{VDS] remorque multi usage

Si vous avez un autre véhicule à vendre...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

{VDS] remorque multi usage

Message par 7 oui oui »

Hello :coucou: en raison du non usage et de ma difficulté physique à la manipuler vends remorque plateau basculant multi usage Erdé PLM 170F ( freinée) achetée neuve en 2015 2OOO euros , détarée d'emblée PTAC 1000Kg ( PV de 293 Kg , donc idéale pour cat , quad ou autres gros objets etc si on a un gros véhicule tracteur et seulement le permis B) ,ayant parcouru environ 2000 Km , stockée dans garage à mon domicile sans charge et bougée régulièrement . en accessoires supplémentaires roue de secours sans support , 4 sangles en Y avec plusieurs amarrages sur le plateau , treuil mécanique , avec support treuil avancé fait sur mesure( cout 385 euros ) pour etre sécure quant au nez de la cat car le support d'origine ( fourni) était un peu court , feu gabarit arrière G ( fourni) à changer , j'essaierai de le faire mais meme pour une chose aussi simple et rapide je suis pas sur d'y arriver , antivol tete d'attache avec ses 2 clefs .Visible et à prendre sur Dijon . Prix 1600 euros . Photos ( je pense qu'il y en a sur mon post quand j'ai amené mes 165 et supersprint en révision chez SV ))et renseignement par tel , c' est plus simple pour moi :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Re: {VDS] remorque multi usage

Message par Micklin »

C'est celle là je pense.
IMG_1556.JPG
IMG_1555.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N31M4D
Sevener
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

Je pourrais être intéressé.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Message par 7 oui oui »

Micklin a écrit : 24 juil. 2024, 23:05 C'est celle là je pense.

IMG_1556.JPG

IMG_1555.JPG
oui c'est bien celle là , merci Micklin :bien:
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Message par 7 oui oui »

N31M4D a écrit : 25 juil. 2024, 01:32 Je pourrais être intéressé.
OK , tu me tiens au courant PS j'ai oublié de dire que j'ai toutes les factures de la remorque et des accessoires , qu'elle a sa propre immatriculation et donc sa carte grise ( qu'après une grosse frayeur je viens enfin de retrouver dans mon fatras de papiers :honte: ) C'est un modèle qui se fabrique encore , donc il y a toutes les dimensions sur les sites marchands.le seul inconvénient est que le plateau bascule juste avant que les roues arrières soient sur le plateau , malgré cela quand j'étais téméraire je la montais tout seul au moteur comme me l'avait démontré avec brio un mécano de SV , fallait pas se louper , mais depuis j'ai taillé une poutre( fournie :W ) pour bloquer le basculement et ainsi pouvoir la monter seul au treuil ( il y a d'autres solutions beaucoup plus pérennes et moins "bricolo " qu'avait exposées Micklin :bien: ) Le prix est évidemment discrètement négociable :coucou:
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Message par 7 oui oui »

Hello , suite à désistement de la personne :coucou: qui l'avait réservée pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la remorque elle meme ni avec moi d'ailleurs :P , à mon grand regret pour moi et pour lui , elle est de nouveau disponible :coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Dommage que ma Dacia Sandero Stepway soit sous motorisée pour une remorque semblable ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Message par 7 oui oui »

Moustache 7 a écrit : 03 janv. 2025, 20:21 Dommage que ma Dacia Sandero Stepway soit sous motorisée pour une remorque semblable ...
Hello :coucou: je suis un peu étonné car il me semble que ton véhicule est homologué pour tracter 1100 kg sous condition que la remorque soit freinée , ce qui est le cas de la mienne qui par ailleurs est détarée à 1000KG ( poids de la remorque ( 293 kg)+ la charge ) :coucou:
Moustache 7

Peux tu me donner, le mode de calcul, par rapport à ma CG, j'suis pas très expert, mais un Sevener, à qui je voulais acheter sa remorque, m'avait dit à l'époque, que ça ne pouvait pas le faire ...

Tu as un MP :coucou:
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Normalement le Dacia Sandero Stepway les chiffres constructeur sont:
Poids à vide
1 083 kg

Poids Total Autorisé Chargé
1 600 kg

Poids Total Roulant Autorisé
2 350 kg

Charge Utile
450 kg

Poids Tracté Freiné
980 kg pour le SCe 65,
1100 kg pour tous les autres moteurs

Poids Tracté Non Freiné
575 kg

Sur la carte grise, on a la Masse en Charge Maxi de la voiture (PTAC) case F2 et la Masse en Charge maxi Admissible (PTRA) en case F3.
Le poids maxi tractable freiné = F3 - F2

Si une différence existe entre le calcul du Certificat d'immat' et le constructeur, c'est que le premier en est en poids EU, avec plein et conducteur de 80KG , et que le second est au poids vide hors tout + une sécurité d'usage.

La sagesse voudrait qu'on s'arrête à la masse tractable freinée la plus faible des deux.
Moustache 7

Pour ma Sandero Stepway 1.5 Dci 90 cv, il me semble, F3 - F2 = 790 kg :pamafote:

https://www.largus.fr/fiche-technique/D ... 26900.html
7 oui oui
Sevener bienfaiteur

Message par 7 oui oui »

Moustache 7 a écrit : 13 janv. 2025, 23:47 Pour ma Sandero Stepway 1.5 Dci 90 cv, il me semble, F3 - F2 = 790 kg :pamafote:

https://www.largus.fr/fiche-technique/D ... 26900.html
Effectivement je comprends et partage ta perplexité car il y a un énorme écart entre (F3-F2) et le poids tracté freiné à 1090 kg autorisé et marqué sur la fiche technique de l'argus :shock: .Micklin :coucou: peut t'il nous éclairer sur cette apparente incohérence ? Autre piste , demander à un concessionnaire Dacia , voire mieux à un gendarme si tu n'as rien à te reprocher :W , comme ça tu auras une réponse à cette question au cas où tu envisages un jour d'acheter une remorque en restant dans la légalité et la sécurité :coucou:
Moustache 7

Je vais finir par acheter un Duster, le problème n'en sera plus un :dents: