La recherche a retourné 283 résultats

par alextwin
11 juin 2026, 16:35
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Calage AAC 485
Réponses : 113
Vues : 15247

Re: Calage AAC 485

Pense à mettre des vis neuves sur tes poulies lors du remontage.
par alextwin
30 mai 2026, 13:03
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Démontage disque et couple
Réponses : 11
Vues : 355

Re: Démontage disque et couple

beagle a écrit : 30 mai 2026, 12:44
speed a écrit : 30 mai 2026, 12:35 Juste à la main, même avec du frein filet, vous avez confiance quand même! :shock:
:arf: :arf:

faut pas lire en travers , j'ai écris " serré à MA main". C'est à dire serré avec une clé sans couple precis,mais serré
:dents:
par alextwin
29 mai 2026, 13:46
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Démontage disque et couple
Réponses : 11
Vues : 355

Re: Démontage disque et couple


en soi, ca ne me choque pas.

la vis de fixation du disque sur le moyeu ne sert qu'a empecher le disque de tomber lorsque tu enlèves la roue.

il s'agit souvent d'une vis merdique à tete cruci, donc sur laquelle tu ne peux de toutes facons pas appliquer de couple vraiment important...

le disque ...
par alextwin
29 mai 2026, 09:49
Forum : Le forum sevener.fr
Sujet : Attention aux indélicats
Réponses : 42
Vues : 1776

Re: Attention aux indélicats

Une fois je fais le niveau avant de partir et j'ai oublié de mettre les attaches avant et à 90 le capot c'est relevé brutalement j'ai juste eu le temps de freiner 😅donc maintenant je fais toujours un p'tit tour avant le départ pour vérifier que tout est bien verrouillé
par alextwin
29 mai 2026, 09:25
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Démontage disque et couple
Réponses : 11
Vues : 355

Re: Démontage disque et couple

Merci ça me conforte avec ce que j'avais trouvé pour les étriers par contre j'avais trouvé 10nm pour les disques et ça me paraît très peu ??
par alextwin
28 mai 2026, 20:44
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Démontage disque et couple
Réponses : 11
Vues : 355

Démontage disque et couple

Salut à tous, je suis en train de monter un kit gros frein et je me pose plusieurs questions.
Comment démonter les disques du moyeu il faut sortir le porte moyeu de la fusée où on peut faire sans démontage ?
Et j'aurais besoin des couples de serrage des 4 vis qui tiennent le disque et du couple de ...
par alextwin
13 mai 2026, 08:25
Forum : Actus & Nouveautés de la Planète Seven
Sujet : Nouveau moteur pour l'academy
Réponses : 84
Vues : 10740

Re: Nouveau moteur pour l'academy

oh put... c'est pire de profil :cry: :cry:
par alextwin
12 mai 2026, 21:31
Forum : Actus & Nouveautés de la Planète Seven
Sujet : Nouveau moteur pour l'academy
Réponses : 84
Vues : 10740

Re: Nouveau moteur pour l'academy

Et bien c'est très moche le bossage sur le capot de la nouvelle académie 😕
FB_IMG_1778614129152.jpg
par alextwin
10 mai 2026, 12:52
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Recherche capuchon caoutchouc
Réponses : 5
Vues : 178

Re: Recherche capuchon caoutchouc

beagle a écrit : 09 mai 2026, 22:39 Tu ne peux pas mettre un bout de durite?
J'y avais pas pensé 🤣je vais voir si j'ai un truc qui peut faire l'affaire merci
par alextwin
09 mai 2026, 22:17
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : Recherche capuchon caoutchouc
Réponses : 5
Vues : 178

Recherche capuchon caoutchouc

Bonjour je cherche ou trouver les petits capuchons en caoutchouc qui se trouvent sur les vis du cache culbuteur sur les 275 et qui permettent de tenir le cache moteur en plastique.
Screenshot_2026-05-09-22-14-58-483.jpeg
Si quelqu'un a un lien j'en ai un qui c'est fait la malle
par alextwin
05 mai 2026, 19:56
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Pneus 13" homologués pour la route
Réponses : 4
Vues : 216

Re: Pneus 13" homologués pour la route


:coucou:
Quels sont les pneus homologués pour la route et compatibles avec nos belles jantes 13" ?
Je suis à la recherche d'un pneu plutôt sportif.

La liste se réduit comme une peau de chagrin d'année en année... :shock:

Urafale

Toyo, Nankang, Yokohama et Nova si ils re homologue les anciens ...
par alextwin
26 avr. 2026, 20:02
Forum : Moteur & Échappement
Sujet : courroie de distribution
Réponses : 44
Vues : 2039

Re: courroie de distribution

beagle a écrit : 26 avr. 2026, 18:53 tu as démonté le couvre culasse?
En effet ça ressemble au vis du cache culbuteur sur les quelles vient le cache moteur en plastique
par alextwin
19 avr. 2026, 21:30
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Pneu qui touchent les supports
Réponses : 2
Vues : 292

Re: Pneu qui touchent les supports

Merci j'avais recherché mais impossible de retrouver les infos pourtant je savais que certains avait eu le même problème.
Bon j'ai réglé le le problème un cric entre le moyeu et le support une petite cale en bois pour rien abîmer et hop maintenant ça touche plus 😉
par alextwin
18 avr. 2026, 20:14
Forum : Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie)
Sujet : Pneu qui touchent les supports
Réponses : 2
Vues : 292

Pneu qui touchent les supports

Salut je viens de mettre de nouveaux pneus je suis passez des Avon zzs au Toyo 888 qui sont plus épais mais maintenant les pneus avant touche le support de garde boue'sur le côté
Il me semble qu'il faille tordre un peu le support mais comment faire vous car je n'y arrive pas avez vous des astuces ?