Préparation "full paint"
Modérateur : Modérateurs
Vu aussi. Tiré d'un reportage de l'émission Strip tease"vravolta a écrit :Pour les adeptes du bricolage carrosserie, j'avais vu un reportage sur des gars qui remettaient en état visuel des carrosseries de voitures de prestige en mauvais état et c'était impressionnant : une aile avec rouille perforante sue une Jag, on gratte le trou, on bourre de papier alu, un scotch papier sur le dessus pour lisser, un léger poncage pour faire disparaitre les bords et un coupe de bombe => frnachement, fallait que la camera s'approche bcp pour voir que k'aile n'était pas neuve.
Idem pour les intérieurs ou ils avaient des sortes de peintures à cuir, des sprays avec diverses odeurs genre cuir, bois, plastique.
Bref, du boulot sans nom, mais apparemment ca marchait bien...
Comme on dit parfois, belle de loin mais loin d'être belle.
C'était des belges qui revendait les voitures en France
Le support intérieur est soudé par l'extérieur en chargeant en soudant le pourtour intérieur du trou. Maintenant, si tu maitrises parfaitement la soudure alu, tu peux aussi le souder à l'intérieur, mais il faut faire très attention, la tole n'est pas épaisse !flp a écrit :Mais le support intérieur s'il n'est pas provisoire, comment le fixé à la tôte d'alu ? Parceque souder c'est impossible, on le verrait le l'autre côté non ? Sinon colé, mais avec quoi ???
Yop !
Histoire de jouer, j'ai été chez casto, j'ai pris une petite tole d'alu, du "Arametal" (Soude à froid, obture rebouche, se travaille comme le metal, peut etre teinté ou peint". Plomberie, Carrosserie, Toiture. Celà peutêtre par la suite faconnée, usine, percé et taraudé).
J'ai donc découpé deux petits carrés d'alu, j'ai fait un trou dans une des toles. j'ai nettoyé à l'acetone, j'ai plaqué les toles l'unes sur l'autre, et je confirme bien qu'il faut qu'elles soient collés, sinon pas bon le liquide se fou entre les deux !
Demain j'essai avec un collage des deux toles avec de la colle Epoxy, et je réitere le processus. Là j'ai pas la colle... Mais il parait pas mal le produit !
Histoire de jouer, j'ai été chez casto, j'ai pris une petite tole d'alu, du "Arametal" (Soude à froid, obture rebouche, se travaille comme le metal, peut etre teinté ou peint". Plomberie, Carrosserie, Toiture. Celà peutêtre par la suite faconnée, usine, percé et taraudé).
J'ai donc découpé deux petits carrés d'alu, j'ai fait un trou dans une des toles. j'ai nettoyé à l'acetone, j'ai plaqué les toles l'unes sur l'autre, et je confirme bien qu'il faut qu'elles soient collés, sinon pas bon le liquide se fou entre les deux !
Demain j'essai avec un collage des deux toles avec de la colle Epoxy, et je réitere le processus. Là j'ai pas la colle... Mais il parait pas mal le produit !
J'aime bien tes jeuxDavid a écrit :Yop !
Histoire de jouer, j'ai été chez casto, j'ai pris une petite tole d'alu, du "Arametal" (Soude à froid, obture rebouche, se travaille comme le metal, peut etre teinté ou peint". Plomberie, Carrosserie, Toiture. Celà peutêtre par la suite faconnée, usine, percé et taraudé).
J'ai donc découpé deux petits carrés d'alu, j'ai fait un trou dans une des toles. j'ai nettoyé à l'acetone, j'ai plaqué les toles l'unes sur l'autre, et je confirme bien qu'il faut qu'elles soient collés, sinon pas bon le liquide se fou entre les deux !
Demain j'essai avec un collage des deux toles avec de la colle Epoxy, et je réitere le processus. Là j'ai pas la colle... Mais il parait pas mal le produit !
J'attends le résultat avec la cole epoxy
nouvelles !!!
J'ai découvert ca au retro-mobile :
Je recopie le prospectus :
soudure-alu.com : Baguettes de soudure basse temperature pour aluminium, alpax et zalmac.
T° de fusion : 380° (avant changement de couleur de l'alu lors d'une chauffe plus forte et prolongée!)
Composant de base : Aluminium, zinc, cuivre, laiton, magnésium, silicium, titane
Soudure sur : tous les dérivés d'aluminium (Alpax, Zalmac, Duralium et dérivés magnésium)
Mise en oeuvre :
- chanfreinez avec lime ou fraise, le support doit être propre.
- chauffez la piece et non la baguette avec du gaz propane- testez de temps en temps si la baguette fond sur le support en appuyant, celle-cidoit fondre de façon nette (liquide et non pateux)
- appuyer sur la baguette tres fortement pour casser la couche superieure du support, le mélange molléculaire donne la résistance.
- La soudure peut être ensuite filetée, taraudée, poncée, polie, vernie, ou chromée.
Fabriquée au Canada
Medaille de Bronze au concours Lépine 2000
Résistance à l'arrachement : 2200 kgrs/cm2
J'ai personnelement testé et j'ai bouché des trous (au salon) dans des bouteilles de coca, taole + ou - épaisses, et c'est impressionant de facilité !
J'ai acheté quelques baguettes car je pense reboucher les trous que j'ai avec ces dernières. A priori la seule galere est qu'il faut travailler à l'horizontal et pas verticalement....
Voili voilou !
Pour avoir les coordonnées du vendeur voir ce site où il parle de ces baguettes + videos :
http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &post=7786
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T° de fusion : 380° (avant changement de couleur de l'alu lors d'une chauffe plus forte et prolongée!)
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Soudure sur : tous les dérivés d'aluminium (Alpax, Zalmac, Duralium et dérivés magnésium)
Mise en oeuvre :
- chanfreinez avec lime ou fraise, le support doit être propre.
- chauffez la piece et non la baguette avec du gaz propane- testez de temps en temps si la baguette fond sur le support en appuyant, celle-cidoit fondre de façon nette (liquide et non pateux)
- appuyer sur la baguette tres fortement pour casser la couche superieure du support, le mélange molléculaire donne la résistance.
- La soudure peut être ensuite filetée, taraudée, poncée, polie, vernie, ou chromée.
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Résistance à l'arrachement : 2200 kgrs/cm2
J'ai personnelement testé et j'ai bouché des trous (au salon) dans des bouteilles de coca, taole + ou - épaisses, et c'est impressionant de facilité !
J'ai acheté quelques baguettes car je pense reboucher les trous que j'ai avec ces dernières. A priori la seule galere est qu'il faut travailler à l'horizontal et pas verticalement....
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