover eu2 classique
- Ch'roul
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Le faisceau moteur provient d’une rover 216i
sans trop de modif. Ecu ss introuvable
sans trop de modif. Ecu ss introuvable
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Ok merci
Une idée de comment le faire tester ?
Une idée de comment le faire tester ?
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Je n'ai aucune réponse de catrham ni même sv ....
Quelqu'un aurait des idées ?
Quelqu'un aurait des idées ?
- Ch'roul
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Tu le montes dans une autre 1600k ….
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- Micklin
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Pour le faisceau, il est facile de le refaire soit même. C'est un bon travail d'hiver ça.
On dépiaute toutes les gaines du faisceau qu'on veut refaire, on refait les prises (toutes se trouvent en neuf), on change les fils un par un en les passants dans de la gaine thermo rétractable et si on prend le temps de bien faire, on peut facilement s'en sortir en ayant une beau faisceau plus fiable qu'un neuf, plus présentable, et mieux adapté à la configuration de la voiture. Comme on le fait in situ, il est impossible de se tromper.
Il faut juste commander les fils avec les couleurs qu'il faut pour garder le coté authentique et des prise neuves le cas échéant.
De tout façon, un faisceau neuf pour une très petite série est fait sur établis et souvent on a des surprises qu'il faut reprendre pour qu'il soit fonctionnel.
Un exemple de fournisseur
https://www.classicautoelec.com/fr/24-f ... m%C3%A8tre
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
Pour l'ECU, tu peux le faire réviser chez un pro du secteur, il y a ACTRONICS SARL pour Paris, sinon vers chez toi, Motors Performance à Ville la Grand (perso je ne connais pas mais un coup de fil ne coute rien).
https://motors-performance.com/
On dépiaute toutes les gaines du faisceau qu'on veut refaire, on refait les prises (toutes se trouvent en neuf), on change les fils un par un en les passants dans de la gaine thermo rétractable et si on prend le temps de bien faire, on peut facilement s'en sortir en ayant une beau faisceau plus fiable qu'un neuf, plus présentable, et mieux adapté à la configuration de la voiture. Comme on le fait in situ, il est impossible de se tromper.
Il faut juste commander les fils avec les couleurs qu'il faut pour garder le coté authentique et des prise neuves le cas échéant.
De tout façon, un faisceau neuf pour une très petite série est fait sur établis et souvent on a des surprises qu'il faut reprendre pour qu'il soit fonctionnel.
Un exemple de fournisseur
https://www.classicautoelec.com/fr/24-f ... m%C3%A8tre
https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
Pour l'ECU, tu peux le faire réviser chez un pro du secteur, il y a ACTRONICS SARL pour Paris, sinon vers chez toi, Motors Performance à Ville la Grand (perso je ne connais pas mais un coup de fil ne coute rien).
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Merci de ces infos
Si effectivement je ne trouve pas d'autre solution, alors il faudra envisager de refaire un faisceau à neuf
Je vais les appeler savoir s'ils sont en mesure de tester un ecu rover/caterham
Si effectivement je ne trouve pas d'autre solution, alors il faudra envisager de refaire un faisceau à neuf
Je vais les appeler savoir s'ils sont en mesure de tester un ecu rover/caterham
- Ch'roul
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
As tu vérifier ton contacteur anti retournement ?
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Même en le bypassant ça ne fonctionne pas tout le temps
- Ch'roul
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
l'anti démarrage est bien en phase avec l'Ecu ?
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Oui, ce n'est pas le symptôme de l'anti démarrage
Là juste en mettant le contact la pompe à essence ne s'amorce pas
Le relais ne claque pas car il n'y a pas de différence de potentiel entre les 2 fils de commande du relais de pompe (+12v sur les 2)
Là juste en mettant le contact la pompe à essence ne s'amorce pas
Le relais ne claque pas car il n'y a pas de différence de potentiel entre les 2 fils de commande du relais de pompe (+12v sur les 2)
- Micklin
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Re: [Rover]1600k SS faisceau moteur et ecu
Bien regarder les connexions du MFRU, un peu d'oxydation et c'est vite le bordel. Idem sous les relais, ne pas hésiter d'y aller fort au nettoyant contact et de vérifier le positionnement des pinoches.
Ensuite avec le schéma électrique, il est facile de retrouver les sorties de l'ECU vers le MFRU et de regarder si c'est lui qui merdouille.
Si tu ne l'as pas, il est ici, 19éme ligne dans: faisceau électrique: schéma. tout en bas du PDF
http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm
Ensuite avec le schéma électrique, il est facile de retrouver les sorties de l'ECU vers le MFRU et de regarder si c'est lui qui merdouille.
Si tu ne l'as pas, il est ici, 19éme ligne dans: faisceau électrique: schéma. tout en bas du PDF
http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm