Trous accélération- étouffement
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Re: Trous accélération- étouffement
Bauden aux Echelles, j'y vais mercredi c'est pas trop loin
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Re: Trous accélération- étouffement
Merci, ça fait peu loin de lyon mais je viens de prendre contact avec BMC à Vienne peut être que que quelqu'un connaît ?
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Re: Trous accélération- étouffement
Regarde si l'allumage de ta west est le même que sur celle-ci.
Si oui, la capsule sur l'allumeur est le système à dépression qui corrige l'avance à l'allumage en fonction de la dépression dans la pipe d'admission.
Vérifie si le petit tuyau monté sur la capsule est bien connecté à la pipe d'admission, et si oui, regarde bien s'il n'est pas détérioré à un endroit.
Si oui, la capsule sur l'allumeur est le système à dépression qui corrige l'avance à l'allumage en fonction de la dépression dans la pipe d'admission.
Vérifie si le petit tuyau monté sur la capsule est bien connecté à la pipe d'admission, et si oui, regarde bien s'il n'est pas détérioré à un endroit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Trous accélération- étouffement
Sur leur site, on ne voit que des Mini, et les moteurs qu'on y voit ne sont aussi que de Mini. Ils vont vouloir te monter des SU à la place de tes WeberSchn0rchel a écrit : ↑22 oct. 2022, 09:08
... je viens de prendre contact avec BMC à Vienne peut être que que quelqu'un connaît ?
Comme dit plus haut, la mise au point des carbus sera possible si on est certain du bon fonctionnement de l'allumage, et le C20xe en carbu est un montage non conventionnel car d'origine ce moteur est un injection avec ECU qui gère l'injection et l'allumage.
Donc en carbu et en fonction du montage de l'allumage choisi, la mise au point sera variable d'un C20xe à un autre.
On trouve soit un allumage "classique" comme la photo ci-dessus (idéal pour fonctionner avec carbu), soit on garde l'ancien allumage transistorisé et on supprime l'ECU Opel, pour y monter un ECU spécifique pour l'allumage, soit on garde l'allumage et l'ECU d'origine pour injection et on bidouille un truc pour shunter l'info du débitmètre qui permettait de calculer le débit aux injecteurs qui n'existent donc plus.
Le soucis c'est qu'en fonction de l'allumage, et en fonction de la correction ou non de l'avance à l'allumage en fonction de la dépression, on aura besoin d'un réglage carburation différent si on veut une voiture agréable à la conduite.
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Re: Trous accélération- étouffement
Merci pour les photos, je vais regarder ça demain.Micklin a écrit : ↑22 oct. 2022, 14:09Sur leur site, on ne voit que des Mini, et les moteurs qu'on y voit ne sont aussi que de Mini. Ils vont vouloir te monter des SU à la place de tes WeberSchn0rchel a écrit : ↑22 oct. 2022, 09:08
... je viens de prendre contact avec BMC à Vienne peut être que que quelqu'un connaît ?
Comme dit plus haut, la mise au point des carbus sera possible si on est certain du bon fonctionnement de l'allumage, et le C20xe en carbu est un montage non conventionnel car d'origine ce moteur est un injection avec ECU qui gère l'injection et l'allumage.
Donc en carbu et en fonction du montage de l'allumage choisi, la mise au point sera variable d'un C20xe à un autre.
On trouve soit un allumage "classique" comme la photo ci-dessus (idéal pour fonctionner avec carbu), soit on garde l'ancien allumage transistorisé et on supprime l'ECU Opel, pour y monter un ECU spécifique pour l'allumage, soit on garde l'allumage et l'ECU d'origine pour injection et on bidouille un truc pour shunter l'info du débitmètre qui permettait de calculer le débit aux injecteurs qui n'existent donc plus.
Le soucis c'est qu'en fonction de l'allumage, et en fonction de la correction ou non de l'avance à l'allumage en fonction de la dépression, on aura besoin d'un réglage carburation différent si on veut une voiture agréable à la conduite.
Du coup avec ce que tu me dis c'est une convention Injection vers Carburation. Ce qui explique pourquoi je trouve peu dinfo dessus.
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Re: Trous accélération- étouffement
Bonsoir Micklin,Micklin a écrit : ↑22 oct. 2022, 13:38 Regarde si l'allumage de ta west est le même que sur celle-ci.
