Pression rampe d’injection
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Pression rampe d’injection
Hello j’ai un voyant moteur allumé sur la Csr, apparemment un défaut P 0190 ( pression rampe d’injection) j’ai changé le capteur mais défaut toujours présent, j’ai une pression de 2,2 bars dans la rampe, est-ce suffisant ?
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Re: Pression rampe d’injection
faudrait être plus précis sur le type de moteur et le type d'injecteur.
Il y a une référence de marquée sur l'injecteur.
Des bosch sur durarec c'est autour de 3,8 bars par exemple.
2,2 semblent trop bas.
Il y a une référence de marquée sur l'injecteur.
Des bosch sur durarec c'est autour de 3,8 bars par exemple.
2,2 semblent trop bas.
Re: Pression rampe d’injection
Oui, c’est le 2,3l effectivement si c’est 3,8 bars …
Il en manque un peu La pompe a l’air de bien fonctionner, il y a un régulateur ?
Facile a changer ?
Il en manque un peu La pompe a l’air de bien fonctionner, il y a un régulateur ?
Facile a changer ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Pression rampe d’injection
j'ai comme l'impression que pas de régulateur, c'est la pompe dans le réservoir qui fait tout.
- Ch'roul
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Re: Pression rampe d’injection
Voir le filtre à essence sous la planche du coffre. En profiter pour voir l'état des durites
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Pression rampe d’injection
ah, curieux de voir où il est celui là.
Pour 485 tout est dans la pompe, à voir sur csr.
Pour 485 tout est dans la pompe, à voir sur csr.
Re: Pression rampe d’injection
Le filtre est fixé sur la plaque derrière le siège conducteur
Je n’ai pas réussi à le dévisser…
Pas certain que le problème vienne de lui
Il y a de l’essence dans la rampe mais juste pas suffisamment de pression…
Je n’ai pas réussi à le dévisser…
Pas certain que le problème vienne de lui
Il y a de l’essence dans la rampe mais juste pas suffisamment de pression…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Poupouge
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Re: Pression rampe d’injection
Raison de plus pour contrôler ce p’tain de filtre
Reste plus qu’à attendre
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- beagle
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Re: Pression rampe d’injection
de grandes chances que ça vienne de la pompe mais un filtre partiellement obstrué peut amplifier
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
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Re: Pression rampe d’injection
Il faut desserrer les 2 raccords unions sur les 2 tubes, c'est du laiton tendre qui serti une olive sur le tube et se déforme sur la portée conique du gros raccord monté sur le filtre, alors il faut bien placer la clé plate. Sur ces raccords, une clé à tuyauter serait l'idéal.
Si le raccord est déjà arrondi, une pince étau ou une petit clé à griffe fera l'affaire.
Un filtre colmaté diminue le débit mais laissera, moteur non démarré, monter la pression fournie par la pompe. Par contre, la pression baissera entre le filtre et les injecteurs en fonction de l'augmentation du débit aux injecteurs.
Si contact mis moteur non tournant le défaut de pression existe, il faut prendre la pression sortie pompe pour la vérifier.
Au cas ou
viewtopic.php?f=154&t=21841
https://www.webdealauto.com/fr/recherch ... ce=1602781 1 en stock
Si le raccord est déjà arrondi, une pince étau ou une petit clé à griffe fera l'affaire.
Un filtre colmaté diminue le débit mais laissera, moteur non démarré, monter la pression fournie par la pompe. Par contre, la pression baissera entre le filtre et les injecteurs en fonction de l'augmentation du débit aux injecteurs.
Si contact mis moteur non tournant le défaut de pression existe, il faut prendre la pression sortie pompe pour la vérifier.
Au cas ou
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- seven3avenger
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Re: Pression rampe d’injection
Je partage l’avis de Micklin.
Et moi avant d’incriminer la pompe je m’assurerais aussi que le régulateur en bout de rampe est bien ok.
C’est qu’un clapet avec un ressort et une membrane qui peut fuir. Il peut aussi rester partiellement ouvert ce qui empêche la,pression de monter. Jamais vu mais pas impossible. 3,8b ça me parait costaud mais bon c’est un gros moteur. Tu peux déjà vérifier que la durite de dépression sur le régulateur n’a pas sauté puis tester avec un autre monté à l’arrache si c’est pas exactement le même montage. Et regarder si la pression remonte a 3b
Et moi avant d’incriminer la pompe je m’assurerais aussi que le régulateur en bout de rampe est bien ok.
C’est qu’un clapet avec un ressort et une membrane qui peut fuir. Il peut aussi rester partiellement ouvert ce qui empêche la,pression de monter. Jamais vu mais pas impossible. 3,8b ça me parait costaud mais bon c’est un gros moteur. Tu peux déjà vérifier que la durite de dépression sur le régulateur n’a pas sauté puis tester avec un autre monté à l’arrache si c’est pas exactement le même montage. Et regarder si la pression remonte a 3b
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Pression rampe d’injection
Problème résolu après le remplacement du filtre
Par contre sur la csr c’est particulièrement chiant …
Il faut enlever la moquette derrière le siège conducteur pour accéder aux deux vis qui tiennent le support, puis se contorsionner pour passer entre les croisillons du châssis….
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- beagle
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Re: Pression rampe d’injection
cool
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- Micklin
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Re: Pression rampe d’injection
Bonne nouvelle et merci pour ton retour
- Poupouge
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Re: Pression rampe d’injection
Petite question qui me vient-il à l’idée
As-tu prévu une inspection-nettoyage-rinçage du réservoir ?
Pour info sait-tu quel âge avait ton filtre, combien de km ?
As-tu prévu une inspection-nettoyage-rinçage du réservoir ?
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