Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Non pas essayé ! Je les appelle demain
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
J'ai changé la cremaillère de la cat et les rotules i l y a un an, j'avais tout trouvé chez Marcassus sur leur site internet
si tu ne trouves pas j'ai 2 soufflets de crémaillère neufs qui trainent sur une étagère
A plus
si tu ne trouves pas j'ai 2 soufflets de crémaillère neufs qui trainent sur une étagère
A plus
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Merci beaucoup ! Je viens d'envoyer un mail à SV, je vous tiens au courant ! J'en ai marre de ce bruit de casseroles à l'avant quand je passe un dos d'âne. J'espere que ça rectifiera tout ça
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Je déterre le sujet...
Avec les soufflets en plastique transparent, la durée de vie est limitée à 6 mois...
Avez-vous une référence pour un changement du soufflet de rotule de triangle supérieur ?
(hors caterham parts).
Merci
Avec les soufflets en plastique transparent, la durée de vie est limitée à 6 mois...
Avez-vous une référence pour un changement du soufflet de rotule de triangle supérieur ?
(hors caterham parts).
Merci
- Fabb
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Pour le soufflet seul, je ne sais pas.
Mais pour la rotule complète cette réf. est compatible : https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 6759-914-p
Mais pour la rotule complète cette réf. est compatible : https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 6759-914-p
-
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
J'ai le même soucis. J'avais un soufflet d'origine un peu abimé. J'ai changé les deux par précaution. Lors de la commande j'ai reçu les nouveaux modèles transparent. La durée de vie est plus que limité.
Je me suis posé la question du remplacement par un autre modèle de ce type :
https://www.compbrake.com/product/cater ... aedd0e4327
Il y a également ceux la mais le prix est
https://westermann-motorsport.com/en/pr ... camber-kit
J'ai pu croiser la nouvelle 340. Les soufflets sont noirs sur celle que j'ai vu. Ils ont du avoir des retours négatif avec les précédents.
Je me suis posé la question du remplacement par un autre modèle de ce type :
https://www.compbrake.com/product/cater ... aedd0e4327
Il y a également ceux la mais le prix est
https://westermann-motorsport.com/en/pr ... camber-kit
J'ai pu croiser la nouvelle 340. Les soufflets sont noirs sur celle que j'ai vu. Ils ont du avoir des retours négatif avec les précédents.
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le changement d'un soufflet de rotule de triangle, je lui en serais reconnaissant
J'ai le soufflet neuf (commandé à SV), c'est monté avec jupe acier, montage que je ne connais pas.
J'ai le soufflet neuf (commandé à SV), c'est monté avec jupe acier, montage que je ne connais pas.
- Micklin
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
C'est certainement une bague de sertissage. Faudrait une photo.
Si oui, et si c'est la bonne pièce pour la bonne rotule, il faut enlever l'ancienne bague qui est sur le corps de la rotule, bien nettoyer le support, "clipser" en force la nouvelle bague avec le soufflet dessus et mater la nouvelle bague de sertissage avec quelques coups de tournevis à frapper ou de pointeau.
Cela permet de maintenir le soufflet étanche, mais il faut une rotule avec bague de sertissage
Voilà à quoi je pense quand tu parles d'une jupe acier:
https://www.planet-line.com/soufflet-de ... 2x32521478
Et tout le monde va cliquer dessus pour voir la jupe qu'elle a
Si oui, et si c'est la bonne pièce pour la bonne rotule, il faut enlever l'ancienne bague qui est sur le corps de la rotule, bien nettoyer le support, "clipser" en force la nouvelle bague avec le soufflet dessus et mater la nouvelle bague de sertissage avec quelques coups de tournevis à frapper ou de pointeau.
Cela permet de maintenir le soufflet étanche, mais il faut une rotule avec bague de sertissage
Voilà à quoi je pense quand tu parles d'une jupe acier:
https://www.planet-line.com/soufflet-de ... 2x32521478
Et tout le monde va cliquer dessus pour voir la jupe qu'elle a
- fadoli
- Sevener
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Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Hello
,ne serait il pas plus simple de changer toute la rotule
,le temps de main d'oeuvre etant inferieur et la rotule a pu etre endommagee sous la jupe craquelee.
,ne serait il pas plus simple de changer toute la rotule
,le temps de main d'oeuvre etant inferieur et la rotule a pu etre endommagee sous la jupe craquelee.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
Perso, j’ai remplacé les soufflets par des soufflets universels et sans avoir eu besoin de démonter les rotules de triangle.
Je l’ai trouvé là
Soufflet universel cremaillere, kit - TechMax | Mongrossisteauto
Je l’ai trouvé là
Soufflet universel cremaillere, kit - TechMax | Mongrossisteauto
Re: Soufflets déchirés et caoutchoucs craquelés
C'est exactement ce type. Et effectivement, ça semble être rentré en force.Micklin a écrit : ↑07 mars 2023, 18:18 C'est certainement une bague de sertissage. Faudrait une photo.
Si oui, et si c'est la bonne pièce pour la bonne rotule, il faut enlever l'ancienne bague qui est sur le corps de la rotule, bien nettoyer le support, "clipser" en force la nouvelle bague avec le soufflet dessus et mater la nouvelle bague de sertissage avec quelques coups de tournevis à frapper ou de pointeau.
Cela permet de maintenir le soufflet étanche, mais il faut une rotule avec bague de sertissage
Voilà à quoi je pense quand tu parles d'une jupe acier:
https://www.planet-line.com/soufflet-de ... 2x32521478
Et tout le monde va cliquer dessus pour voir la jupe qu'elle a
Je m'y attelle cet après-midi si la motivation ne me quitte pas.