Si oui, la capsule sur l'allumeur est le système à dépression qui corrige l'avance à l'allumage en fonction de la dépression dans la pipe d'admission.
Vérifie si le petit tuyau monté sur la capsule est bien connecté à la pipe d'admission, et si oui, regarde bien s'il n'est pas détérioré à un endroit.
2013-037 1.jpg
2013-037 12.jpg
Je n'arrive pas bien à voir sur tes photos. J'ai pris une photo de mon système d'allumage mais je n'ai pas vu de tuyau sur l'admission (hormis une durite de liquide de refroidissement).
Peux tu faire passer une photo de meilleure qualité ?
https://ibb.co/D5yzn89
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Re: Trous accélération- étouffement
Salut Schnorchel
Tu as l'allumeur d'origine (pour injection) qui est sans variation d'avance en fonction de la dépression. Donc tu n'auras pas de petite durite d'air entre la pipe d'ADM et l'allumeur. Donc pas de risque de défaut de carburation suite à un défaut du système de prise de dépression vu qu'il n'existe pas.
Ta voiture doit être équipée d'un ECU spécifique qui ne gère que l'allumage.
Pour info et approfondir la culture générale sur ce C20xe , tu as ce sujet qui devrait correspondre à ta voiture mais dans une HPC
viewtopic.php?f=154&t=40115
Tu as l'allumeur d'origine (pour injection) qui est sans variation d'avance en fonction de la dépression. Donc tu n'auras pas de petite durite d'air entre la pipe d'ADM et l'allumeur. Donc pas de risque de défaut de carburation suite à un défaut du système de prise de dépression vu qu'il n'existe pas.
Ta voiture doit être équipée d'un ECU spécifique qui ne gère que l'allumage.
Pour info et approfondir la culture générale sur ce C20xe , tu as ce sujet qui devrait correspondre à ta voiture mais dans une HPC
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Re: Trous accélération- étouffement
Oui effectivement j'ai bien un ECU de monté.Micklin a écrit : ↑26 oct. 2022, 11:37 Salut Schnorchel
Tu as l'allumeur d'origine (pour injection) qui est sans variation d'avance en fonction de la dépression. Donc tu n'auras pas de petite durite d'air entre la pipe d'ADM et l'allumeur. Donc pas de risque de défaut de carburation suite à un défaut du système de prise de dépression vu qu'il n'existe pas.
Ta voiture doit être équipée d'un ECU spécifique qui ne gère que l'allumage.
Pour info et approfondir la culture générale sur ce C20xe , tu as ce sujet qui devrait correspondre à ta voiture mais dans une HPC
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Merci pour le lien je vais regarder
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Re: Trous accélération- étouffement
Bonsoir
Première chose à faire dans un réglage de carbus notamment WEBER c'est le niveau de cuve mini et maxi ensuite les gicleurs préconisés, les joints vérifier aussi la pression de pompe recommandée ENFIN la synchronisation.
BOULAY 45
Première chose à faire dans un réglage de carbus notamment WEBER c'est le niveau de cuve mini et maxi ensuite les gicleurs préconisés, les joints vérifier aussi la pression de pompe recommandée ENFIN la synchronisation.
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Re: Trous accélération- étouffement
J'avance doucement sur mon problème je vous fais un petit récapitulatif de l'avancé:
J'ai remarqué que ma pompe à essence ne débite pas de façon constante. J'ai des micros baisses sur le mano du régulateur de pression. Je suis incapable pour le moment de voir si la pression est constante en roulant. Je vais changer la pompe à essence pour passer surcune pompe Facet. Ma question est: quelle doit être la pression dans le réseau d'alimentation d'essence (carb 45 dcoe 152)? J'ai vu 250g, quelqu'un peut il me confirmer?
Je regarde pour changer les bougies, je m'oriente sur des NKG BKR8EIX, quelqu'un à un retour dessus ? Autre question, la réf je le trouvé sur internet mais comment être sûr que je puisse les monter?
La valeur de dépression que j'ai elevé sur le synchrometer était à 4 kg/h (identique sur tous les carbus). Mais je n'ai pas d'+abaque pour comparer.
