Pneus avon CR 500
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
Pneus avon CR 500
Recherche CR 500 en 195/45/15
-
- Sevener
- Seven : the csr485
Re: Pneus avon CR 500
ce pneu n'est plus fabriqué depuis au moins 5 ans.
Si tu en trouves un il sera forcement vieux , dangereux et refusé au ct
Si tu en trouves un il sera forcement vieux , dangereux et refusé au ct

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
C'est remplacé par les avon zzs
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Don’t feed the mustache troll and the Borbi troll .
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Don’t feed the mustache troll and the Borbi troll .
-
- Seven : 275 S châssis SV
-
On ne peut pas refuser des pneus au contrôle technique parce qu'ils sont vieux. En revanche on peut les refuser s'ils sont bien craqués, lisses, etc. L'âge seul ne suffit pas.
Aucun texte dans la réglementation ne mentionne d'âge du pneu.

Il y a quelques mois, j'ai passé une AX avec 30000 km d'origine. Elle a passé sa vie dans un garage fermé. Vieux pneus Michelin MXT d'origine, pas l'ombre d'une craquelure dessus, je n'avais aucun motif pour les refuser. Pour autant, si c'était ma voiture, je m'empresserai de les changer.

-
- Sevener bienfaiteur
Oui je sais bien qu'ils ce sont plus fabriqués, mais les remplaçants ZZS sont en profil 50 à l'avant avec des problèmes de gabarit dans les gardes-boues, et un petit affaiblissement de la puissance de freinage.
Le jeu que j'ai à l'avant actuellement, qui doit avoir plus de 5 ans, honnêtement je le trouve toujours très bien en adhérence, comme les précédents jeux qui j'ai eus auparavant; dans l'absolu il y a peut-être une petite perte d'efficacité, mais au feeling on reste largement au dessus des pneus classiques.
On m'avait conseille à un époque (photo a l'appui) de ne pas rouler en semi-slicks en conditions trop froides , disons en dessous de zéro, car des fissures pouvaient apparaître transversalement sur la bande roulement.
Dans la nouvelle gamme ZZS il y a du 13 pouces qui pourrait se monter mais on ne trouve pas de jantes en 4x108 ET 40 à moins de faire du sur mesure.
Il reste toujours la solution de se passer de semi-slicks, on trouve du 195/45/15
Le jeu que j'ai à l'avant actuellement, qui doit avoir plus de 5 ans, honnêtement je le trouve toujours très bien en adhérence, comme les précédents jeux qui j'ai eus auparavant; dans l'absolu il y a peut-être une petite perte d'efficacité, mais au feeling on reste largement au dessus des pneus classiques.
On m'avait conseille à un époque (photo a l'appui) de ne pas rouler en semi-slicks en conditions trop froides , disons en dessous de zéro, car des fissures pouvaient apparaître transversalement sur la bande roulement.
Dans la nouvelle gamme ZZS il y a du 13 pouces qui pourrait se monter mais on ne trouve pas de jantes en 4x108 ET 40 à moins de faire du sur mesure.
Il reste toujours la solution de se passer de semi-slicks, on trouve du 195/45/15
-
- Seven : Roadsport SV
Sur les R888 de l'époque, l'étiquette mentionnait qu'il ne fallait pas rouler sous 0°C. Je n'avais jamais vu ça !
Pour les jantes, tu en trouves pas mal d'occasion si tu regardes celles qui se montent sur Peugeot ou Ford, souvent en ET très proche, 36 ou 43, par exemple. Sinon, sur mesure.
Pour les jantes, tu en trouves pas mal d'occasion si tu regardes celles qui se montent sur Peugeot ou Ford, souvent en ET très proche, 36 ou 43, par exemple. Sinon, sur mesure.
[69]
-
- Sevener
- Seven : CSR 200
Quand vous voulez rester en 195/45/15, quelle marque et modèle préconisez-vous? Est-ce que certains ont monté des non semi-slicks?

Cat’apult