Rover K (info diverses)
Modérateur : Modérateurs
Rover K (info diverses)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Rover K (info diverses)
Sûper interressant ce lien
Merci beaucoup Xflow
Merci beaucoup Xflow
Re: Rover K (info diverses)
Nicolas14 a écrit :Sûper interressant ce lien
Merci beaucoup Xflow
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Rover K (info diverses)
J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien
Re: Rover K (info diverses)
presque top...sauf la partie ou il critique le DuratecFlorent a écrit :J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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Re: Rover K (info diverses)
en restant tres objectifm et d un point de vue purement technique, le K a en fait plein d avantage sur le duratec et reste en avance sur plusieurs points. En tous cas tant qu on ne vise pas plus de 200cv.Xflow a écrit :presque top...sauf la partie ou il critique le DuratecFlorent a écrit :J'ai pas tout lu mais effectivement il a l'air top ce lien
Re: Rover K (info diverses)
Ca tombe bien, il y a de l'upgrade dans l'air pour le Lulu
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: Rover K (info diverses)
déterrage du topic
alors qui a lu ?
Le monsieur pointe du doigt tous les problèmes de conception et de réutilisation du rover dans les lotus et cat'
Pour l'instant j'ai noté 2 points :
1. le thermostat qu'il faudrait changer de place dans le circuit de refroidissement : le mettre en sortie de moteur et non pas en entrée. J'ai l'impression que c'est à faire sur les cat' non ? Ça TRES grandement le problème de surchauffe et de head gasket faillure
2. il parle de chevilles en plastic ?? (plastic dowels) j'ai pas bien compris où ça se situait dans le moteur ? Pas simple à changer n'est-ce pas ?
j'ai pas fini de lire le doc pour le moment
alors qui a lu ?
Le monsieur pointe du doigt tous les problèmes de conception et de réutilisation du rover dans les lotus et cat'
Pour l'instant j'ai noté 2 points :
1. le thermostat qu'il faudrait changer de place dans le circuit de refroidissement : le mettre en sortie de moteur et non pas en entrée. J'ai l'impression que c'est à faire sur les cat' non ? Ça TRES grandement le problème de surchauffe et de head gasket faillure
2. il parle de chevilles en plastic ?? (plastic dowels) j'ai pas bien compris où ça se situait dans le moteur ? Pas simple à changer n'est-ce pas ?
j'ai pas fini de lire le doc pour le moment
- Patrack7
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Re: Rover K (info diverses)
Pions centreurs en plastoc pour la culasse, c'est connu et ça se change.tomate a écrit : 2. il parle de chevilles en plastic ?? (plastic dowels) j'ai pas bien compris où ça se situait dans le moteur ? Pas simple à changer n'est-ce pas ?
j'ai pas fini de lire le doc pour le moment
Re: Rover K (info diverses)
ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs
- Patrack7
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Re: Rover K (info diverses)
Quand tu pèteras ton premier jdc.tomate a écrit :ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs
Re: Rover K (info diverses)
Patrack7 a écrit :Quand tu pèteras ton premier jdc.tomate a écrit :ah ouais faut ouvrir complet et en profiter pour changer plein de trucs
- Patrack7
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Re: Rover K (info diverses)
Ben généralement on les change à cette occasion là sinon ça reste comme ça.
Re: Rover K (info diverses)
oui j'imagine
par contre l'éventuel changement du thermostat me semble une opération à peu de frais pour un résultat non négligeable. Je ne crois pas me tromper en disant que le thermostat est placé sur l'entrée d'eau du moteur non ?
par contre l'éventuel changement du thermostat me semble une opération à peu de frais pour un résultat non négligeable. Je ne crois pas me tromper en disant que le thermostat est placé sur l'entrée d'eau du moteur non ?
- darkvador
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Re: Rover K (info diverses)
Ce doc ne parle pas du K qui souffle
Bon petit moteur, moderne a l epoque. Pour resituer les choses il est sorti en meme temps que la R25
Mais pas concu pour les grosses puissances ni les haut regimes qui le detruisent
Et sur la fin, la qualité des fonderies etait effroyable
Bon petit moteur, moderne a l epoque. Pour resituer les choses il est sorti en meme temps que la R25
Mais pas concu pour les grosses puissances ni les haut regimes qui le detruisent
Et sur la fin, la qualité des fonderies etait effroyable
ma voiture : changement climatique