- Changement de la durite de d'arrivée d'essence entre les deux banjos, il y avait une degradation
- Commande d'un nouveau Capot d'inspection pour le deuxième carbu avec son joint
- Changement de la cartouche filtrante du filtre à essence
- Verification de la synchronisation des carburateurs
J'ai remarqué que ma pompe à essence ne débite pas de façon constante. J'ai des micros baisses sur le mano du régulateur de pression. Je suis incapable pour le moment de voir si la pression est constante en roulant. Je vais changer la pompe à essence pour passer surcune pompe Facet. Ma question est: quelle doit être la pression dans le réseau d'alimentation d'essence (carb 45 dcoe 152)? J'ai vu 250g, quelqu'un peut il me confirmer?
Je regarde pour changer les bougies, je m'oriente sur des NKG BKR8EIX, quelqu'un à un retour dessus ? Autre question, la réf je le trouvé sur internet mais comment être sûr que je puisse les monter?
La valeur de dépression que j'ai elevé sur le synchrometer était à 4 kg/h (identique sur tous les carbus). Mais je n'ai pas d'+abaque pour comparer.
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Re: Trous accélération- étouffement
Salut
pour la pression, après régulation, 250 à 300 gr c'est parfait. Ne pas dépasser 400gr de pression avec des Weber 45.
Pour tester ton montage d'alimentation actuel, il faut faire débiter le circuit dans un bidon pour pouvoir lire la pression entre la pompe et le régulateur de pression. La pompe sera à régime et débit constant, alors le régulateur devrait être stable dans sa régulation de pression.
Ce test permet de vérifier l'alimentation et la régulation comme quand tu roules normalement ou comme si tu venais de la voler.
(Petit rappel qui peut paraitre idiot, mais ça ne fait pas de mal:
Attention aux vapeurs d'essence et à l'incendie durant ce test, s'installer dehors si le garage est petit, et faire débiter dans un gros bidon bien stable et le tuyau bien accroché avec un chiffon prisonnier dans la goulotte du bidon pour contenir les vapeurs.)
Pour la synchro des carbus, il faut que la dépression soit identique sur les 4 corps, on se fiche un peu de la valeur de dépression tant qu'elle est identique pour les 4 corps.
Sur le net tu trouves facilement des tutos de synchronisation de 2 weber 45 dcoe.
Pour les bougies, celles d'origine pour un C20xe devraient le faire vu que tu as l'allumage d'origine.
pour la pression, après régulation, 250 à 300 gr c'est parfait. Ne pas dépasser 400gr de pression avec des Weber 45.
Pour tester ton montage d'alimentation actuel, il faut faire débiter le circuit dans un bidon pour pouvoir lire la pression entre la pompe et le régulateur de pression. La pompe sera à régime et débit constant, alors le régulateur devrait être stable dans sa régulation de pression.
Ce test permet de vérifier l'alimentation et la régulation comme quand tu roules normalement ou comme si tu venais de la voler.
(Petit rappel qui peut paraitre idiot, mais ça ne fait pas de mal:
Attention aux vapeurs d'essence et à l'incendie durant ce test, s'installer dehors si le garage est petit, et faire débiter dans un gros bidon bien stable et le tuyau bien accroché avec un chiffon prisonnier dans la goulotte du bidon pour contenir les vapeurs.)
Pour la synchro des carbus, il faut que la dépression soit identique sur les 4 corps, on se fiche un peu de la valeur de dépression tant qu'elle est identique pour les 4 corps.
Sur le net tu trouves facilement des tutos de synchronisation de 2 weber 45 dcoe.
Pour les bougies, celles d'origine pour un C20xe devraient le faire vu que tu as l'allumage d'origine.
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Re: Trous accélération- étouffement
Merci Micklin pour tes conseils, je vais tester la pompe quand je pourrais mettre en place l'installation sans faire péter tout l'immeubleMicklin a écrit : ↑08 nov. 2022, 12:54 Salut
pour la pression, après régulation, 250 à 300 gr c'est parfait. Ne pas dépasser 400gr de pression avec des Weber 45.
Pour tester ton montage d'alimentation actuel, il faut faire débiter le circuit dans un bidon pour pouvoir lire la pression entre la pompe et le régulateur de pression. La pompe sera à régime et débit constant, alors le régulateur devrait être stable dans sa régulation de pression.
Ce test permet de vérifier l'alimentation et la régulation comme quand tu roules normalement ou comme si tu venais de la voler.
(Petit rappel qui peut paraitre idiot, mais ça ne fait pas de mal:
Attention aux vapeurs d'essence et à l'incendie durant ce test, s'installer dehors si le garage est petit, et faire débiter dans un gros bidon bien stable et le tuyau bien accroché avec un chiffon prisonnier dans la goulotte du bidon pour contenir les vapeurs.)
Pour la synchro des carbus, il faut que la dépression soit identique sur les 4 corps, on se fiche un peu de la valeur de dépression tant qu'elle est identique pour les 4 corps.
Sur le net tu trouves facilement des tutos de synchronisation de 2 weber 45 dcoe.
Pour les bougies, celles d'origine pour un C20xe devraient le faire vu que tu as l'allumage d'origine.
Sinon je voulais vérifier la réf des bougies et en les sortant je me suis rendu compte qu'elles étaient vraiment noires cf photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Trous accélération- étouffement
Oui elle sont bien moches, mais c'est normal avec un moteur qui ne tourne pas rond.
Faire les contrôles cités plus haut et régler correctement tout ça améliorera la conservation des bougies, mais ce moteur avec des weber de 45 sans correction d'avance en fonction de la dépression demandera de tourner comme un bolide pour avoir des bougies bien propres.
Pas de sous régime, pas de longue période au ralenti et bien monter en régime même en balade, et sans trop accélérer pour éviter les imbrulés.
Faire les contrôles cités plus haut et régler correctement tout ça améliorera la conservation des bougies, mais ce moteur avec des weber de 45 sans correction d'avance en fonction de la dépression demandera de tourner comme un bolide pour avoir des bougies bien propres.
Pas de sous régime, pas de longue période au ralenti et bien monter en régime même en balade, et sans trop accélérer pour éviter les imbrulés.
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Re: Trous accélération- étouffement
Autrement un spécialiste dans ton coin qui bosse vraiment bien c'est DGM a Dijon ils mon réglé mon ancienne westfield au petit oignons. Ce sont vraiment des pros
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Re: Trous accélération- étouffement
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé de régler la richesse et c'est plutôt bon. J'ai toujours des trous mais moins importants et je pense avoir trouvé.Micklin a écrit : ↑08 nov. 2022, 12:54 Salut
pour la pression, après régulation, 250 à 300 gr c'est parfait. Ne pas dépasser 400gr de pression avec des Weber 45.
Pour tester ton montage d'alimentation actuel, il faut faire débiter le circuit dans un bidon pour pouvoir lire la pression entre la pompe et le régulateur de pression. La pompe sera à régime et débit constant, alors le régulateur devrait être stable dans sa régulation de pression.
Ce test permet de vérifier l'alimentation et la régulation comme quand tu roules normalement ou comme si tu venais de la voler.
(Petit rappel qui peut paraitre idiot, mais ça ne fait pas de mal:
Attention aux vapeurs d'essence et à l'incendie durant ce test, s'installer dehors si le garage est petit, et faire débiter dans un gros bidon bien stable et le tuyau bien accroché avec un chiffon prisonnier dans la goulotte du bidon pour contenir les vapeurs.)
Pour la synchro des carbus, il faut que la dépression soit identique sur les 4 corps, on se fiche un peu de la valeur de dépression tant qu'elle est identique pour les 4 corps.
Sur le net tu trouves facilement des tutos de synchronisation de 2 weber 45 dcoe.
Pour les bougies, celles d'origine pour un C20xe devraient le faire vu que tu as l'allumage d'origine.
J'ai pas fait ton montage je suis un peu frileux
Mais je viens de faire un montage entre le régulateur et la pompe avec un mano (afin d'avoir une lecture en roulant) et effectivement la pompe a des ratés.
En gros après 2 ou 3 grosses accélérations elle se coupe (l'alimentation électrique est bonne) quelques seconde la pression dans le circuit tombe et remonte quand elle redémarre. Les trous que j'observe correspond à cette séquence.
J'ai fait le choix de refaire tout le circuit d'alimentation (le raccordement au réservoir avec un tube de cuivre ça me plaît pas ) j'ai ouvert un post pour des conseils.
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